De nouvelles règles pour la VAE entreront en vigueur en 2023.

450photo 7763 De nouvelles règles pour la VAE entreront en vigueur en 2023.

Le projet de loi portant mesures d’urgence relatives au fonctionnement du marché du travail en vue du plein emploi a été définitivement adopté par le Parlement le 17 novembre dernier. 

Il devrait entrer en vigueur en 2023 sous réserve de sa validation par le Conseil constitutionnel.

Ce texte contient notamment des dispositions relatives à la validation des acquis de l’expérience (VAE), un dispositif que le gouvernement souhaite développer en vue d’atteindre 100 000 parcours de VAE par an (contre 30 000 aujourd’hui).

Le projet de loi initial, qui prévoyait de valoriser l’expérience des proches aidants et de simplifier certaines procédures, a été enrichi par le gouvernement et le Sénat pour rendre la VAE plus accessible et renforcer l’accompagnement des candidats.

Un service public de la VAE est créé. Le groupement d’intérêt public qui en sera chargé devra mettre en place un guichet unique, via une plateforme numérique, à la disposition des candidats. Un décret viendra préciser la nouvelle procédure simplifiée de la VAE. Le dispositif sera ouvert à toute personne dont l’expérience est en lien avec la certification visée. …

https://www.emploilr.com/actualites/de-nouvelles-regles-pour-la-vae-entreront-en-vigueur-en-2023_7763.php

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

EN TOUTE VERITE

Cet article est paru en premier sur l'INA Youtube

ASBH x Ageas France : Nouveau partenariat (conférence de presse

Retrouvez toutes les informations concernant la signature ici : http://bit.ly/2tONFDH Abonnez-vous et activez les notifications en cliquant sur la cloche pour recevoir toutes les vidéos de l'ASBH ! Retrouvez-nous sur le réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/ASBHOfficiel Instagram : https://www.instagram.com/asbhofficiel/ Twitter : https://twitter.com/ASBHOfficiel Linked in : http://bit.ly/LinkedInASBH Pour avoir toutes les informations concernant l'équipe professionnelle…

Quotidienne “23” N°5 Cindy, Coiffure produits naturels

Cet article est paru en premier sur Youtube TV Sud Béziers

Usineur – Morlhon-le-haut

Iziwork recrute Usineur - Morlhon-le-haut - Iziwork est une agence d'intérim digital qui sélectionne les meilleures missions pour les centaines de milliers de Français qu'elle a déjà séduit. Postulez en quelques minutes, gérez votre contrat en un clin d'oeil depuis notre app et bénéficiez du suivi personnalisé de votre recruteur au quotidien.