Êtes-vous concerné par le plan école 2030 à Montpellier ?

L’éducation figure en bonne place dans la liste des priorités de la ville de Montpellier. Pour en témoigner, le plan école 2030 présenté
jeudi par le maire, Michaël Delafosse, et sa première adjointe, Fanny Dombre Coste. Un investissement de 400 millions d’euros.

Dépannage à domicile, tous travaux

En profiter pour favoriser la mixité sociale

Parmi les grandes opérations programmées, la création de cinq nouveaux groupes scolaires pour répondre à la croissance démographique, comme dans les quartiers Saint-Roch ou Port Marianne, dans une ville qui gagne un peu plus de 7.000 habitants par an. Pour les mêmes raisons, quatre groupes existants vont être agrandis. Et enfin, sept groupes scolaires seront reconstruits parce que trop vieux, essentiellement à l’ouest de la ville dans les quartiers populaires, pour offrir aux élèves un cadre plus agréable.

Des écoles plus écologiques, plus économiques, plus accessibles

Dans tous les cas, les nouveaux locaux seront adaptés aux fortes chaleurs avec des brise-soleil, des cours de récréation végétalisées, des isolants plus efficaces. Et un maitre-mot : la sobriété énergétique. L’accent sera mis sur 17 écoles pour les rendre mieux adaptées aux élèves en situation de handicap : rampes, ascenseur, aménagement des sanitaires.

PLUS INFO  Le guide 2022 des Maîtres cuisiniers de France dévoilé à L'Alter Native, la table de Gilles Goujon, à Béziers

Déjà 13 rues des écoliers, bientôt 34

Développer les rues aux écoliers fait également partie du plan. C’est à dire sécuriser le chemin pour aller en classe en limitant la circulation des véhicules à moteur aux abords des établissements. L’enfant peut ainsi venir à pied ou a vélo, seul ou avec ses parents.

Enfin, pour terminer, la cité de l’alimentation. Sorte de cuisine centrale d’où sortiront 16.000 repas par jour. Mais sur le site vous trouverez aussi des jardins pédagogiques et les enfants pourront même y venir pour prendre des cours de cuisine.

Vérifiez si vous êtes concerné par le plan école 2030 :

loading

https://www.francebleu.fr/infos/education/etes-vous-concerne-par-le-plan-ecole-2030-a-montpellier-3721901#xtor=RSS-124

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Mieux recruter et fidéliser ses collaborateurs – Formation Hérault – Béziers

Explorez les meilleures pratiques en matière de recrutement, de la rédaction des offres d'emploi à la sélection des candidats. Apprenez à cerner les compétences clés recherchées, à mener des entretiens efficaces et à évaluer les talents potentiels pour garantir des recrutements pertinents et réussis.

Max et Till Alran, les Roujanais à l’assaut de la Coupe du monde de VTT descente

Déjà champions de France et d’Europe, les frères jumeaux de la famille Alran ont un palmarès impressionnant. Début mai, ils partent à l’assaut de la Coupe du monde de VTT de descente.

Quatre ans de prison ferme pour avoir caché plus de 88.000 euros de cocaïne chez lui près de Béziers

Un installateur de fibre optique a été condamné ce jeudi 18 avril à quatre ans de prison ferme par le tribunal de Béziers. Plus d'un kilo de cocaïne avait été retrouvé à son domicile à Lignan-sur-Orb (Hérault). La drogue lui avait été confiée par un dealer du quartier de La Devèze à Béziers.

“C’est comme si je devenais entendante, je ressens la musique” : tous les concerts de ce festival sont accessibles aux sourds et malentendants

Permettre aux personnes sourdes et malentendantes de profiter des festivités, c'est l'objectif que s'est donné le Festival Printival Boby Lapointe de Pézenas dans l'Hérault pour sa 25e édition. Chansigne, gilets vibrants et tour de cou sont mis à disposition.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION