À la retraite, Claude a construit, seul, trois cottages sous les étoiles à Lézignan-la-Cèbe

Nommé “La Tête sous les étoiles”, le complexe hôtelier propose trois hébergements dans un cadre magique, en pleine nature, à l’extérieur du village.

Quatre chambres, une salle de bains, une piscine… Voilà le cadre offert par chacun des trois cottages “La Tête sous les étoiles”, construits par le Lézignanais Claude Miallet, seul, sans aucune aide, dans le but de pouvoir alimenter sa maigre retraite grâce à leur location. Ce projet fou, qu’il a mené à bien, malgré les doutes de sa famille et de ses amis, est achevé depuis peu.

Grâce à des tutoriels sur internet

“Beaucoup de fois, j’ai cru ne pas y arriver”, confie Claude, en regardant son projet maintenant abouti. Tout part de sa retraite trop maigre à son goût. Il se lance alors dans la fabrication de ses cottages, seul, car “les professionnels n’étaient pas dans mon budget”. Grâce à des tutoriels sur internet, il arrive petit à petit à avancer. Le Covid ne le freine pas, car la zone est isolée. Aujourd’hui, Claude est un homme fier : “J’ai réussi là où beaucoup me voyaient échouer. Quand je me lève le matin, et que je vois ces cottages, je suis heureux”, confie-t-il, repensant à tous les obstacles qu’il a rencontrés.

Le permis de construire permettait à Claude de créer six cottages. Seulement trois ont vu le jour : “J’ai 64 ans. Même si ça fonctionne, je ne pense pas pouvoir en construire d’autres”, admet le retraité. Pour l’instant, les cottages ne sont pas connus. “Le maire n’est même pas encore au courant, j’avais peur de ne pas terminer”, précise Claude. Le désormais complexe hôtelier de Claude attend ses premiers visiteurs. Ce qui ne devrait pas tarder…

PLUS INFO  Jazz au théâtre

Un télescope partagé

Situées au beau milieu de la nature, en dehors du village, ces maisons de bois offrent des terrasses privées surplombant une vue imprenable sur le paysage. Le silence y est de mise, aucune pollution sonore, et quand vient la nuit, le seul décor est un magnifique ciel d’étoiles. D’où le nom du site : Le Tête sous les étoiles. Un télescope partagé entre les trois gîtes permet d’observer les astres.

Les habitations sont en bois, avec tout l’équipement nécessaire au séjour des visiteurs : télévision, machine à laver, barbecue électrique et bien d’autres. Chacun a sa piscine. “On a pensé à tout, confirme Claude Miallet. La seule chose qui nous a été donnée, ce sont les étoiles”. En effet, la situation du complexe, couplée aux lois d’économie d’énergie qui obligent à éteindre l’éclairage public des 23 h, est un véritable atout. Et une expérience à vivre.

https://www.midilibre.fr/2023/07/23/a-la-retraite-claude-a-construit-seul-trois-cottages-sous-les-etoiles-a-lezignan-la-cebe-11357668.php

.

Technique de Vente

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Manager les équipes et leurs activités en formation continue, éligible CPF, à Toulouse – Formation Haute-Garonne – Toulouse

- Intégrer les exigences de sa fonction et y répondre en développant son potentiel de leader, - Motiver les équipes par un management collaboratif responsabilisant, - S'affirmer dans les situations de tension, - Inscrire son action dans le respect du cadre légal. Le management d'une unité passe par la motivation des équipes au quotidien et par le développement de leurs compétences en lien avec les orientations stratégiques de l'entreprise. Ce bloc de compétences CESI apporte les outils nécessaires pour animer son équipe de travail dans le respect du droit social, fédérer autour d'une vision commune, accompagner ses collaborateurs dans un monde en mouvement et développer des synergies.

Transferts – Castres, Clermont, Aix : le point sur le marché des entraîneurs

Si la saison a commencé depuis un peu plus d’un mois, les encadrements sont déjà soumis à des turbulences plus ou moins prévisibles. Parmi les clubs où le sujet staff anime l’actualité, on retrouve tout...

Green Belt Lean 6 Sigma : Optimiser un process industriel en formation continue, éligible CPF, à Toulouse – Formation Haute-Garonne – Toulouse

- Définir et piloter un projet d'optimisation de processus ou d'activité - Mesurer la performance actuelle du processus - Analyser les causes de dysfonctionnement - Innover et mettre en oeuvre la solution industrielle - Pérenniser la solution mise en place dans une optique d'amélioration continue Le plus souvent, un chef de projets amélioration continue maîtrise 50 % des méthodologies Lean 6 Sigma. Au-delà de sa fonction spécifique, il les met en oeuvre pour transformer son organisation et pour résoudre des problèmes complexes. Grâce à l'accompagnement CESI, il saura se les approprier pour les appliquer avec efficacité, quel que soit son périmètre. Cette formation est éligible au CPF grâce à notre parcours diplômant Responsable Performance Industriel (niveau 6). Notre rapprochement avec Université Lean 6 Sigma permet également une reconnaissance mutuelle des certificats émis par les deux partenaires.

SILENCE D’UNE VIE / SILENCES D’UN CONFLIT

BEZIERS (Hérault)
du jeudi 10 octobre 2024 au jeudi 31 octobre 2024
Le vernissage aura lieu le jeudi 10 octobre à 18h30 (Lectures de poèmes par Francine Peyssy et Béatrice Panis) Sur inscription à : maisonregion.beziers@laregion.fr

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION