L’École supérieure de la banque poursuit sa campagne démarrée en janvier afin de pourvoir plus de 320 postes en alternance ouverts pour la rentrée 2023 dans les établissements de banque-assurance de la région Occitanie.
Sont concernés les candidats futurs alternants ayant un niveau de bac à bac+4 suivant le cursus visé.
Les postes à pourvoir pour la rentrée 2023 sont les suivants :
- le BTS Banque Conseiller de clientèle (bac+2) s’adresse aux bacheliers et prépare au métier de conseiller clientèle de particuliers junior : 19 postes à pourvoir à Toulouse et Montpellier ;
- la licence professionnelle Banque, le bachelor Banque-Assurance et le bachelor Chargé de clientèle particuliers et professionnels en banque et assurance (bac+3) donnent accès au métier de conseiller clientèle de particuliers : 99 postes sont à pourvoir pour la licence à Toulouse et 103 postes pour les bachelors à Toulouse et Montpellier ;
- les masters 1 et 2 sont ouverts respectivement aux titulaires d’un bac+3 et bac+4. Le master 2 offre 2 spécialités : Conseiller clientèle de professionnels et Conseiller patrimonial agence : 61 postes sont à pourvoir en master 1 et 46 postes en master 2 à Toulouse.
La délégation Occitanie de L’École supérieure de la banque propose des formations en alternance que les jeunes peuvent suivre à Cahors, Foix, Narbonne, Tarbes, Toulouse et Montpellier. …
.