RESEAUX SOCIAUX – BRAND CONTENT – Formation Occitanie

1. Veille concurrentielle et analyse du marché (60h)

Assurer une veille concurrentielle et analyser le comportement des consommateurs, afin de sentir les tendances du marché.
Effectuer des analyses de tendances, suivre les évolutions en termes de story telling et de communication dans son secteur et dans sa
zone géographique.
Rassembler les informations liées aux produits (informations techniques notamment) et créer une banque de contenus.
Veille et étude de marché sur la culture Digitale et le Web (20h)

2. Définition d’une stratégie de contenu numérique (40h)

Concevoir une stratégie éditoriale web en fonction des besoins et attentes du service marketing afin d’optimiser la relation client
(conquérir et fidéliser les clients).
Élaborer des stratégies en fonction des cibles par type de support (web, e-mailing, livres blancs, plaquettes, concours, pubs Facebook…)
Décliner la stratégie globale de l’entreprise en stratégie locale (marketing local)
Garantir la cohérence des différents de supports de communication on et off-line
Assurer avec le brand manager le bon positionnement et la cohérence des contenus avec la stratégie de marque de l’entreprise.
Élaborer des stratégies d’e-influence et d’e-réputation (avec le social media manager lorsqu’il y en a un dans l’entreprise).
Concevoir la stratégie de communication marketing sur les médias sociaux et la décliner avec les community managers si l’entreprise est
impotante, sinon le Brand Content manager réalise également les missions du community manager

3. Mise en œuvre d’actions de content marketing (152h)

Constituer les équipes éditoriales, internes ou externes et assurer le pilotage des prestataires.
Produire ou faire produire le contenu marketing de manière à mettre en avant les produits de l’entreprise : e-mailings, brochures, catalogues
(on et off-line), blogs, e-magazines, documentation, réseaux sociaux, user stories, vidéos… Assurer la mise à jour des contenus.
Concevoir les contenus des call to action1 des campagnes d’acquisition et/ou de visibilité.
Gérer la mise en œuvre de la localisation (traduction et adaptation des contenus à la culture et aux usages des internautes en fonction de
leurs origines géographiques).
S’assurer que la rédaction des contenus soit en adéquation avec les autres actions marketing, dont la stratégie SEO (traffic management).
Droit de la com et du numérique (6h)
Prendre un brief client et realiser un pitch final en français et en anglais (8h)
Planning stratégique (point de vue agence) (20h)
PAO et Audiovisuel (20h)
Stratégie de communication et de moyens (point de vue annonceur) (18h)

PLUS INFO  Microsoft Office 365 - Initiation aux outils collaboratifs (éligible CPF) - Formation Hérault - Montpellier

4. Gestion du budget, suivi des indicateurs et évaluation (40h)

Assurer le suivi de la planification éditoriale.
Définir les ressources, moyens et plannings, ainsi que les indicateurs de performance
Gérer les budgets, notamment ceux de la sous-traitance et ceux destinés aux visuels.
Suivre les résultats en termes d’acquisition de trafic, de fidélisation de clientèle par segment, grâce à des outils de web analytics.
Réaliser la mesure et le suivi de la qualité des contenus, ainsi que le ROI (retour sur investissement)
Gestion du budget (10h)
Planification , délais et Qualité (10h)

4. Marketing Digital (88h)

10. Médias et réseaux sociaux (8h)
Webmarketing / Référencement (15h)
Module de formation CMS – Création d’un site wordpress (15h)
Marketing des produits innovants (20h)
Stratégie d’influence et gestion

https://www.emploilr.com/formation/offres-formation/fic/reseaux-sociaux-brand-content_15438.html

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Disparition inquiétante : une mère de famille trentenaire retrouvée pendue en Catalogne, la police espagnole a ouvert une enquête

Une jeune femme originaire de Béziers, portée disparue depuis le 7 juillet, est décédée en Espagne. Elle a été retrouvée morte, pendue, dans un immeuble vers Rosas, sur la Costa Brava. Il pourrait s'agir d'un suicide mais la trentenaire, dans un SMS envoyé à ses proches, disait avoir été enlevée et être retenue contre son gré.

Il gérait les affaires depuis sa cellule à Béziers : un réseau de prostitution de mineurs démantelé dans la région toulousaine

Ce vendredi 12 juillet 2024, une affaire sordide de prostitution de minuers gérée depuis la maison d’arrêt de Béziers a été révélée par nos confrères de La Dépêche.

Les pompiers de l’Hérault prêts pour cet été

Les pompiers de l'Hérault ont présenté ce vendredi le dispositif feux de forêt. Moyens humains et matériels étaient réunis au sommet du pic de Vissou près de Clermont-l'Hérault. La grande nouveauté, c'est l'arrêté pris par le préfet pour fermer 12 massifs les jours de risque incendie élevé.

XV de France – “Quand on m’a retrouvé en décembre, je ne faisais plus que 50 kilos” : rencontre avec Roberto Canessa, l’un des...

En marge de sa remise des maillots à l’équipe de France Développement, Midi Olympique a eu la chance de rencontrer Roberto Canessa, l’un des héros des Survivants de 1972, dont l’épopée a été récemment remise en...

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION