« Un soulagement » : après des mois de calvaire pour les riverains, huit suspects interpellés par les gendarmes à Sérignan et à Béziers lors d’un assaut massif

Une centaine de gendarmes, incluant des militaires du GIGN, ont interpellé huit personnes, ce lundi 11 mai à Sérignan et à Béziers, pour démanteler un trafic de cocaïne et de cannabis. L’opération, lancée à 6 h après un an d’enquête, a permis la saisie de drogues et de matériel, sans découverte d’armes.

Ce lundi matin, 11 mai, un peu plus d’une centaine de gendarmes ont investi les rues du centre-ville de Sérignan. Objectif : démanteler un trafic de stupéfiants où du cannabis et de la cocaïne étaient vendus à des consommateurs. Les militaires, dispersés en plusieurs groupes, dont un à Béziers, ont interpellé huit personnes. Le fruit d’un travail d’enquête d’une longue année mené avec la plus grande discrétion et après des plaintes de riverains qui subissaient les affres des va-et-vient des consommateurs.

Découvrir La Tenue des Pros

Des militaires du GIGN, des mobiles et des enquêteurs

Ce lundi matin, il était impressionnant, le convoi de véhicules militaires du A-GIGN, deux escadrons des gendarmes mobiles et des enquêteurs de la compagnie de Béziers qui est entré dans Sérignan. Il faut dire que le centre-ville devait être bouclé très rapidement pour éviter toute fuite, et cela dès 6 h du matin.

Ce sont donc les commerçants les plus matinaux qui ont pu croiser les forces de l’ordre. En quelques instants, les interpellations étaient réalisées et les perquisitions pouvaient commencer. Elles auraient été positives et ont donné lieu à la saisie de produits divers et variés, mais aussi de matériel servant au trafic de stupéfiants. En revanche, aucune arme n’a été saisie par les militaires.

PLUS INFO  Corps retrouvé dans le canal du Midi : état de la dépouille, identité… Ce que l’on sait sur la macabre découverte dans l’Hérault

Le calme va revenir en centre-ville

Dans le cadre de ces arrestations, les mis en cause ont été placés en garde à vue, qui pourraient durer 96 heures, comme c’est le cas dans le cadre des trafics de stupéfiants. Par ailleurs, plusieurs dizaines de consommateurs seront aussi entendus par les gendarmes.

Ces derniers pourraient être une trentaine à s’expliquer devant les enquêteurs. « Depuis des mois, rapporte un témoin, non loin de la pharmacie du village, nous devons faire face, avec inquiétude, à ce trafic. C’est un soulagement de voir ça ce matin. Nous pensions que rien ne bougeait, tant les gendarmes ont été discrets. Ce soir, le calme va revenir dans le centre-ville et cela va faire énormément de bien. »

Le maire de Sérignan, Frédéric Lacas, qui a été mis dans la confidence, a tenu à féliciter l’ensemble des forces mobilisées ce lundi matin. Il était présent ce matin tout le long de l’opération des militaires. « Cette intervention patiemment préparée, en toute confidentialité, au-delà des buts judiciaires, vise à rétablir le calme et le bien-vivre, trop souvent entravés par les trafics en tout genre. Il est important de garder la tête froide dans ce type de dossier. Beaucoup avaient l’impression que ça n’avançait pas. Bien au contraire. La quiétude va pouvoir revenir dans les rues de la commune. C’est le plus important. »

https://www.midilibre.fr/2026/05/11/un-soulagement-apres-des-mois-de-calvaire-pour-les-riverains-huit-suspects-interpelles-par-les-gendarmes-a-serignan-et-a-beziers-lors-dun-assaut-13365883.php

.

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Une enquête ouverte après la découverte de deux personnes âgées retrouvées mortes à leur domicile en pleine canicule extrême

Une enquête de police est ouverte après la découverte de deux personnes âgées mortes, chacune à leur domicile d'Auch, dans le Gers, dans la journée du jeudi 25 juin. Leurs décès pourraient être liés à la canicule.

Une première dans l’Hérault : une Gay Pride à la campagne pour casser les préjugés et pour une ouverture d’esprit

La toute première marche des fiertés est organisée à la campagne ce samedi 27 juin, à Graissessac, proche de Bédarieux. "Les commentaires haineux sur les réseaux sociaux confirment que nous avons eu raison d'organiser cet événement à la campagne" dit l'association Fiertés Grand Orb.

Les Stentors

Le quatuor vocal Les Stentors fête ses quinze ans de carrière avec un spectacle de chanson française et d'airs lyriques. Leur concert « Y a d la joie ! » est accompagné des chœurs KzicPOP UP. Cet événement se tiendra le dimanche 25 octobre 2026 à 16h00...

Top 14 – « La Belle et la Bête » : la présentation de la finale Toulouse – Montpellier

Toulouse avance vers un quatrième titre consécutif, porté par un rugby que personne ne sait imiter. Montpellier, lui, n’a qu’une idée en tête : renverser l’empereur. Présentation d’une finale qui oppose le plus beau...