Formation professionnelle

Responsable QSE formation pour salariés en poste – Formation Hérault – Montpellier

La formation Responsable QSE permet d'acquérir les compétences pour assurer les activités du responsable qualité, sécurité et/ou environnement. Le responsable QSE met en oeuvre, pilote et améliore le système de management des trois domaines, qualité, santé-sécurité et environnement. Il maîtrise les exigences normatives et réglementaires et est capable de déployer les outils QSE (audit, analyse environnementale ou évaluation des risques primordiaux) pour assurer la conformité du système de management intégré. Ayant une forte culture processus, il est rigoureux pour assurer la conduite de changement à tous les niveaux. Grâce à son sens de la communication et de la persuasion, il motive ses collaborateurs et convainc ses dirigeants. Titre professionnel bac +4 reconnu RNCP.

Semaine des métiers du tourisme du 17 au 23 mars 2025 : les labellisations sont ouvertes !

Métiers du tourisme

Acteurs du secteur touristique faites labelliser vos évènements jusqu'au 10 mars 2025 !

La Semaine des métiers du tourisme vise à faire découvrir au grand public, et plus particulièrement aux jeunes et aux demandeurs d’emploi, la grande diversité des professions et formations dans ce secteur ainsi que les nombreuses opportunités de carrière et d’évolutions.

Tous les acteurs de l’écosystème touristique – entreprises, fédérations, associations, établissements de formation, institutionnels – souhaitant organiser des événements dans le cadre de cette Semaine des métiers du tourisme sont invités à les labelliser jusqu'au 10 mars 2025 via le formulaire suivant

Quels types d'évènements ?

  • visites d’entreprises, de sites ou d’écoles du tourisme ;
  • interventions en milieu scolaire ;
  • journées immersives au sein des entreprises ;
  • forums de recrutement / job dating ;
  • conférences / tables-rondes ;
  • mises en situation / ateliers pratiques / expositions
  • événements 100 % numériques (webinaires) ;
  • événements ludiques (jeux).

Pour obtenir la labellisation, l’événement doit remplir quatre conditions :

  • concerner le secteur touristique (filière de l'hébergement, restauration, transports, du voyage, de la culture, des activités de loisirs, de l’évènementiel, du commerce ou encore du tourisme sportif…) ;
  • se dérouler en France, , entre le 24 février et le 30 mars 2025 pour l’Hexagone, et entre le 24 février et le 27 avril 2025 pour l’Outre-mer ;
  • être ouvert au grand public, en particulier aux jeunes en âge de s’orienter et/ou aux demandeurs d’emploi ;
  • être gratuit pour les participants.

Comment proposer un événement ?

La démarche de demande de labellisation est expliquée pas à pas sur cette page.
Les organisateurs labellisés recevront un kit de communication (affiches…).

Les évènements labellisés seront visibles sur une cartographie depuis le site https://www.entreprises.gouv.fr/semaine-des-metiers-du-tourisme

Retrouvez toutes les informations ici : www.semaine-tourisme.fr


Semaine des métiers du tourisme du 17 au 23 mars 2025 : les labellisations sont ouvertes !

Métiers du tourisme

Acteurs du secteur touristique faites labelliser vos évènements jusqu'au 10 mars 2025 !

La Semaine des métiers du tourisme vise à faire découvrir au grand public, et plus particulièrement aux jeunes et aux demandeurs d’emploi, la grande diversité des professions et formations dans ce secteur ainsi que les nombreuses opportunités de carrière et d’évolutions.

Tous les acteurs de l’écosystème touristique – entreprises, fédérations, associations, établissements de formation, institutionnels – souhaitant organiser des événements dans le cadre de cette Semaine des métiers du tourisme sont invités à les labelliser jusqu'au 10 mars 2025 via le formulaire suivant

Quels types d'évènements ?

  • visites d’entreprises, de sites ou d’écoles du tourisme ;
  • interventions en milieu scolaire ;
  • journées immersives au sein des entreprises ;
  • forums de recrutement / job dating ;
  • conférences / tables-rondes ;
  • mises en situation / ateliers pratiques / expositions
  • événements 100 % numériques (webinaires) ;
  • événements ludiques (jeux).

Pour obtenir la labellisation, l’événement doit remplir quatre conditions :

  • concerner le secteur touristique (filière de l'hébergement, restauration, transports, du voyage, de la culture, des activités de loisirs, de l’évènementiel, du commerce ou encore du tourisme sportif…) ;
  • se dérouler en France, , entre le 24 février et le 30 mars 2025 pour l’Hexagone, et entre le 24 février et le 27 avril 2025 pour l’Outre-mer ;
  • être ouvert au grand public, en particulier aux jeunes en âge de s’orienter et/ou aux demandeurs d’emploi ;
  • être gratuit pour les participants.

Comment proposer un événement ?

La démarche de demande de labellisation est expliquée pas à pas sur cette page.
Les organisateurs labellisés recevront un kit de communication (affiches…).

Les évènements labellisés seront visibles sur une cartographie depuis le site https://www.entreprises.gouv.fr/semaine-des-metiers-du-tourisme

Retrouvez toutes les informations ici : www.semaine-tourisme.fr


Préparer la certification Qualiopi – Formation Occitanie

Mettre en place sa démarche qualité au sein de son organisme de formation en conformité avec le Référentiel National QUALIOPI afin d'être certifié Qualiopi et bénéficier des financements public. Identifier les aspects réglementaires de la formation en France, le fonctionnement de la formation, son référencement, ses financements, les acteurs de la formation ET Identifier et comprendre le Référentiel National QUALIOPI, les 7 critères, les 32 indicateurs et le guide de lecture ET Etablir un diagnostic de sa démarche qualité, évaluer les écarts et mettre en place un plan d'action ET Mettre en place une démarche qualité conforme au RNQ avec des documents et preuves ET Mettre en place une procédure d'amélioration continue

Formation Espagnol – en Visio à Toulouse – Formation Occitanie

- Comprendre des conversations très courtes sur des sujets quotidiens et professionnels (salutations, présentations, conversations téléphoniques, instructions). - Comprendre le plus pertinent de ce qui est dit dans des procédures de base et dans des contextes professionnels (faire des achats, réserver dans un hôtel, téléphoner). - Comprendre et extraire des informations globales et spécifiques prévisibles à partir de textes très courts avec un vocabulaire fréquent (l'email, les annonces, les manuels d'utilisation, lire un CV). - Comprendre des instructions pour remplir des feuilles et des formulaires (s'inscrire à un cours, demande des congés). - Comprendre des informations, des instructions et des indications brèves fréquentes (manuels d'utilisation). - Demander et donner des informations personnelles et professionnelles et faire des présentations et des descriptions simples des personnes (nationalité, résidence, activités, intérêts, famille, etc.). - passage à distance du certificat Bright Language.

S'inscrire

spot_imgspot_img