France 3



LE TOUR DE FRANCE « UNIS POUR L’EGALITE »

Les Maisons des Potes partent en campagne avec le Tour de France « Unis pour l’Egalité » du 14 novembre au départ de Marseille , jusqu’au 17 décembre à Douai, en passant par Vitrolles (13), Fréjus (83), Beziers (34), Montpellier (34), Beaucaire (30), Narbonne (11), Toulouse (31), Lyon (69), Vennissieux (69), Grenoble (38), Nancy (54), Luneville (54), Strasbourg (67), Besançon (25), Dijon (21), Saint Brieuc (22), Dunkerque (59), Elboeuf (76), Roubaix (59). Saint herblain (44),

Une campagne « Unis pour l’Egalité », pas pour un candidat particulier mais pour faire gagner l’égalité contre le racisme et les discriminations. Avant de gagner une bataille électorale nous devons gagner la bataille des idées. Contre l’extrême droite il ne faut pas se contenter de résister pour empêcher les atteintes aux droit de l’homme et de la femme, les politiques racistes, xénophobes, islamophobes, nous devons porter des revendications concrètes pour faire de l’égalité une réalité.

Les Maisons des Potes se sont réunies en Universités européennes « Unis pour l’égalité contre le racisme et les discrimination du 26 au 30 octobre à Paris avec les ONG antiracistes de 16 pays d’Europe pour débattre des combats et des stratégies à adopter pour faire triompher l’égalité et stopper l’extrême droite xénophobe qui gangrène l’Europe. Nous y avons invité des candidats à l’élection présidentielle, des ministres , des parlementaires à répondre à nos revendications, à débattre avec les Maisons des potes des politiques à mener pour faire de l’Égalité une réalité. A l’issue des ces rencontres nous avons décidé de partir nous même en campagne pour mobiliser les français autour de nos revendications et peser de tout notre poids dans la campagne présidentielle qui s’annonce.

Un sondage Harris Interactive, réalisé à notre demande a révélé que nos revendications étaient majoritairement soutenues par l’opinion publique et devaient être mises en œuvre concrètement par ceux qui exercent actuellement le pouvoir exécutif et législatif et par ceux qui souhaitent l’exercer bientôt. Nous partons en campagne pour faire triompher ces revendications et inviter les électeurs à voter pour ceux qui les mettrons en application.

Dans cette campagne, nous voulons convaincre et mobiliser les français pour que les travailleurs sans papiers, au lieu d’être traqués, soient régularisés afin de combattre l’exploitation dont ils sont l’objet.

Dans cette campagne, nous voulons convaincre et mobiliser les français pour que soit respecté le principe « A travail égal : salaire Egal » au lieu d’appliquer la thèse de la préférence nationale qui consiste à donner un salaire, une retraite et un statut inférieur aux étrangers extracommunautaires qui font le même travail que les européens dans les entreprises publiques telles que la SNCF et dans les services publics des Hôpitaux public ou de l’Éducation Nationale.

Cet article est paru en premier sur l’INA Youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

1ères images du dernier épisode de “Louis la brocante” sur

A vos mouchoirs ! France 3 diffuse le dernier épisode de Louis la Brocante le 4 mars ! Toute l'actualité de la télévision et de ses coulisses sur notre site http://www.coulisses-tv.fr Cet article est paru en premier sur l'INA Youtube

Saison 18.19

Cet article est paru en premier sur Youtube Rugby Club Béziers

Quotidienne “23” N°7 Double One

Cet article est paru en premier sur Youtube TV Sud Béziers

Boutique Officielle Féria 2021

Féria de Béziers 2021