Pro D2 : pour cause de Coupe du monde Béziers revoit aussi sa copie avant d’affronter Mont-de-Marsan

Pour cause de calendrier bouleversé à cause du Mondial, le camp biterrois qui se déplace, ce jeudi, à Mont-de-Marsan doit adapter ses entraînements et la préparation des joueurs.  

Dépannage à domicile, tous travaux

Calendrier perturbé, matches programmés en semaine, joueurs absents pour cause de sélection… La Coupe du monde de rugby ajoute un peu de piment à une sauce ovale déjà pas mal relevée. Du côté de Béziers, qui se déplace ce jeudi à Mont-de-Marsan (19 h 30), comme dans la majorité des clubs, on fait le dos rond. Surtout, il faut s’adapter à un nouveau rythme et ce n’est pas évident. Les préparateurs physiques ont été contraints de revoir leur copie afin de ménager au mieux les joueurs : “En passant du jeudi au vendredi, on perd un jour d’entraînement, relève Alexis Mudarra, le responsable de la préparation physique. Il y a moins de temps de travail. Nous devons donc œuvrer plus sur la dynamique, dans la continuité de ce qui a été fait. Nous nous reposons plus sur nos acquis. En sachant que c’est très haché et que lorsqu’il n’y a pas de rencontre, il faut aussi garder les gars motivés.”

Les compos

Mont-de-Marsan : Azpiazu – Sayerse, Wakaya, Even, Sau – (o) Pialot, (m) Loustalot – Garrault, Ramototabua, Wavrin – Edwards, Durand – Talakai, Labouyrie, Casadei. Remplaçants : Bats, Bultel, Fortuin, Lisena, Canut, Du Plessis, Fernandez, Lalanne.

Béziers : Lorre – Espeut, Holder, Tupuola, Courtaud – (o) Dreuille, (m) Rimet – Ancely, Pauta, Van Bost – Madigan, Nkinsi – Zabala Arrieta, Lalevée, Akhaladze. Remplaçants : Arnoldi, Amrouni, Gayraud, Bitz, Short, Malie, Gunther, Arroyo. 

PLUS INFO  "Les week-ends, il y a 8 à 10 heures d'attente" : urgences saturées et multiplication des agressions des personnels au CHU de Montpellier

Sans les internationaux et avec l’infirmerie pleine

Pour les entraîneurs, c’est un casse-tête au quotidien. En premier lieu, ils doivent gérer l’absence de leurs internationaux. Il y a en a trois à Béziers, retenus avec la sélection du Portugal, l’ailier Raffaele Costa-Storti, le demi de mêlée Samuel Marques et le pilier Francisco Fernandes. Il s’agit d’éléments clés du groupe biterrois. Il est évident que les formations ayant des effectifs pléthoriques souffrent moins que ceux possédant moins de joueurs. Comme à Béziers qui doit, en plus, composer avec une infirmerie pleine à craquer. À l’heure des séances, il faut, de surcroît, prendre en compte l’état physique de chacun. Pas question donc d’enchaîner les séances à outrance : “Contraînement à une équipe de football, nous devons leur accorder un temps de récupération pour évacuer les traumatismes physiques dus aux impacts, relève Pierre Caillet. Il faut faire en sorte que les joueurs ne soient pas en surcharge de travail.”  

Le temps de travail sur le terrain étant réduit, les entraîneurs se tournent beaucoup plus vers la vidéo et des séances dîtes de clarté, où le jeu est particulièrement décomposé et où sont corrigés des détails. Pas question non plus de faire grandement tourner le groupe : “L’équipe a besoin de repères, note l’entraîneur. Ce n’est pas le moment de faire beaucoup de rotations. Nous allons d’ailleurs à Mont-de-Marsan avec une équipe similaire pour continuer à évoluer. Il est important de garder une certaine ossature d’équipe.”

Le difficile déplacement à Mont-de-Marsan devrait être idéal pour continuer à prendre des repères, l’ASBH pointant à la 5e place du classement.

https://www.midilibre.fr/2023/09/07/pro-d2-pour-cause-de-coupe-du-monde-beziers-revoit-aussi-sa-copie-avant-daffronter-mont-de-marsan-11433976.php

.

Installateur Panneaux solaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Artist Show

Du 7 au 10 décembre 2023, la CCI de l’Hérault accueillera à Béziers un nouveau salon dédié à l’Art Contemporain. Cet événement est attendu avec impatience par les amateurs d’art de la région et au-delà, qui pourront y découvrir les…

3 preparateurs de commandes – Gimont

FLEXIM Intérim recrute 3 preparateurs de commandes - Gimont - FLEXIM interim: Agence sur Auch, Gimont, Condom, Fleurance. Entretien individuel avec prise de rendez-vous 24/24: https://flexim-interim.fr/nos-agences-d-interim-gers/ Salaire versé le 7 du mois suivant et acomptes versés à la demande selon les heures réalisées Missions Intérim de 1 jour à 18 mois CDI favorisés Aide à l'ouverture de votre compte CPF

XV de France – “Si je trouve que je suis en forme olympique, pourquoi pas reprendre” : Uini Atonio (La Rochelle) ouvre la porte...

Le pilier droit du Stade rochelais s'est longuement confié dans un entretien accordé à Midi Olympique. Il évoque notamment sa carrière internationale et laisse planer le suspense quant à son futur en Bleu.

“Je suis Al Capone” : nu, sous l’emprise de drogue, il est maîtrisé après plusieurs coups de taser sur le golf de Saint-Cyprien

La course-poursuite des policiers municipaux et des gendarmes, à travers le golf de Saint-Cyprien, au sud de Perpignan, a duré près d'une heure. Au final, un homme d'une quarantaine d'années a été arrêté. Il a fallu plusieurs tirs de pistolet électrique pour maîtriser l'individu. Deux policiers ont été blessés.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION