Utiliser Instagram en fonction de ses objectifs
- Définir ses objectifs et moyens de communication adaptés au réseau social de l’image Instagram.
- Découvrir les principes fondamentaux de fonctionnement d’Instagram (hashtag, recherche) et les différents types de publication.
Définir sa stratégie digitale et créer sa page professionnelle Instagram
- Définir une ligne éditoriale en fonction de sa clientèle et de sa stratégie.
- Créer et paramétrer un compte professionnel
Animer sa page et Interagir avec ses abonnés
- Prendre en main Instagram et personnaliser son compte : réaliser une photo, réaliser un réel.
- Poster sur le fil d’actualité, poster sur la story.
- Comprendre les notions de filtres et savoir retoucher une image ou vidéo.
Mesurer l’impact de sa communication et outils complémentaires
- Lier son compte à une page professionnelle Facebook.
- Utiliser différentes applications pour enrichir ses contenus et organiser ses publications.
- Découvrir les notions de concours, de publicité, de la vente de produits sur Instagram
- Analyser son audience grâce aux statistiques.
.