Grande démission, pénurie de compétences, évolution des attentes professionnelles… Il va sans dire que recruter est une tâche qui s’avère de plus en plus complexe pour les entreprises nonobstant le fait qu’elle a un coût certain. La marque employeur, la politique en matière de RSE, la gestion des talents, sont devenues des activités stratégiques pour les entreprises qui se doivent d’innover en la matière.
Mettre en place un process de recrutement innovant, qualitatif, transparent, favorise la réussite des recrutements opérés et participe à la reconnaissance de l’entreprise.
A l’issue de cette formation, les apprenants seront en mesure de :
– Recruter dans le respect des obligations légales et des bonnes pratiques,
– Identifier et analyser les postes à pourvoir (missions, activités, environnement, relations),
– Formaliser les fiches de postes et les définitions de profils,
– Définir une procédure de recrutement et un budget adapté au profil recherché,
– Choisir les méthodes de sourcing, les outils d’évaluation et les partenaires adéquats,
– Sélectionner les candidats de façon objective et argumentée,
– Favoriser l’intégration du collaborateur dans l’entreprise, dans son équipe et à son poste.
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