La Villa Guy, à Béziers, accueille son quatrième Festivins

À vos agendas ! Le caveau des Arènes, à Béziers, organise son quatrième festival, Festivins, dédié aux nectars du Languedoc, dans le parc classé de la Villa Guy, dimanche 21 avril, de 10 h à 18 h.

Festivins, le dimanche festif dédié aux vins du Languedoc organisé par l’équipe du caveau des Arènes, à Béziers, est devenu un rendez-vous incontournable des amateurs de nectars de Bacchus et de produits du terroir. La quatrième édition prend ses quartiers le 21 avril, de 10 h à 18 h, toujours dans le magnifique parc classé “Monument historique” de la Villa Guy, à Béziers.

Cette année, vingt vignerons de la région viendront proposer à la dégustation et à la vente leurs AOP, IGP et autres vins issus de vignes languedociennes travaillées en agriculture raisonnée, bio et nature. “Deux cuvées chacun, précise le caviste Christophe Abellaneda. Chacun sur son stand, réparti sur tout le jardin.”

Les Faugères, Saint-Chinian, Pic Saint-Loup, Coteaux de Béziers et autres appellations seront dégustées dans le verre remis à l’entrée accompagné d’une brochure explicative pour se déplacer de producteur en producteur.

Sculptures, vins et cuisine d’ici

C’est donc l’occasion, pour le visiteur, non seulement de découvrir de bonnes cuvées, mais aussi de profiter du parc d’un hectare, lieu unique à Béziers, remarquable jardin d’inspiration méditerranéenne et néomauresque doté d’une fontaine et d’y contempler les œuvres des sculpteurs Jean-Antoine Injalbert et Jean Magrou qui ornent le site.

Pour la partie restauration chaude assise, c’est la brasserie du Palais qui, cette année, se met aux fourneaux pour servir sa joue de bœuf braisée. Pour ceux qui préfèrent picorer, le bar à vins proposera ses assiettes de tapas, tout comme trois autres points gastronomiques : huîtres, fromages et pâtisseries.

PLUS INFO  Biterrois : à Vendres, 100 tonnes de paille détruites par la foudre ce lundi

“L’objectif de Festivins, rappelle Christophe Abellaneda, est de faire découvrir aux Biterrois et visiteurs les métiers de vigneron, caviste et de la dégustation lors d’un moment au calme, sur l’herbe s’ils le désirent. Et, s’ils apprécient un vin en particulier, ils ont aussi la possibilité de l’acheter directement au producteur, à prix propriété.”

https://www.midilibre.fr/2024/04/16/la-villa-guy-a-beziers-accueille-son-quatrieme-festivins-11894592.php

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Menaces avec arme, insultes, jets de pierres… Les agressions sur les pompiers à la hausse de 70%

36 pompiers ont été victimes d’agressions dans le Tarn depuis le début de l’année. Un chiffre à la hausse de 70%.

La cave de Saint-Chinian remporte le trophée “Coup de cœur de femmes” national avec sa cuvée “Complexe”

La cérémonie de remise du prix à la cave de Saint-Chinian, présidée par Yves Borel, a eu lieu le 4 juillet au ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, à Paris.

MAMASTOCK 7EME EDITION

MONTPELLIER (Hérault)
du samedi 24 août 2024 au dimanche 25 août 2024
Pour la 7ème édition, nous vous attendons pour un festival qui rassemble plus d’une centaine d’artistes sur un week-end.

Des survols de drone pour repérer les traces des tortues caouannes sur le littoral de Béziers

Après le Var, c'est au tour de l'Hérault d'utiliser un drone pour repérer les traces de tortues marines qui seraient venues pondre sur les plages. L'association Sauvegarde Hérault Littoral est la première à l'utiliser au large de Béziers alors que la ponte est imminente.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION