Béziers : chez Pokawa, la cuisine hawaïenne se déguste sur place ou à emporter

Le resto de la place du Forum propose divers poke bowl à base de poisson et de fruits frais.

Dans son décor de bois clair, le lieu est éclairé et respire la tranquillité. Entourée de fleurs multicolores, une affiche placardée au mur annonce la couleur : « Béziers is better than Hawaï ». Traduisez « Béziers est mieux qu’Hawaï ». On est biterrois, ou on ne l’est pas !

Bref, du côté de la place du Forum, au début de la rue Viennet, les gourmands passent à table en version hawaïenne : le poke bowl ou plutôt le poké, comme il est surnommé dans le Pacifique, est le roi de la table. À déguster sur place ou à empoter.

L’établissement a ouvert ses portes le 12 juillet dernier. Cyril Demore est à la barre du navire. Ce Stéphanois d’origine, diplômé d’une école hôtelière, a été directeur pendant 20 ans pour une chaîne française de restaurant, spécialisée dans les grillades.

Pokawa est aussi une chaîne de restaurant. Le premier établissement a vu le jour en 2017 à Paris. À Béziers, ce sont six Biterrois (on y est !) qui ont ouvert ce lieu : « Nous sommes franchisés, précise Cyril Demore, directeur de l’établissement. Nous avons toute une gamme de pokés froids principalement, mais aussi des chauds et des soupes, l’hiver. Tout est préparé sur place. »

Tout découpé sur place

Saumon, thon, crevettes… Tout le poisson frais est découpé sur place. Idem pour les fruits et les légumes, frais eux aussi. Derrière le comptoir, on ne traîne pas. En moins d’une minute, le poké commandé est prêt !

PLUS INFO  Béziers : au stand de tir, les vieux fusils sont récupérés par centaines

Six personnes œuvrent au sein de l’établissement qui est ouvert sept jours sur sept de 11 h à 22 h. Une aubaine pour tous ceux qui passent à table tardivement.

Et le concept plaît : « C’est de la cuisine saine, assure le directeur. Nous avons beaucoup de jeunes, pas mal de femmes et des sportifs qui apprécient aussi le fait que tous nos contenants sont biodégradables ou recyclables. Côté état d’esprit, nous entretenons la convivialité et l’esprit familial. »

Pokawa accueille 13 personnes à l’intérieur et dispose d’une terrasse d’une vingtaine de places. Les clients peuvent aussi emporter leur plat, voire se le faire livrer. Pour ce qui est des commandes, c’est directement dans le resto, sur une borne dédiée (en six langues, s’il vous plaît) ou par le biais de l’application Pokawa.

Parmi les pokés phares les gourmands pourront déguster, entre autres, le Chrirashi hawaïen, constitué d’une base de riz blanc vinaigré, d’avocat, de mangue et de saumon.

En dessert, les papilles seront aux anges avec le Power ball, concocté sur une base de vanille avec des bananes, du granola, des graines de courge, de coco, des framboises et de la grenade. Pour les prix il faut compter, en moyenne, 10,90 € pour le petit poké et 15,90 €, pour le grand.

https://www.midilibre.fr/2022/10/27/beziers-chez-pokawa-la-cuisine-hawaienne-se-deguste-sur-place-ou-a-emporter-10765579.php

.

Technique de Vente

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

STAGES DE CIRQUE ENFANTS NOËL

CASTELNAU LE LEZ (Hérault)
du lundi 23 décembre 2024 au vendredi 27 décembre 2024
L'école de cirque Zepetra propose des stages de cirque pour enfants pendant les vacances de Noël.

Les vergers maraîchers, proche d’Avignon et à Boisset et Gaujac, entre Anduze et Alès – Formation Occitanie

À la fin de la formation Verger maraîcher à Boisset et Gaujac dans le Gard, le participant sera capable de cerner les spécificités de conduite et les potentiels de production d'un verger maraîcher à travers des exemples de fermes et une approche théorique approfondie.

Les agriculteurs poursuivent leur « festival des bennes » en s’attaquant aux symboles de l’État

Une quarantaine d'agriculteurs a manifesté ce jeudi soir 5 décembre dans deux communes proches de Montauban dans le Tarn-et-Garonne. Ils ont déversé du lisier sur la façade de bâtiments publics, sous les yeux de 150 policiers et gendarmes mobilisés.

Charles Sarelot, patron de la Manufacture Languedocienne de Grandes Orgues de Lodève

C'est un évènement attendu depuis 5 ans. La réouverture ce week-end au public de la cathédrale Notre Dame de Paris. Une entreprise de Lodève a participé à la rénovation du grand orgue de la cathédrale.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION