- Nous contacter pour une date en intra sur mesure (en ligne ou dans vos locaux).
- Possibilité de classe inversée associant e-learning + exercices en situation
- Intervention sur toute l’Occitanie.
MATIN
Mieux connaître son style et ses atouts de communicant
Dominant, Influent, Stable, Conforme : quel est votre profil personnel AEC DISC?
Être conscient des risques à l’oral liés au tempérament : Guerrier, Charmeur, Confesseur, Expert
Rappel des fondamentaux d’une prise de parole réussie
Cerner sa cible et se fixer un objectif de communication (POM)
Choisir le plan le plus adapté
Optimiser les 3 V lors d’une prise de parole en public
Le principe Vous, Je, Nous
Intégrer les capacités d’attention du cerveau avec le modèle AIDA
L’expression positive, la puissance des anecdotes
Poser une intention
Créer une bulle émotionnelle par le regard et la voix
Faciliter la compréhension via les mouvements et les déplacements
Pause
La réduction des tensions
Par une préparation mentale avant l’intervention (modèle SPORT)
Par la gestion des appuis naturels lors de la prise de parole
Par la gestion de l’espace et des déplacements
Par la respiration et la concentration
Les différents aspects du message
Ces filtres qui faussent la perception d’un message
Les mots connotés ou à risque
La construction de l’argumentation selon le modèle tête, Cœur, Corps
Formuler ses messages en fonction du ou des profils identifiés
Déjeuner
APRÉS-MIDI
Adopter les techniques de communic’acteurs
Construire son personnage public : histoire, mission, vision
Avoir un cheval de bataille
Se connecter à ses valeurs
Incarner son message
L’incontournable mise en scène de soi : emblèmes, marqueurs d’autorité…
La charge affective du discours
Le rôle des émotions dans la mémorisation
L’importance du récit et des sensations, le modèle ACERT, la structure VAKOg
Le recours à l’humour
Les mots connotés qui génèrent l’objection
Les mots parasites qui font perdre en crédibilité
Pause
Faire de la communication non verbale un atout à l’oral
Adopter les gestes du leadership
Identifier le profil DISC de ses interlocuteurs avec la Programmation Neuro Gestuelle
Se servir de l’observation active pour adapter son registre de communication
Gagner en influence
S’appuyer sur les valeurs de son auditoire
Convaincre et persuader via le langage universel des couleurs
Intégrer la recherche de sécurité et de motivations du public
Être un modèle inspirant : parler aux 3 cerveaux de ses auditeurs
Pensée analogique & marqueurs digitaux
S’adresser à chaque partie de la salle avec la structure MERE
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