CRITERE 1 : – 1ère journée
Susciter l’adhésion de l’équipe autour d’objectifs communs
- Décliner les orientations de l’organisation en enjeux opérationnels, projets et plans d’action pour l’équipe
- Mobiliser l’équipe autour d’objectifs communs et communiquer sur son activité
- Mettre en œuvre les projets d’évolution de l’activité
- Créer les conditions de la motivation individuelle et collective au sein de l’équipe
- Appliquer à soi-même les règles et comportements promus auprès de l’équipe
- Développer l’autonomie de l’équipe, bâtir un environnement responsabilisant pour l’équipe
- Déléguer certaines tâches
CRITERE 2 : 1ère journée
Gérer des conflits et des situations émotionnelles
- Mettre en place des actions de médiation et de prévention. – Analyser et gérer utilement des situations émotionnellement délicates
- Veiller à la mise en œuvre sur la durée des actions de prévention et de médiation
CRITERE 3 : 2ème & 3ème journées
Communiquer auprès de l’équipe, de sa hiérarchie et des interlocuteurs internes
- Transmettre des informations utiles (communication ascendante et descendante) de manière adaptée – Organiser, préparer et animer des réunions
- Favoriser l’expression des membres de l’équipe
- Apporter un feed back individuel et collectif
- Informer, rendre compte régulièrement à sa hiérarchie
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