Orages impressionnants sur la métropole de Montpellier, l’Hérault placé en vigilance orange

Le département de l’Hérault a été placé en vigilance orange “orages et pluies-inondations” ce lundi depuis 16 heures. C’est autour de la métropole de Montpellier qu’il pleut beaucoup : 150 mm en quelques heures selon Guillaume Ferry de la société Prédict Service. 

Dépannage à domicile, tous travaux

Les orages ont notamment touché les communes de Vendargues, Baillargues, Saint-Brès et de l’étang de l’or. La préfecture appelle à la plus grande prudence d’autant que le retour à l’accalmie constaté depuis 15h30 va être de courte durée. De nouvelle pluies sont attendues en début de soirée, notamment sur l’est du département du côté du Vidourle entre le Gard et l’Hérault.

Les pompiers ne signalaient cependant aucune intervention majeure ce lundi après-midi. 

Attention cependant, il y a déjà beaucoup d’eau sur l’autoroute à hauteur de Vendargues et de Castries. Sur les réseaux sociaux, une photo prise sur l’A9, entre Baillargues et Vendargues, montre que l’eau est montée jusqu’aux portières des voitures. 

À Vendargues même, des rues sont inondées. À Prades-le-Lez, le site Meteo Ciel parle de record : 26,9 mm d’eau en seulement six minutes. En si peu de temps, ce n’était pas arrivé depuis sept ans. 

À Montpellier, les points bas de la ville sont fermés à la circulation, avenue du Pirée, avenue de Maurin, rue de l’industrie. Fermeture également des parcs, jardin, des cimetières et du zoo.  

Pour les transports en commun, en début d’après midi, la ligne 2 du tram était coupée entre Jacou et la station Beaux Arts. Le trafic a pu reprendre. Plusieurs lignes de bus ont du être déviées : la 8, 11, 15, 17 à la mi-journée.  

PLUS INFO  Abattage des platanes à Cers : le maire assure que "rien n'est décidé"

https://www.francebleu.fr/infos/meteo/orages-impressionnant-sur-la-metropole-de-montpellier-l-herault-place-en-vigilance-orange-1668438664#xtor=RSS-124

.

Installateur Panneaux solaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Christian POUJOL et Carole DELGA à l’inauguration du salon Fragments à Toulouse

Coup d’envoi hier soir à #Toulouse du salon régional #Fragments dédié aux métiers d’ #art avec Joseph Calvi, président de la CMAR Occitanie, Christian Poujol – Président CMA 34 et Vice-Président CMAR Occitanie et Carole Delga, présidente de La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, qui ont à cœur de faire rayonner l’artisanat sur notre territoire Un […]

L’article Christian POUJOL et Carole DELGA à l'inauguration du salon Fragments à Toulouse est apparu en premier sur Chambre des Métiers et de l'Artisanat de l'Hérault.

L’eau plus chère en été, moins en hiver… comment pourraient évoluer les tarifs de l’eau l’année prochaine

D'ici juin 2024, la majorité du conseil de Toulouse Métropole a pour objectif d'instaurer la tarification saisonnière de l'eau. Un nouveau fonctionnement plus coûteux pour les ménages l'été, mais moins l'hiver. L'idée est de s'adapter aux ressources en eau selon les saisons, et de pénaliser financièrement les trop gros consommateurs pendant la période estivale. Mais cette annonce ne plaît pas à l'opposition.

Natation : Nathan Berlioz (CN Béziers Méditerranée) se fait une place dans le bassin des grands

À Alès, le jeune nageur du club biterrois s’est qualifié pour le championnat de France du 100 m brasse. Les autres jeunes espoirs du Cercle des Nageurs Béziers Méditerranée ont aussi fait forte impression.

Mort de Thomas à Crépol : un rassemblement interdit à Montpellier ce samedi

La préfecture de l'Hérault interdit le rassemblement en hommage à Thomas, le lycéen de 16 ans tué à Crépol dans la Drôme. Il était prévu ce samedi à Montpellier, le préfet craint des "troubles à l'ordre public".

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION