Industries agroalimentaires : Cartographie de l’emploi et de la formation

pexels elevate 1267314 scaled Industries agroalimentaires : Cartographie de l’emploi et de la formation

Indicateurs de suivi 2022 en Occitanie

Dans un contexte global de reprise économique après le trou d’air lié à la crise sanitaire, l’activité dans le secteur de l’industrie agroalimentaire – qui avait particulièrement bien résisté à ce choc – est restée dynamique en 2021.

Le nombre d’établissements a continué d’augmenter, entraînant une hausse de l’emploi. L’accroissement des besoins en main-d’œuvre s’est poursuivi, se traduisant par un renforcement des difficultés de recrutement.

Dans le même temps, le nombre d’inscrits dans des formations menants aux métiers de l’agroalimentaire a fortement progressé, porté par l’apprentissage.

Le Carif-Oref Occitanie présentera les résultats de cette étude lors des « Rencontr’Agro » qui auront lieu de le 18 novembre 2022 à Castelnaudary dans le cadre de la semaine de l’agroalimentaire. En savoir plus sur le programme.

Consultez la Cartographie de l’emploi et de la formation dans les industries agroalimentaire en Occitanie – Indicateurs de suivi 2021

 

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Le carnaval des Animaux …

Danser... pour le vivant !Mardi 29 novembre à...

Top 14 – L’opinion du Midol : Yoan Tanga, mi-homme, mi-Alldritt

La frustration peut s’avérer le meilleur des moteurs. Encore faut-il la manier à bon escient. Sur ce point, demandez-donc conseil à Yoan Tanga. Rentré « frustré » - dixit Antoine Hastoy - de Marcoussis et d’une...

Béziers : passionnée d’art, Déborah Boissellier fait de sa vie un musée éphémère

Depuis dix ans, Déborah Boissellier dédie sa vie aux objets. Commissaire-priseur sur Béziers depuis cinq ans, la Parisienne d'origine exerce un métier aussi passionnant qu'intriguant. Immersion.

Jeux vidéo, mangas, cosplay : incontournable de la pop culture, le Toulouse Game Show attend plus de 70 000 visiteurs

Ce week-end du 26 novembre 2022 se tient l'un des événements annuels les plus attendus en France par les fans de cosplay et de manga, au parc des expositions de Toulouse. En 15 ans, le rendez-vous est passé de 10 000 à 70 000 visiteurs attendus sur deux jours.