De l’abandon de poste à la démission !

La loi 2022-1598 du 21 décembre 2022 a validé la requalification d’un abandon de poste en démission, privant ainsi le salarié de toute indemnisation chômage. Cette loi nécessitait la publication du délai minimal à accorder au salarié pour contester cette requalification.

Dépannage à domicile, tous travaux

Le décret 2023-275, publié au JO du 17 avril 2023,  fixe à 15 jours le délai à compter de la notification du licenciement et de la présomption de démission.

On risque de s’attendre à une nouvelle augmentation des ruptures conventionnelles, les licenciements pour abandon de poste représentant selon la DARES, près de 123 000 cas au 1er semestre 2022

.

https://www.emploilr.com/actualites/edito/de-l-abandon-de-poste-a-la-demission_7968.php

.

PLUS INFO  Cariste caces 5 - Colomiers

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Les enquêteurs découvrent 1,4 kg de cocaïne dans son appartement de Lignan-sur-Orb

Quatre ans de prison pour avoir détenu 1,4 kg de cocaïne dans son appartement à Lignan. Une découverte imprévue, réalisée par des enquêteurs de Marseille, lors de la perquisition du domicile d’un suspect biterrois...

En direct. Oyonnax – Racing 92 : suivez le match de la 21ème journée du Top 14

Bonjour et bienvenue sur Rugbyrama pour suivre le direct commenté de la rencontre opposant Oyonnax et le Racing 92. Les deux équipes s’opposent pour le compte de la 21ème journée de Top 14.

En direct. Perpignan – Lyon : suivez le match de la 21ème journée de Top 14

Bonjour et bienvenue sur Rugbyrama pour suivre le direct commenté de la rencontre opposant Perpignan et Lyon. Les deux équipes s’opposent pour le compte de la 21ème journée de Top 14.

Un procureur de la République accusé par sa compagne de violences conjugales, le magistrat sera jugé au mois de juin

Le procureur de la République de Cahors va être jugé en juin prochain. Le magistrat doit comparaître devant le tribunal correctionnel de Montauban pour violences conjugales. C'est ce que révèlent ce samedi 20 avril France Bleu Périgord et France Info.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION