RESEAUX SOCIAUX – BRAND CONTENT – Formation Occitanie

1. Veille concurrentielle et analyse du marché (60h)

Assurer une veille concurrentielle et analyser le comportement des consommateurs, afin de sentir les tendances du marché.
Effectuer des analyses de tendances, suivre les évolutions en termes de story telling et de communication dans son secteur et dans sa
zone géographique.
Rassembler les informations liées aux produits (informations techniques notamment) et créer une banque de contenus.
Veille et étude de marché sur la culture Digitale et le Web (20h)

2. Définition d’une stratégie de contenu numérique (40h)

Concevoir une stratégie éditoriale web en fonction des besoins et attentes du service marketing afin d’optimiser la relation client
(conquérir et fidéliser les clients).
Élaborer des stratégies en fonction des cibles par type de support (web, e-mailing, livres blancs, plaquettes, concours, pubs Facebook…)
Décliner la stratégie globale de l’entreprise en stratégie locale (marketing local)
Garantir la cohérence des différents de supports de communication on et off-line
Assurer avec le brand manager le bon positionnement et la cohérence des contenus avec la stratégie de marque de l’entreprise.
Élaborer des stratégies d’e-influence et d’e-réputation (avec le social media manager lorsqu’il y en a un dans l’entreprise).
Concevoir la stratégie de communication marketing sur les médias sociaux et la décliner avec les community managers si l’entreprise est
impotante, sinon le Brand Content manager réalise également les missions du community manager

3. Mise en œuvre d’actions de content marketing (152h)

Constituer les équipes éditoriales, internes ou externes et assurer le pilotage des prestataires.
Produire ou faire produire le contenu marketing de manière à mettre en avant les produits de l’entreprise : e-mailings, brochures, catalogues
(on et off-line), blogs, e-magazines, documentation, réseaux sociaux, user stories, vidéos… Assurer la mise à jour des contenus.
Concevoir les contenus des call to action1 des campagnes d’acquisition et/ou de visibilité.
Gérer la mise en œuvre de la localisation (traduction et adaptation des contenus à la culture et aux usages des internautes en fonction de
leurs origines géographiques).
S’assurer que la rédaction des contenus soit en adéquation avec les autres actions marketing, dont la stratégie SEO (traffic management).
Droit de la com et du numérique (6h)
Prendre un brief client et realiser un pitch final en français et en anglais (8h)
Planning stratégique (point de vue agence) (20h)
PAO et Audiovisuel (20h)
Stratégie de communication et de moyens (point de vue annonceur) (18h)

PLUS INFO  Développer ses soft skills (Montpellier-Nîmes-Alès ou 100% distanciel) - Formation Occitanie

4. Gestion du budget, suivi des indicateurs et évaluation (40h)

Assurer le suivi de la planification éditoriale.
Définir les ressources, moyens et plannings, ainsi que les indicateurs de performance
Gérer les budgets, notamment ceux de la sous-traitance et ceux destinés aux visuels.
Suivre les résultats en termes d’acquisition de trafic, de fidélisation de clientèle par segment, grâce à des outils de web analytics.
Réaliser la mesure et le suivi de la qualité des contenus, ainsi que le ROI (retour sur investissement)
Gestion du budget (10h)
Planification , délais et Qualité (10h)

4. Marketing Digital (88h)

10. Médias et réseaux sociaux (8h)
Webmarketing / Référencement (15h)
Module de formation CMS – Création d’un site wordpress (15h)
Marketing des produits innovants (20h)
Stratégie d’influence et gestion

https://www.emploilr.com/formation/offres-formation/fic/reseaux-sociaux-brand-content_15438.html

.

Technique de Vente

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Assistant ressources humaines en alternance (h/f) – Toulouse

Altern'Echo recrute Assistant ressources humaines en alternance (h/f) - Toulouse - Contexte du poste en alternance Altern’Echo sélectionne pour ses entreprises partenaires des candidats en alternance, sur des postes d’assistants ressources humaines, dans le cadre du BTS Support à l’Action Managériale.  Les postes sont à pourvoir pour deux ans, à compter de la rentrée de septembre 2024.    Présentation de l’école Altern’Echo, école supérieure de management en alternance, est présente à Toulouse depuis 2014. Nous préparons nos étudiants aux BTS SAM (Bac+2), uniquement par la voie de l’alternance. Nos promotions sont organisées en effectifs réduits pour garantir le suivi et la réussite à chacun des étudiants.  École sélective, lors des admissions, nous évaluons principalement:  Votre projet professionnel détaillé;  Votre motivation;  Votre dossier de candidature;  Les entretiens d’admissions.  Vos résultats scolaires et vos expériences professionnelles passés ne sont pas les critères principaux dans l’évaluation de votre candidature. La réussite à chaque étape d’admission est donnée sous un délai de 48h maximum. La qualité de notre accompagnement est un de nos engagements. Par le choix d’effectifs réduits, dès l’admission, Altern’Echo offre à chacun un accompagnement sur mesure pour l’obtention du contrat d’alternance (coaching, atelier, séances de recherche d’entreprise, préparation entretiens).  L’admission à l’école est obligatoire et préalable au placement de votre candidature sur les postes à pourvoir.  Pour en savoir plus sur notre école: https://ecole-alternecho.fr/ 

Disparition de Medhi Narjissi – “Il s’est retrouvé à moitié assommé au fond de l’eau”, le père d’Oscar Boutez raconte le drame

Oscar Boutez, joueur de La Rochelle de 17 ans, a été le seul à tenter de secourir Medhi Narjissi alors qu’il était pris dans les vagues, au large du cap de Bonne Espérance, en Afrique du Sud. Son père, Edouard,...

DESTINÉE, LA COMÉDIE MUSICALE DES MARAUDES34

BEZIERS (Hérault)
le dimanche 3 novembre 2024
Destinée, c'est une comédie musicale jouée par des bénévoles, à voir en famille ou entre amis. C'est le récit d'un parcours inspirant, fait de moments forts, de défis, et surtout d'une immense envie d’aider les autres.

Course rose au Cap d’Agde : un record de participation à battre, pour la bonne cause

Rendez-vous dimanche 6 octobre à partir de 10 h 30, sur le parvis du palais des Congrès. L’an passé, 1950 participants étaient au départ de la marche et des courses de 5 et 10 km, cette dernière étant la seule à être...

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION