Tag: alimentation

Enfariné et visé par des jets de légumes, le député dépose plainte : « j’ai été menacé verbalement et physiquement »

Le député Rassemblement national du Gard, Alexandre Allegret-Pilot, a porté plainte après avoir reçu de la farine et des légumes sur la tête lors de la Foire de la pomme et de l'oignon doux des Cévennes, à Vigan, ce dimanche 20 octobre 2024. Un homme a été interpellé et placé en garde à vue.

Abricots sans prix, radis sans étiquette… Dans l’Hérault, des contrôles fructueux contre la « francisation » des fruits et légumes

Les services de la préfecture mènent de nombreuses opérations en été. C'était le cas ce mardi 23 juillet au rond-point Maurice-genneveaux, à Saint-Jean-de-Védas.

Soirée gâchée pour 30 personnes victimes d’une sévère intoxication alimentaire dans un théâtre

Toutes ont un point commun, elles ont mangé aux Halles de la Cité, l'aire de restauration du Théâtre de la Cité à Toulouse (Haute-Garonne). C'est samedi soir que de nombreuses personnes, une trentaine au total, ont commencé à souffrir de troubles intestinaux. L'ARS, l'agence régionale de santé, évoque une "infection alimentaire collective" sans gravité.

Montpellier deuxième ville de France la plus respectueuse des animaux selon L214

Pour la Journée internationale des droits des animaux, le 10 décembre, l'association de défense a établi un classement parmis 132 grandes villes françaises. L'année dernière, la ville de l'Hérault était arrivée à la troisième place.

Surmortalité des huîtres : une étude démontre la coopération entre virus et bactéries pour proliférer dans les cultures

Depuis plusieurs années les ostréicultures françaises et mondiales connaissent une chute de leur production en raison d'une surmortalité des huîtres. Une étude publiée ce mardi 17 octobre 2023 démontre que le virus et les bactéries pathogènes responsables de ces pertes travaillent en coopération pour se répandre dans les huîtres infectées.

Affaire Lyhanna : « Une loi ou quelques têtes ne suffiront pas », avertit le maire de Fleurance après son audience à l’Élysée

Il est sous le feu des projecteurs depuis l'affaire Lyhanna. Le maire de Fleurance (Gers), Grégory Bobbato s'est beaucoup exprimé après l'enlèvement et l'assassinat de la collégienne de 11 ans. L'élu, qui a dénoncé les dysfonctionnements et le silence de l'État, a été reçu hier 22 juin 2026, par l'Élysée.

Le groupe Altrad, dont le siège est à Montpellier, visé par une enquête préliminaire pour fraude fiscale

Une enquête préliminaire pour fraude fiscale vise le groupe Altrad, spécialisé dans la production et la distribution de matériels pour le bâtiment, où des perquisitions ont été conduites la semaine dernière, y compris au siège à Montpellier, a indiqué ce lundi le parquet national financier (PNF).

Vague de chaleur extrême en Occitanie : les organisateurs de trails obligés de prendre des mesures et d’apporter beaucoup plus d’eau aux coureurs

Face à une vague de chaleur inédite, les Trails de la Factrice à Roquebrun, les 14 et 15 juin, ont enregistré un record d'abandons lors de leur 6e édition. Pour sécuriser l'événement, les organisateurs ont renforcé...

Vigipharm Group ouvre 4 postes à Montpellier et affiche ses ambitions européennes

Spécialiste de la pharmacovigilance depuis 1998, Vigipharm Group recrute actuellement quatre profils dans le domaine des vigilances sanitaires. Une campagne de recrutement qui illustre la dynamique de croissance de cette entreprise montpelliéraine qui prépare désormais...

S'inscrire

spot_imgspot_img