Les agriculteurs ont mené une nouvelle action au Carrefour Market de Pézenas pour dénoncer les “tromperies” des industriels

En fin de semaine dernière, une quinzaine d’agriculteurs ont mené une action dans le supermarché Carrefour de Pézenas pour dénoncer le marketing industriel qui fait passer des produits étrangers pour des produits de nos régions ! Le député RN Aurélien Lopez-Ligori s’est joint à eux. 

Dépannage à domicile, tous travaux

Dans les rayons du supermarché Carrefour de Pézenas, en fin de semaine dernière, une quinzaine d’agriculteurs de la FNSEA et des Jeunes agriculteurs ont mené une “action pédagogique” pour pointer du doigt des pratiques douteuses dans les rayons de supermarché. Avec eux, un chariot, qu’ils ont rempli, au fil des minutes, de produits n’étant pas à leur place. Le plus souvent étrangers, et/ou ayant un marketing mensonger, profitant de la valeur des articles français ayant bonne réputation.

“La francisation”

“La francisation consiste à présenter une denrée alimentaire comme française alors qu’elle ne l’est pas”, soulignait le député RN Aurélien Lopez Liguori, qui les accompagnait dans cette opération pour dénoncer cette dérive pratiquée par certains industriels malhonnêtes. Olives provençales cultivées au Maroc, vins espagnols qui se cachent sous des noms de nos terroirs, miel “de nos montagnes” originaire de Roumanie : à coup de marketing bleu-blanc-rouge tapageur, beaucoup de marques n’hésitent pas à tromper le consommateur sur l’origine des produits présentés”, poursuivait le député. “Selon les services de la préfecture de l’Hérault, le tiers des contrôles effectués depuis le début de l’année dans les grandes et moyennes surfaces révèlent des pratiques qui ne respectent pas la réglementation, il est temps de tirer la sonnette l’alarme pour garantir aux consommateurs le droit à l’information et aux agriculteurs, le droit de vivre de leur travail dans des conditions loyales”.

PLUS INFO  Près de Toulouse, le Centre pour réfugiés toujours rejeté par un collectif qui "craint pour sa sécurité"

https://www.midilibre.fr/2024/02/27/les-agriculteurs-ont-mene-une-nouvelle-action-au-carrefour-market-de-pezenas-pour-denoncer-les-tromperies-des-industriels-11791393.php

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Technicien pompe a chaleur et climatisation – h/f – Lectoure

GROUPEMENT D EMPLOYEURS GERS EN GASCOGNE recrute Technicien pompe a chaleur et climatisation - h/f - Lectoure - Le Groupement d'Employeurs Gers en Gascogne; est une association loi 1901 créée en 2011 sur une initiative de la DIRECCTE 32. Son but est de mutualiser les besoins des entreprises du département, quel que soit leur secteur d'activité, afin de pouvoir proposer des contrats pérennes aux demandeurs d'emploi, en assurant éventuellement leur formation interne pour optimiser leurs compétences et leur adaptation. L'association compte aujourd'hui près de 100 entreprises adhérentes et 130 salariés. Le GEGG est adhérent du Centre de Ressources des Groupements d'Employeurs d'Occitanie qui a pour objet la création d'emplois durable par la mutualisation des besoins en ressources humaines des GE adhérents.

Master Manager d’affaires – Formation Occitanie

Valider la certification professionnelle Manager d'Affaires niveau 7 (bac +5) et être capable à l'issue de la formation d'initialiser et de stimuler le processus de développement stratégique, d'assurer une veille économique et technique du marché qui conduira à une analyse stratégique spécifique à l'entreprise.

FESTIVAL FIEST’A SÈTE 2024

SETE (Hérault)
du samedi 20 juillet 2024 au dimanche 4 août 2024
La 27e édition se déroulera du 20 juillet au 4 août et débutera comme à l’accoutumée par une première semaine de concerts gratuits avant embarquement, pour la seconde, à bord du vaisseau de pierre du Théâtre de la Mer.

Nîmes Olympique : le maintien en National semble bien compromis

L'US Orléans a signalé à la Fédération Française de Football un manquement au règlement concernant un joueur du Nîmes Olympique, présent sur la pelouse lors du match entre les deux équipes le 19 avril 2024. Nîmes avait remporté ce match 1-0 au Stade de la Source. Cette situation pourrait avoir un impact sur la lutte pour le maintien en National des Crocos.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION