Annuaire des acteurs de la VAE 2022

VAE

Retrouvez la liste des experts de la VAE en Occitanie

Vous souhaitez contacter un Espace conseil VAE, vous avez besoin de connaître l’adresse d’un certificateur public ? Cet annuaire vous donne rapidement les coordonnées des Espaces conseil sur les 13 départements de la région et celles des certificateurs publics.

Les conseillers des Espaces conseil évaluent la pertinence du projet VAE en fonction du parcours et  aident à identifier des hypothèses de certification en lien avec l’expérience. Ils assurent le suivi de la démarche et proposent d’autres alternatives si nécessaire : bilan de compétences, formation ou des formations complémentaires.

Les organismes valideurs ont mis en place des dispositifs d’information, d’accompagnement et d’évaluation spécifiques. Une fois la certification repérée, le bénéficiaire doit contacter l’organisme valideur dont dépend la certification visée. Cette étape constitue l’entrée dans la procédure de validation.

Consultez l’annuaire des acteurs de la VAE en Occitanie

En savoir plus sur la VAE en Occitanie en consultant notre rubrique

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Le carnaval des Animaux …

Danser... pour le vivant !Mardi 29 novembre à...

Top 14 – L’opinion du Midol : Yoan Tanga, mi-homme, mi-Alldritt

La frustration peut s’avérer le meilleur des moteurs. Encore faut-il la manier à bon escient. Sur ce point, demandez-donc conseil à Yoan Tanga. Rentré « frustré » - dixit Antoine Hastoy - de Marcoussis et d’une...

Béziers : passionnée d’art, Déborah Boissellier fait de sa vie un musée éphémère

Depuis dix ans, Déborah Boissellier dédie sa vie aux objets. Commissaire-priseur sur Béziers depuis cinq ans, la Parisienne d'origine exerce un métier aussi passionnant qu'intriguant. Immersion.

Jeux vidéo, mangas, cosplay : incontournable de la pop culture, le Toulouse Game Show attend plus de 70 000 visiteurs

Ce week-end du 26 novembre 2022 se tient l'un des événements annuels les plus attendus en France par les fans de cosplay et de manga, au parc des expositions de Toulouse. En 15 ans, le rendez-vous est passé de 10 000 à 70 000 visiteurs attendus sur deux jours.