ASBH : l’Association développe son centre de formation avec un nouveau campus de 1 000 m²

image ASBH : l'Association développe son centre de formation avec un nouveau campus de 1 000 m²

Sur l’un des terrains annexes du stade Raoul-Barrière, l’ASBH Association implantera, d’ici un an, un nouveau campus divisé en trois espaces : sportif, scolaire et centre de loisirs.

“Il fallait passer un cap, tourner une page.” Par ces mots, prononcés avec une certaine fierté, Christophe Chollet, directeur de l’ASBH Association, lance le projet de son campus, intitulé “Aquì Campus”.

La première pierre devrait être posée d’ici le mois de février. De quoi espérer faire entrer le centre de formation de l’ASBH dans une autre dimension. “Notre objectif est de valoriser notre formation pour attirer des jeunes joueurs et conserver les plus prometteurs déjà présents”, développe Christophe Chollet.

Pour ce faire, sur l’un des terrains annexes de Raoul-Barrière octroyé par la Ville de Béziers, l’ASBH Association sortira de terre un campus de 1 000 m². Il sera divisé en trois espaces : la formation sportive et de préparation physique avec une salle de musculation notamment, l’espace scolaire avec deux salles de classe et un espace informatique, ainsi qu’une salle de vie et d’activités pour répondre aux besoins du centre de loisirs.

L’IMSB sur le même terrain

“Cela répond à nos trois projets, à savoir l’accompagnement sportif, scolaire et social, détaille le directeur de l’ASBH Association. Puis nous avons voulu porter ce projet pour continuer à promouvoir la pratique sportive sur la grande couronne biterroise.”

Car, sur ce même terrain annexe de près de 3 000 m², s’installera un deuxième bâtiment : celui de l’Institut des métiers du sport biterrois (IMSB). “Ce sera un centre d’apprentissage qui permettra de passer des brevets de sport, rapporte Christophe Chollet. Le tout, en collaboration entre les trois entités sportives de Béziers : le rugby avec l’ASBH, le foot et l’ASB ainsi que les Béziers Angels.”

Le projet dans sa globalité devrait être livré entre la fin d’année 2023 et début 2024.

https://www.midilibre.fr/2022/12/09/asbh-lassociation-developpe-son-centre-de-formation-avec-un-nouveau-campus-de-1-000-m2-10857468.php

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

🎓 Matinée Portes Ouvertes : Exposition Stands Industrie 🎓 📍 Au Lycée Jean Moulin 📅 Le samedi 4 février ⌚ De 9h à 12 ———- L…

🎓 Matinée Portes Ouvertes : Exposition Stands Industrie 🎓
📍 Au Lycée Jean Moulin
📅 Le samedi 4 février
⌚ De 9h à 12
----------
La PFT 34 Méc@innov en collaboration avec le Lycée Jean Moulin (BEZIERS) organise lors de la Matinée Portes Ouvertes le samedi 04 Février 2023 de 9h00 à 12h00 au Lycée, la venue d’entreprises (CAMERON, GROUPE ROCHETTE, TECHNILUM, REFRESCO, ITS FUSION, …) qui tiendront des stands au pôle industriel.

L’objectif est de présenter aux élèves et parents, les différents métiers proposés par nos entreprises industrielles locales, leurs savoirs faire, les nouvelles technologies et de visualiser le lien entre les formations technologiques proposées et les futurs métiers qu’ils pourront exercer plus tard sur le territoire.



(Feed generated with FetchRSS)

Vroum : coup de zoom sur les collectionneurs de mobylettes

Pour qui n'a pas le portefeuille ou le garage dont doit être doté tout passionné de voitures anciennes, il y a toujours les mobylettes à collectionner ! Un cyclomoteur est un véhicule à moteur deux roues et pédales d'un maximum de 50 cm3. Luc Le Gleuher en expose une cinquantaine dans son Musée Station 70.…

Saison 18.19

Cet article est paru en premier sur Youtube Rugby Club Béziers

Quotidienne “23” N°6 Cabaret de Magalas

Cet article est paru en premier sur Youtube TV Sud Béziers