Orages impressionnants sur la métropole de Montpellier, l’Hérault placé en vigilance orange

Le département de l’Hérault a été placé en vigilance orange “orages et pluies-inondations” ce lundi depuis 16 heures. C’est autour de la métropole de Montpellier qu’il pleut beaucoup : 150 mm en quelques heures selon Guillaume Ferry de la société Prédict Service. 

Logo France Bleu

Les orages ont notamment touché les communes de Vendargues, Baillargues, Saint-Brès et de l’étang de l’or. La préfecture appelle à la plus grande prudence d’autant que le retour à l’accalmie constaté depuis 15h30 va être de courte durée. De nouvelle pluies sont attendues en début de soirée, notamment sur l’est du département du côté du Vidourle entre le Gard et l’Hérault.

Les pompiers ne signalaient cependant aucune intervention majeure ce lundi après-midi. 

Attention cependant, il y a déjà beaucoup d’eau sur l’autoroute à hauteur de Vendargues et de Castries. Sur les réseaux sociaux, une photo prise sur l’A9, entre Baillargues et Vendargues, montre que l’eau est montée jusqu’aux portières des voitures. 

À Vendargues même, des rues sont inondées. À Prades-le-Lez, le site Meteo Ciel parle de record : 26,9 mm d’eau en seulement six minutes. En si peu de temps, ce n’était pas arrivé depuis sept ans. 

À Montpellier, les points bas de la ville sont fermés à la circulation, avenue du Pirée, avenue de Maurin, rue de l’industrie. Fermeture également des parcs, jardin, des cimetières et du zoo.  

Pour les transports en commun, en début d’après midi, la ligne 2 du tram était coupée entre Jacou et la station Beaux Arts. Le trafic a pu reprendre. Plusieurs lignes de bus ont du être déviées : la 8, 11, 15, 17 à la mi-journée.  

https://www.francebleu.fr/infos/meteo/orages-impressionnant-sur-la-metropole-de-montpellier-l-herault-place-en-vigilance-orange-1668438664#xtor=RSS-124

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Béziers : au stand de tir, les vieux fusils sont récupérés par centaines

Depuis vendredi dernier, le stand de tir de Béziers accueille une vaste opération de restitution d'armes pilotée par la préfecture et le commissariat. Sur place, la file d'attente est longue et le site ne désemplit...

Prix de l’énergie : artisans bouchers et boulangers redoutent de mettre la clé sous la porte

Mis à mal par les crises qui sévissent à tous les niveaux : hausse des prix de l'énergie, des matières premières, baisse du pouvoir d'achat, les artisans bouchers voient leur activité menacée. Les bouchers ont manifesté ce mardi à Paris. Les boulangers, plus discrets, n'en sont pas moins inquiets.

Des pingouins tordas observés près des côtes dans l’Hérault

Le phénomène surprend partout sur le littoral méditerranéen, des pingouins tordas s'approchent des cotes et de nombreux pêcheurs et même des promeneurs ont pu les observer. Dans l'Hérault, on en a vu à Palavas ou Vendres par exemple.

Conducteur de machine en imprimerie – Mouans sartoux

Groupe Advance recrute Conducteur de machine en imprimerie - Mouans sartoux - Le Groupe Advance est composé d'un réseau d'agences en recrutement CDI, CDD et intérim (Advance Emploi Corse, Grasse, Aubagne, Pays d'Aix, Pays d'Arles, Occitanie). Advance Emploi Grasse, recrute pour son client, imprimerie, un conducteur de machine en imprimerie H/F pour renforcer leur équipe.