Les agriculteurs ont mené une nouvelle action au Carrefour Market de Pézenas pour dénoncer les “tromperies” des industriels

En fin de semaine dernière, une quinzaine d’agriculteurs ont mené une action dans le supermarché Carrefour de Pézenas pour dénoncer le marketing industriel qui fait passer des produits étrangers pour des produits de nos régions ! Le député RN Aurélien Lopez-Ligori s’est joint à eux. 

Dépannage à domicile, tous travaux

Dans les rayons du supermarché Carrefour de Pézenas, en fin de semaine dernière, une quinzaine d’agriculteurs de la FNSEA et des Jeunes agriculteurs ont mené une “action pédagogique” pour pointer du doigt des pratiques douteuses dans les rayons de supermarché. Avec eux, un chariot, qu’ils ont rempli, au fil des minutes, de produits n’étant pas à leur place. Le plus souvent étrangers, et/ou ayant un marketing mensonger, profitant de la valeur des articles français ayant bonne réputation.

“La francisation”

“La francisation consiste à présenter une denrée alimentaire comme française alors qu’elle ne l’est pas”, soulignait le député RN Aurélien Lopez Liguori, qui les accompagnait dans cette opération pour dénoncer cette dérive pratiquée par certains industriels malhonnêtes. Olives provençales cultivées au Maroc, vins espagnols qui se cachent sous des noms de nos terroirs, miel “de nos montagnes” originaire de Roumanie : à coup de marketing bleu-blanc-rouge tapageur, beaucoup de marques n’hésitent pas à tromper le consommateur sur l’origine des produits présentés”, poursuivait le député. “Selon les services de la préfecture de l’Hérault, le tiers des contrôles effectués depuis le début de l’année dans les grandes et moyennes surfaces révèlent des pratiques qui ne respectent pas la réglementation, il est temps de tirer la sonnette l’alarme pour garantir aux consommateurs le droit à l’information et aux agriculteurs, le droit de vivre de leur travail dans des conditions loyales”.

PLUS INFO  Mouvement de grève suspendu sur les TER en Occitanie

https://www.midilibre.fr/2024/02/27/les-agriculteurs-ont-mene-une-nouvelle-action-au-carrefour-market-de-pezenas-pour-denoncer-les-tromperies-des-industriels-11791393.php

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Les enquêteurs découvrent 1,4 kg de cocaïne dans son appartement de Lignan-sur-Orb

Quatre ans de prison pour avoir détenu 1,4 kg de cocaïne dans son appartement à Lignan. Une découverte imprévue, réalisée par des enquêteurs de Marseille, lors de la perquisition du domicile d’un suspect biterrois...

En direct. Oyonnax – Racing 92 : suivez le match de la 21ème journée du Top 14

Bonjour et bienvenue sur Rugbyrama pour suivre le direct commenté de la rencontre opposant Oyonnax et le Racing 92. Les deux équipes s’opposent pour le compte de la 21ème journée de Top 14.

En direct. Perpignan – Lyon : suivez le match de la 21ème journée de Top 14

Bonjour et bienvenue sur Rugbyrama pour suivre le direct commenté de la rencontre opposant Perpignan et Lyon. Les deux équipes s’opposent pour le compte de la 21ème journée de Top 14.

Un procureur de la République accusé par sa compagne de violences conjugales, le magistrat sera jugé au mois de juin

Le procureur de la République de Cahors va être jugé en juin prochain. Le magistrat doit comparaître devant le tribunal correctionnel de Montauban pour violences conjugales. C'est ce que révèlent ce samedi 20 avril France Bleu Périgord et France Info.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION