L’Occitanie, la région qui rencontre le plus de tensions dans le recrutement des cadres en 2022

Les entreprises occitanes envisagent de recruter 15 700 cadres en 2022. Cependant, 62 % de ces embauches pourraient s’avérer difficiles, en particulier dans le secteur informatique qui représente 80 % des embauches de cadres prévues : tels sont quelques-uns des chiffres donnés dans une étude que l’APEC vient de publier sur les difficultés de recrutement de cadres par région et par fonction, basée sur :

  • une enquête annuelle, menée entre décembre 2021 et janvier 2022, auprès de 8 500 entreprises ;
  • une enquête annuelle menée en février 2022 auprès de 13 000 cadres du secteur privé ;
  • l’exploitation des offres d’emploi cadre publiées sur apec.fr au cours du 1er semestre 2022 et l’exploitation de l’enquête Emploi 2020 réalisée par l’Insee et de la Déclaration sociale nominative (DSN).

Si la dynamique du marché de l’emploi cadre devrait se poursuivre en 2022, les difficultés de recrutement n’épargnent aucune région. Cependant, c’est bien l’Occitanie qui est la région la plus exposée à ces difficultés, comme le montre la carte ci-contre. …

https://www.emploilr.com/actualites/l-occitanie-la-region-qui-rencontre-le-plus-de-tensions-dans-le-recrutement-des-cadres-en-2022_7727.php

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Béziers : au stand de tir, les vieux fusils sont récupérés par centaines

Depuis vendredi dernier, le stand de tir de Béziers accueille une vaste opération de restitution d'armes pilotée par la préfecture et le commissariat. Sur place, la file d'attente est longue et le site ne désemplit...

Prix de l’énergie : artisans bouchers et boulangers redoutent de mettre la clé sous la porte

Mis à mal par les crises qui sévissent à tous les niveaux : hausse des prix de l'énergie, des matières premières, baisse du pouvoir d'achat, les artisans bouchers voient leur activité menacée. Les bouchers ont manifesté ce mardi à Paris. Les boulangers, plus discrets, n'en sont pas moins inquiets.

Des pingouins tordas observés près des côtes dans l’Hérault

Le phénomène surprend partout sur le littoral méditerranéen, des pingouins tordas s'approchent des cotes et de nombreux pêcheurs et même des promeneurs ont pu les observer. Dans l'Hérault, on en a vu à Palavas ou Vendres par exemple.

Conducteur de machine en imprimerie – Mouans sartoux

Groupe Advance recrute Conducteur de machine en imprimerie - Mouans sartoux - Le Groupe Advance est composé d'un réseau d'agences en recrutement CDI, CDD et intérim (Advance Emploi Corse, Grasse, Aubagne, Pays d'Aix, Pays d'Arles, Occitanie). Advance Emploi Grasse, recrute pour son client, imprimerie, un conducteur de machine en imprimerie H/F pour renforcer leur équipe.