Vos missions
Pour animer et faire vivre ses parcours de formation, nous recherchons un.e spécialiste de la communication en ligne capable de gérer nos communautés d’apprenants.
Vous serez intégré.e à l’équipe Learning Experience de Studi et travaillerez en étroite collaboration avec les pôles de design et développement. Votre rôle sera de vous assurer de la bonne communication des informations pédagogiques ou administratives relatives aux programmes que vous aurez à gérer tout en étant à l’écoute des besoins des apprenants.
Possédant une très bonne connaissance de l’animation de communautés en ligne, vous êtes à même de gérer le bon déroulement des programmes de formation et serez le garant de l’engagement quotidien des apprenants. Vous serez affecté.e à une ou plusieurs filières et travaillerez de manière quotidienne avec les responsables de filières en charge de la cohérence du contenu pédagogique.
Faire vivre vos programmes de formation et engager de manière quotidienne les apprenants :
- Être à l’aise avec les différents modes d’interactions d’un programme de formation (visio en direct, communication écrite, communication orale),
- Rythmer les programmes de formation en fonction des échéances et proposer des modes d’interaction adaptés,
- Synchroniser et gérer les intervenants internes et externes en fonction des modes d’animation,
- Anticiper les besoins et questions des apprenants en communiquant les informations clés de vos programmes au bon moment,
- Comprendre rapidement les enjeux d’une formation et échange quotidien avec les responsables de filières en charge de la cohérence du contenu,
- Suivre l’engagement de vos apprenants à l’aide d’analytics.
Être la/le porte-parole des apprenants :
- Collecter, synthétiser et reporter les retours des apprenants sur les programmes auprès des équipes de design et de développement,
- Être capable de rassurer les apprenants et expliquer les raisons d’un dysfonctionnement auprès de cette population,
- S’assurer que les programmes de formation en cours et à venir correspondent aux attentes qui vous sont remontées quotidiennement en collaborant avec les équipes design et développement constant.
Votre profil
- Vous avez de l’empathie pour nos utilisateurs finaux : les apprenants,
- Très bon.ne communicant.e, vous savez aussi écouter vos interlocuteurs,
- Vous n’annoncez jamais un problème sans avoir déjà réfléchi à la solution et êtes à l’aise avec le fait de dire non et d’expliquer pourquoi,
- Vous aimez apprendre de nouvelles choses et êtes à l’aise avec le fait d’utiliser de nouveaux outils (du type LMS, tableau de bord, tableur).
- Vous avez une première expérience de minimum 3 ans dans la communication en ligne et l’animation de communautés (community management, social media management),
- Vous avez une première expérience dans le secteur de l’apprentissage ou de la formation en ligne,
- Vous êtes capable de gérer des situations de communication complexes et êtes à l’aise avec la prise de parole en public,
- Vous faites preuve de proactivité pour engager les bons interlocuteurs au bon moment et savez mettre votre empathie au service de l’expérience apprenant,
Votre aventure chez Studi se construira autour de valeurs communes qui font notre richesse :
- La volonté de remplir une mission qui a du sens : moderniser et démocratiser l’éducation
- Un esprit ouvert aux idées nouvelles et aux paris, même un peu “fous”
- Un environnement bienveillant, challengeant et agile
- Une équipe de passionné(e)s, toujours prête à améliorer l’expérience de nos apprenants et à l’écoute de ses collaborateurs
- Un attachement à la marque, dont chaque employé est ambassadeur
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