Agriculture

Demande d’indemnisation au titre des calamités agricoles suite au gel du 2 au 4 avril 2022

Le Comité national de gestion des risques en agriculture réuni le 18 octobre 2022 a reconnu le caractère de calamité agricole pour les dommages liés au gel du 2 au 4 avril 2022 pour les arbres fruitiers (fruits à noyau : abricot, pêche, nectarine, prune, prune americano-japonaise, amande).

Les journées de la prévention, confrontez vos habitudes face aux risques phytos

Ateliers dans le cadre du contrat de solution national réunissant 43 partenaires et dont l’Hérault est département pilote dans son application.

Forum transmission

Dans le cadre de la quinzaine nationale de la transmission, la Chambre d’agriculture de l’Hérault et ses partenaires organisent la 7è édition du forum de la Transmission pour permettre aux exploitants d’anticiper pour se préparer au mieux à cette étape importante.

Dispositif aval Gel 2021, volet 2

Il concerne la filière viticole et les opérateurs fruits qui n'ont pu déposer leur dossier lors du premier volet notamment en raison d'une clôture tardive de leur exercice comptable.

Nouvelle attaque de loup en Lozère : “je ne supporte plus qu’une espèce protégée soit autorisée à tuer mes bêtes”

Une nouvelle attaque de loup a eu lieu en Lozère cette semaine. L'éleveuse, qui a retrouvé deux de ses brebis mortes et deux autres blessées, est excédée et demande la mise en place d'une politique efficace. Les associations de sauvegarde du loup militent pour la mise en place d'expérimentations de nouvelles mesures afin de trouver une politique de cohabitation efficace.

Le Chat Potté

S'inscrire

spot_imgspot_img