Quels sont les 15 plus gros employeurs de la Lozère (publics et privés) ?

Le département de la Lozère se caractérise par la prédominance d’établissements actifs employeurs comptant 1 à 9 salariés : 70 %.
Seulement 2,8 % en comptent 50 et plus. Parmi ceux-ci, la liste indiquée ci-dessus montre la forte présence d’établissements publics et associatifs, en particulier dans les secteurs de la santé et du service à la personne.
Les établissements actifs employeurs lozériens se répartissent ainsi à fin 2019 :

  • commerce, transports et services divers : 53,6 % ;
  • administration publique, enseignement, santé et action sociale : 20,3 % ;
  • construction : 9,8 % ;
  • agriculture, sylviculture et pêche : 8,5 % ;
  • industrie : 7,9 %.

Source : INSEE

Trois informations récentes sur l’économie en Lozère

  • Lozère Dating 2022, du 15 novembre au 15 décembre 2022 : vous avez un projet de reprise d’entreprise en milieu rural ? La structure « Lozère nouvelle vie » organise un Lozère dating dédié à la reprise d’entreprise. Infos sur lozerenouvellevie.com/lozere-dating-2022-reprise/
  • Le groupe mendois NEOFOR, constitué de plusieurs sociétés d’exploitation dédiées à la première transformation du bois en Occitanie, Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte-d’Azur, ouvrira en 2024, au sein de l’OZE (Occitanie Zone Économique) Jean-Antoine-Chaptal (implantée sur la commune de Baradoux, à proximité de Mende), une usine qui produira des panneaux de bois massif multicouches à partir de collage de feuilles de bois pour des usages d’intérieur (agencement, ameublement, menuiserie). Cette usine s’approvisionnera en bois dans un rayon de moins de 100 km et permettra à terme de créer près de 80 emplois directs locaux dans la filière boisSource : site de la mairie de Mende
  • Le fabricant de jeans Atelier Tuffery réalise des travaux en vue de tripler la surface de ses locaux à Florac d’ici à 2023, ce qui lui permettra de doubler ses effectifs (cf. l’actu d’EmploiLR).

Voir la présentation du département de la Lozère sur EmploiLR

https://www.emploilr.com/actualites/quels-sont-les-15-plus-gros-employeurs-de-la-lozere-publics-et-prives_7722.php

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Le Chat Potté

Trafic d’animaux sauvages : serval, ouistitis, perroquets, la Toulousaine “Reina de la Jungle” vendaient des espèces protégées sur internet

Une jeune Toulousaine soupçonnée d’avoir organisé un trafic d’animaux protégés a été mise en examen et placée en détention provisoire, vendredi 2 décembre 2022. Achetées à bas prix à l'étranger, ces espèces protégées étaient ensuite revendues sur les réseaux sociaux.

Béziers Angels : devant leurs supporters, les Biterroises doivent relancer une série positive

Après quatre défaites de suite en Ligue AF, les Béziers Angels doivent réagir ce samedi 3 décembre, à 20 h, face à Levallois, au Four-à-Chaux.

Conseiller en aménagement de poste de travail et département 78 – Couverture du département des yvelines

Ergosanté recrute Conseiller en aménagement de poste de travail et département 78 - Couverture du département des yvelines - Parce que malgré les progrès de la société, le travail en entreprise génère de plus en plus de troubles de santé, ErgoSanté conçoit et fournit des solutions ergonomiques sur-mesure pour améliorer les conditions de travail des personnes valides et non valides, assises ou debout (exosquelettes) en amenant l'innovation au service du plus grand nombre.  Présent au plan national, le Groupe a pour mission de proposer aux entreprises petites et grandes la meilleure solution technique face aux problématiques de santé en entreprise, y compris celles liées au handicap. Dans le cadre de la forte croissance de notre agence Ile de France, nous recrutons un conseiller en aménagement ergonomique de poste de travail.