2e édition du concours entrepreneurial « Up To Start by IMT »

L’Institut Mines-Télécom (IMT) lance la deuxième édition de « Up To Start by IMT », le concours national d’entrepreneuriat visant à favoriser l’émergence des pépites deeptech de demain.

Jusqu’au 30 juin 2024, les start-up en phase de création ou celles créées depuis moins de 18 mois peuvent candidater au concours pour profiter gratuitement de l’expertise technique et scientifique de l’IMT, via un accompagnement à 360° dans l’un des 12 incubateurs, dont ceux d’Albi (IMT Mines Albi-Carmaux) et d’Alès (IMT Mines Alès).

À noter que chacun des 12 incubateurs de l’Institut Mines-Télécom dispose de ses propres spécialités technologiques, permettant d’accompagner et de répondre aux besoins de chaque projet de start-up. Ainsi :

  • IMT Mines Albi : Matériaux et procédés pour l’aéronautique et le spatial – Poudres, santé et nutrition – Énergies renouvelables, biomasse et éco-activités – Cinétique des organisations, gestion de crise ;
  • IMT Mines Alès : Matériaux innovants, Écomatériaux et cycle de vie des matériaux – Informatique et Intelligence artificielle – Environnement, Énergie, Gestion durable des ressources.

Les projets sélectionnés par le jury pour leur qualité recevront aussi une bourse de 10K€ pour le vainqueur du concours, et 5K€ pour les deux suivants. …

https://www.emploilr.com/actualites/2e-edition-du-concours-entrepreneurial-up-to-start-by-imt_8542.php

.

PLUS INFO  Dachser ouvre un nouveau site logistique à Nîmes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Perturbations en raison du Tour de France

le 16 juillet 2024 de 10h00 à 16h00

Champions Cup – Toulouse ira au Sharks, La Rochelle recevra le Leinster… Le calendrier complet de la Champions Cup 2024/2025

La première journée de Champions Cup débutera le 6 décembre prochain avec Bath – La Rochelle. Au cours de l’exercice 2024/2025, Toulouse se déplacera à Durban pour y affronter les Sharks alors que l’UBB accueillera...

Tssr – technicien(e) supérieur(e) systèmes et réseaux en alternance f/h – Montpellier

OFIAQ recrute Tssr - technicien(e) supérieur(e) systèmes et réseaux en alternance f/h - Montpellier - Dans le cadre de notre partenariat avec une entreprise Montpelliéraine, nous recherchons un(e) apprenti(e) motivé(e) TSSR - TECHNICIEN(E) SUPERIEUR(E) SYSTEMES ET RESEAUX  

L’école de Berlou reste ouverte mais sans élève inscrit à ce jour

À la rentrée 2024, l’école de Berlou restera ouverte mais n’a, à ce jour, aucun élève inscrit. En cause, un manque crucial d’enfant dans la commune.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION