À la retraite, Claude a construit, seul, trois cottages sous les étoiles à Lézignan-la-Cèbe

Nommé “La Tête sous les étoiles”, le complexe hôtelier propose trois hébergements dans un cadre magique, en pleine nature, à l’extérieur du village.

Dépannage à domicile, tous travaux

Quatre chambres, une salle de bains, une piscine… Voilà le cadre offert par chacun des trois cottages “La Tête sous les étoiles”, construits par le Lézignanais Claude Miallet, seul, sans aucune aide, dans le but de pouvoir alimenter sa maigre retraite grâce à leur location. Ce projet fou, qu’il a mené à bien, malgré les doutes de sa famille et de ses amis, est achevé depuis peu.

Grâce à des tutoriels sur internet

“Beaucoup de fois, j’ai cru ne pas y arriver”, confie Claude, en regardant son projet maintenant abouti. Tout part de sa retraite trop maigre à son goût. Il se lance alors dans la fabrication de ses cottages, seul, car “les professionnels n’étaient pas dans mon budget”. Grâce à des tutoriels sur internet, il arrive petit à petit à avancer. Le Covid ne le freine pas, car la zone est isolée. Aujourd’hui, Claude est un homme fier : “J’ai réussi là où beaucoup me voyaient échouer. Quand je me lève le matin, et que je vois ces cottages, je suis heureux”, confie-t-il, repensant à tous les obstacles qu’il a rencontrés.

Le permis de construire permettait à Claude de créer six cottages. Seulement trois ont vu le jour : “J’ai 64 ans. Même si ça fonctionne, je ne pense pas pouvoir en construire d’autres”, admet le retraité. Pour l’instant, les cottages ne sont pas connus. “Le maire n’est même pas encore au courant, j’avais peur de ne pas terminer”, précise Claude. Le désormais complexe hôtelier de Claude attend ses premiers visiteurs. Ce qui ne devrait pas tarder…

PLUS INFO  L'ASBH a trouvé son joker médical avec la signature de Tim Nanaï-Williams

Un télescope partagé

Situées au beau milieu de la nature, en dehors du village, ces maisons de bois offrent des terrasses privées surplombant une vue imprenable sur le paysage. Le silence y est de mise, aucune pollution sonore, et quand vient la nuit, le seul décor est un magnifique ciel d’étoiles. D’où le nom du site : Le Tête sous les étoiles. Un télescope partagé entre les trois gîtes permet d’observer les astres.

Les habitations sont en bois, avec tout l’équipement nécessaire au séjour des visiteurs : télévision, machine à laver, barbecue électrique et bien d’autres. Chacun a sa piscine. “On a pensé à tout, confirme Claude Miallet. La seule chose qui nous a été donnée, ce sont les étoiles”. En effet, la situation du complexe, couplée aux lois d’économie d’énergie qui obligent à éteindre l’éclairage public des 23 h, est un véritable atout. Et une expérience à vivre.

https://www.midilibre.fr/2023/07/23/a-la-retraite-claude-a-construit-seul-trois-cottages-sous-les-etoiles-a-lezignan-la-cebe-11357668.php

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Mieux communiquer en équipe – Formation Hérault – Béziers

L'objectif de la formation est de développer les compétences nécessaires pour favoriser une communication efficace, collaborative et harmonieuse au sein d'un groupe de travail

Les fondamentaux du managemen – Formation Hérault – Béziers

Connaitre les bases du management Acquérir des compétences de leadership Utiliser une communication efficace Améliorer la prise de décision Utiliser des outils de planification stratégique

Des élèves du lycée Jean-Moulin, à Béziers, ont bénéficié d’une semaine de formation Bafa durant ces vacances

Quelque 26 lycéens ont profité d’une semaine de formation au Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur (Bafa) dans les locaux de leur établissement. Un partenariat avec l’UFCV qui a permis de diviser le tarif par...

Champions Cup – Yannick Bru défend Lucu, le Leinster savoure, Ugo Mola encense Willis : le top des déclas du week-end

Les quarts de finale de Champions Cup et de Challenge Cup ont désigné leurs vainqueurs. Déçus ou victorieux les acteurs de ces matchs couperets ont réagi, découvrez les meilleures déclarations du week-end.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION