Observatoire des publics les plus éloignés de l’emploi – Actualisation 2022

personnes éloignés de l'emploi

Nouvelle série de dix études proposant une actualisation des indicateurs clés pour chacun de ces publics

Les publics les plus éloignés de l’emploi étudiés dans le cadre de cet observatoire sont les NEET (personnes sans emploi, ne suivant ni études, ni formation), les décrocheurs, les détenus, les réfugiés, les personnes en situation de handicap, les allocataires du RSA, les demandeurs d’emploi jeunes ou de longue durée, les mineurs non accompagnés et les habitants des QPV (quartiers
prioritaires de la ville).

Ces travaux, réalisés pour la deuxième année consécutive, fournissent une actualisation des indicateurs clés pour chacun de ces publics. Si des particularités et des problématiques propres à chaque public sont observées, dans l’ensemble tous les territoires, toutes les classes d’âges, les femmes comme les hommes, sont concernés. Enfin, dans l’optique de renforcer la connaissance de la relation de ces publics avec le système de formation professionnelle, une analyse approfondie de cette thématique (formations suivies, caractéristiques de celles-ci et des bénéficiaires, etc.) a également été intégrée.

Consultez l’ensemble des études à la rubrique Observatoire des publics éloignés de l’emploi

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

🎓 Matinée Portes Ouvertes : Exposition Stands Industrie 🎓 📍 Au Lycée Jean Moulin 📅 Le samedi 4 février ⌚ De 9h à 12 ———- L…

🎓 Matinée Portes Ouvertes : Exposition Stands Industrie 🎓
📍 Au Lycée Jean Moulin
📅 Le samedi 4 février
⌚ De 9h à 12
----------
La PFT 34 Méc@innov en collaboration avec le Lycée Jean Moulin (BEZIERS) organise lors de la Matinée Portes Ouvertes le samedi 04 Février 2023 de 9h00 à 12h00 au Lycée, la venue d’entreprises (CAMERON, GROUPE ROCHETTE, TECHNILUM, REFRESCO, ITS FUSION, …) qui tiendront des stands au pôle industriel.

L’objectif est de présenter aux élèves et parents, les différents métiers proposés par nos entreprises industrielles locales, leurs savoirs faire, les nouvelles technologies et de visualiser le lien entre les formations technologiques proposées et les futurs métiers qu’ils pourront exercer plus tard sur le territoire.



(Feed generated with FetchRSS)

Vroum : coup de zoom sur les collectionneurs de mobylettes

Pour qui n'a pas le portefeuille ou le garage dont doit être doté tout passionné de voitures anciennes, il y a toujours les mobylettes à collectionner ! Un cyclomoteur est un véhicule à moteur deux roues et pédales d'un maximum de 50 cm3. Luc Le Gleuher en expose une cinquantaine dans son Musée Station 70.…

Saison 18.19

Cet article est paru en premier sur Youtube Rugby Club Béziers

Quotidienne “23” N°6 Cabaret de Magalas

Cet article est paru en premier sur Youtube TV Sud Béziers