[Pétition de l’association Ensemble contre la peine de mort]



21 octobre 2000
Reportage. A moins de trois semaines des élections américaines, l’association “Ensemble contre la peine de mort aux Etats Unis”, fait circuler une pétition pour l’abolition de la peine de mort aux USA. 20 000 signatures ont déjà été recueillies sur Internet, avec comme objectif de dépasser le million avant la fin du mois de janvier prochain. Commentaire sur images de la publicité pour la pétition, de la tribune de la conférence à la Mutualité avec la présence de Bianca JAGGER et Danielle MITTERRAND, sur images d’archives du couloir de la mort et de la salle d’exécution, extrait du discours de Georges W BUSH et de manifestants anti peine de mort, en alternance avec les interviews de Raymond FORNI, président de l’Assemblée Nationale, de Robert BADINTER, ancien ministre de la justice, de Maurice LEVIN avocat texan. Images d’archive INA
Institut National de l’Audiovisuel
http://www.ina.fr Abonnez-vous http://www.youtube.com/subscription_center?add_user=Inaculture

Cet article est paru en premier sur l’INA Youtube

Dépannage à domicile, tous travaux

PLUS INFO  L'Inde au bord du chaos

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Mieux recruter et fidéliser ses collaborateurs – Formation Hérault – Béziers

Explorez les meilleures pratiques en matière de recrutement, de la rédaction des offres d'emploi à la sélection des candidats. Apprenez à cerner les compétences clés recherchées, à mener des entretiens efficaces et à évaluer les talents potentiels pour garantir des recrutements pertinents et réussis.

Max et Till Alran, les Roujanais à l’assaut de la Coupe du monde de VTT descente

Déjà champions de France et d’Europe, les frères jumeaux de la famille Alran ont un palmarès impressionnant. Début mai, ils partent à l’assaut de la Coupe du monde de VTT de descente.

Quatre ans de prison ferme pour avoir caché plus de 88.000 euros de cocaïne chez lui près de Béziers

Un installateur de fibre optique a été condamné ce jeudi 18 avril à quatre ans de prison ferme par le tribunal de Béziers. Plus d'un kilo de cocaïne avait été retrouvé à son domicile à Lignan-sur-Orb (Hérault). La drogue lui avait été confiée par un dealer du quartier de La Devèze à Béziers.

“C’est comme si je devenais entendante, je ressens la musique” : tous les concerts de ce festival sont accessibles aux sourds et malentendants

Permettre aux personnes sourdes et malentendantes de profiter des festivités, c'est l'objectif que s'est donné le Festival Printival Boby Lapointe de Pézenas dans l'Hérault pour sa 25e édition. Chansigne, gilets vibrants et tour de cou sont mis à disposition.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION