« Un soulagement » : après des mois de calvaire pour les riverains, huit suspects interpellés par les gendarmes à Sérignan et à Béziers lors d’un assaut massif

Une centaine de gendarmes, incluant des militaires du GIGN, ont interpellé huit personnes, ce lundi 11 mai à Sérignan et à Béziers, pour démanteler un trafic de cocaïne et de cannabis. L’opération, lancée à 6 h après un an d’enquête, a permis la saisie de drogues et de matériel, sans découverte d’armes.

Ce lundi matin, 11 mai, un peu plus d’une centaine de gendarmes ont investi les rues du centre-ville de Sérignan. Objectif : démanteler un trafic de stupéfiants où du cannabis et de la cocaïne étaient vendus à des consommateurs. Les militaires, dispersés en plusieurs groupes, dont un à Béziers, ont interpellé huit personnes. Le fruit d’un travail d’enquête d’une longue année mené avec la plus grande discrétion et après des plaintes de riverains qui subissaient les affres des va-et-vient des consommateurs.

Découvrir La Tenue des Pros

Des militaires du GIGN, des mobiles et des enquêteurs

Ce lundi matin, il était impressionnant, le convoi de véhicules militaires du A-GIGN, deux escadrons des gendarmes mobiles et des enquêteurs de la compagnie de Béziers qui est entré dans Sérignan. Il faut dire que le centre-ville devait être bouclé très rapidement pour éviter toute fuite, et cela dès 6 h du matin.

Ce sont donc les commerçants les plus matinaux qui ont pu croiser les forces de l’ordre. En quelques instants, les interpellations étaient réalisées et les perquisitions pouvaient commencer. Elles auraient été positives et ont donné lieu à la saisie de produits divers et variés, mais aussi de matériel servant au trafic de stupéfiants. En revanche, aucune arme n’a été saisie par les militaires.

PLUS INFO  Le musée d’Olargues, un bout d’histoire d’un des plus beaux villages de France

Le calme va revenir en centre-ville

Dans le cadre de ces arrestations, les mis en cause ont été placés en garde à vue, qui pourraient durer 96 heures, comme c’est le cas dans le cadre des trafics de stupéfiants. Par ailleurs, plusieurs dizaines de consommateurs seront aussi entendus par les gendarmes.

Ces derniers pourraient être une trentaine à s’expliquer devant les enquêteurs. « Depuis des mois, rapporte un témoin, non loin de la pharmacie du village, nous devons faire face, avec inquiétude, à ce trafic. C’est un soulagement de voir ça ce matin. Nous pensions que rien ne bougeait, tant les gendarmes ont été discrets. Ce soir, le calme va revenir dans le centre-ville et cela va faire énormément de bien. »

Le maire de Sérignan, Frédéric Lacas, qui a été mis dans la confidence, a tenu à féliciter l’ensemble des forces mobilisées ce lundi matin. Il était présent ce matin tout le long de l’opération des militaires. « Cette intervention patiemment préparée, en toute confidentialité, au-delà des buts judiciaires, vise à rétablir le calme et le bien-vivre, trop souvent entravés par les trafics en tout genre. Il est important de garder la tête froide dans ce type de dossier. Beaucoup avaient l’impression que ça n’avançait pas. Bien au contraire. La quiétude va pouvoir revenir dans les rues de la commune. C’est le plus important. »

https://www.midilibre.fr/2026/05/11/un-soulagement-apres-des-mois-de-calvaire-pour-les-riverains-huit-suspects-interpelles-par-les-gendarmes-a-serignan-et-a-beziers-lors-dun-assaut-13365883.php

.

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Top 14 – « Qu’on n’arrive pas à se qualifier, c’est incroyable », se rend compte Christophe Urios, après la victoire de Clermont à Bordeaux

Christophe Urios est revenu sur la victoire "inutile" de Clermont à Bordeaux. Il dit notamment beaucoup regretter les défaites à domicile et se rend compte que la qualification a échappé aux siens.

« Forcément dangereux » : malgré l’interdiction et le retrait des barbecues, des feux sauvages à la Ramée suscitent des inquiétudes

Depuis un arrêté municipal de la ville de Tournefeuille de mars 2026, les barbecues sont interdits sur la base de loisirs de la Ramée (Haute-Garonne). Pourtant, certains continuent d'en faire. Une attitude dénoncée par le principal opposant au Maire de cette commune de l'ouest toulousain.

Mohed Altrad sur le départ du Montpellier Hérault Rugby : après quinze ans à la tête du club, le président pourrait passer la main dès...

INFO MIDI LIBRE. Mohed Altrad est président du Montpellier Hérault Rugby depuis 2011. Le sera-t-il encore la saison prochaine ? Plusieurs sources indiquent qu’il pourrait passer la main.

Approvisionneur / approvisionneuse logistique – Castres

API Castres recrute Approvisionneur / approvisionneuse logistique - Castres - API est un réseau de professionnels locaux et indépendants du secteur de l’intérim et du recrutement, qui s’est imposé en tant qu’acteur incontournable de l’emploi au sein de son territoire : l’Occitanie Les agences d’intérim et de recrutement API : Albi, Castres, Causse, Lauragais, Mazamet, Montauban, Revel, Toulouse, API, expert en ressources humaines, vous accompagne dans l’élaboration de votre projet professionnel et nos clients (PME, PMI, artisans…) font confiance à notre savoir-faire, notre proximité, notre réactivité et notre disponibilité.