Nommé “La Tête sous les étoiles”, le complexe hôtelier propose trois hébergements dans un cadre magique, en pleine nature, à l’extérieur du village.
Quatre chambres, une salle de bains, une piscine… Voilà le cadre offert par chacun des trois cottages “La Tête sous les étoiles”, construits par le Lézignanais Claude Miallet, seul, sans aucune aide, dans le but de pouvoir alimenter sa maigre retraite grâce à leur location. Ce projet fou, qu’il a mené à bien, malgré les doutes de sa famille et de ses amis, est achevé depuis peu.
Contenus de la page
Grâce à des tutoriels sur internet
“Beaucoup de fois, j’ai cru ne pas y arriver”, confie Claude, en regardant son projet maintenant abouti. Tout part de sa retraite trop maigre à son goût. Il se lance alors dans la fabrication de ses cottages, seul, car “les professionnels n’étaient pas dans mon budget”. Grâce à des tutoriels sur internet, il arrive petit à petit à avancer. Le Covid ne le freine pas, car la zone est isolée. Aujourd’hui, Claude est un homme fier : “J’ai réussi là où beaucoup me voyaient échouer. Quand je me lève le matin, et que je vois ces cottages, je suis heureux”, confie-t-il, repensant à tous les obstacles qu’il a rencontrés.
Le permis de construire permettait à Claude de créer six cottages. Seulement trois ont vu le jour : “J’ai 64 ans. Même si ça fonctionne, je ne pense pas pouvoir en construire d’autres”, admet le retraité. Pour l’instant, les cottages ne sont pas connus. “Le maire n’est même pas encore au courant, j’avais peur de ne pas terminer”, précise Claude. Le désormais complexe hôtelier de Claude attend ses premiers visiteurs. Ce qui ne devrait pas tarder…
Un télescope partagé
Situées au beau milieu de la nature, en dehors du village, ces maisons de bois offrent des terrasses privées surplombant une vue imprenable sur le paysage. Le silence y est de mise, aucune pollution sonore, et quand vient la nuit, le seul décor est un magnifique ciel d’étoiles. D’où le nom du site : Le Tête sous les étoiles. Un télescope partagé entre les trois gîtes permet d’observer les astres.
Les habitations sont en bois, avec tout l’équipement nécessaire au séjour des visiteurs : télévision, machine à laver, barbecue électrique et bien d’autres. Chacun a sa piscine. “On a pensé à tout, confirme Claude Miallet. La seule chose qui nous a été donnée, ce sont les étoiles”. En effet, la situation du complexe, couplée aux lois d’économie d’énergie qui obligent à éteindre l’éclairage public des 23 h, est un véritable atout. Et une expérience à vivre.
.