La Chambre des Métiers et le Départementvous aident à changer de vie !

Jeudi 13 avril, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault et le Département 34 ont présenté leur partenariat dans le cadre de la campagne d’insertion « Je change de vie avec l’artisanat ». En présence de Christian POUJOL, président de la CMA34 et de Sylvie Pradelle, vice-présidente du Département de l’Hérault déléguée à l’insertion et à l’économie solidaire.

Dépannage à domicile, tous travaux

« L’artisanat, c’est le lien social mais c’est aussi un choix de vie qui commence par l’apprentissage puis la transmission d’un savoir-faire » explique Christian Poujol. En 2022, plus de 6500 entreprises artisanales héraultaises ont vu le jour.

Ensemble, la CMA34 et le Département de l’Hérault mènent des actions pour accompagner les artisans de demain.

« Composé essentiellement d’entreprises de moins de 10 salariés, le secteur de l’artisanat est une force économique majeure de l’Hérault », déclare Sylvie Pradelle. Grâce au dispositif Module Orientation Créa (MOC) initié en 2022, de nombreux bénéficiaires du RSA ont pu changer de vie avec l’artisanat.

« Avant, j’étais dans une situation précaire et aujourd’hui je suis cheffe d’entreprise » témoigne Karine Coste, le sourire aux lèvres. La jeune femme, savonnière implantée à Montpellier depuis 2021, bénéficie d’un accompagnement personnalisé du Département 34 et de la Chambre des Métiers pour l’aider à développer son activité.

« Dans notre atelier, en tant qu’artisan, on se sent seul, et ça nous fait du bien d’être soutenu et accompagné » témoigne Muriel Hurtier, créatrice de cache-pots en sable utilisé pour l’aérogommage.

Travaillant autrefois dans la soudure industrielle, cette bricoleuse dans l’âme a été orientée par sa conseillère RSA vers le module d’accompagnement de la CMA34 à la création d’entreprise.

PLUS INFO  Scrabble. C’est une première à Béziers 

Comme elle, 1 chef d’entreprise sur 3 vient d’un autre horizon professionnel. Pour les aider à concrétiser leurs projets, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat propose un accompagnement personnalisé et de nombreuses formations délivrant des diplômes permettant de s’installer.

https://cma-herault.fr/la-chambre-des-metiers-et-le-departementvous-aident-a-changer-de-vie/

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Les enquêteurs découvrent 1,4 kg de cocaïne dans son appartement de Lignan-sur-Orb

Quatre ans de prison pour avoir détenu 1,4 kg de cocaïne dans son appartement à Lignan. Une découverte imprévue, réalisée par des enquêteurs de Marseille, lors de la perquisition du domicile d’un suspect biterrois...

En direct. Oyonnax – Racing 92 : suivez le match de la 21ème journée du Top 14

Bonjour et bienvenue sur Rugbyrama pour suivre le direct commenté de la rencontre opposant Oyonnax et le Racing 92. Les deux équipes s’opposent pour le compte de la 21ème journée de Top 14.

En direct. Perpignan – Lyon : suivez le match de la 21ème journée de Top 14

Bonjour et bienvenue sur Rugbyrama pour suivre le direct commenté de la rencontre opposant Perpignan et Lyon. Les deux équipes s’opposent pour le compte de la 21ème journée de Top 14.

Un procureur de la République accusé par sa compagne de violences conjugales, le magistrat sera jugé au mois de juin

Le procureur de la République de Cahors va être jugé en juin prochain. Le magistrat doit comparaître devant le tribunal correctionnel de Montauban pour violences conjugales. C'est ce que révèlent ce samedi 20 avril France Bleu Périgord et France Info.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION