Bruit, pollution, bouchons… Les habitants de plusieurs boulevards manifestent à Montpellier

Ils étaient plus de 300 riverains à manifester ce samedi 1er octobre dans les rues de Montpellier (Hérault). Des habitants des boulevards Berthelot, Vieussens, Rabelais et d’Orient qui ne supportent plus l’augmentation du trafic routier devant chez eux. En effet, les nombreux travaux dans la ville, dirigent les automobilistes vers ces quatre axes. Alors, les habitants ont décidé de monter un collectif.

Bruit, odeur, circulation impossible … les habitants craquent ! 

“Riverains asphyxiés”, c’est le message que l’on peut lire sur le bout de carton que soulève Marc. Ce père de famille habite l’un des quatre boulevards concernés par la situation et aujourd’hui il ne supporte plus son quotidien. “Dans l’idée, c’est très bien de vouloir faire une ville plus apaisée, mais ils ont 10 ans d’avance. La ligne 5 du tramway est en construction, donc forcément les lignes de bus sont arrêtées et tout le monde prend la voiture. Il y plein de déviation et tout le trafic est reporté devant chez nous. On vit un enfer”, s’agace le père de famille avant d’ajouter “je travaille très tôt le matin et il est _impossible pour moi de dormir en journée_. Ça commence à devenir très difficile. Puis je refuse d’installer la clim pour des raisons écologiques, mais c’est désormais impossible d’ouvrir la fenêtre. Sans oublier que je suis cycliste et avec la petite, je ne sors plus parce que c’est trop dangereux. C’est un véritable coupe-gorge par endroit.”

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d’intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

J’invite le maire à passer une nuit chez moi  […], il ne va pas beaucoup dormir 

Un père de famille qui envisage de quitter le quartier montpellierain qu’il habite depuis 30 ans si les choses ne changent pas. “J’invite Monsieur le maire à venir passer une nuit chez moi avec son fils. Ils vont passer un bon moment convivial et on va bien s’amuser. En revanche, je ne lui garantis pas de dormir”, conclu le père de famille.

Après 30 ans dans le quartier de Montpellier, Marc pense a quitter son logement
Après 30 ans dans le quartier de Montpellier, Marc pense a quitter son logement © Radio FranceNina Valette

Les manifestants visent directement la politique du maire et l’absence de concertation avec les riverains. “J’habite ici depuis trois semaines et depuis impossible d’ouvrir la fenêtre, c’est un cauchemar”, raconte Emmanuelle Chaize (suppléante de Julien Colet, candidat Nupes de la 1re circonscription de l’Hérault aux législatives). ” On veut faire du bruit parce que nous avons le droit de vivre dignement. On dirait qu’ils prennent les décisions en fonction de _leurs propres intérêts_. Avant, j’étais quartier des Arceaux, un quartier apaisé parce que c’est le centre de l’électorat de Monsieur Delafosse, le maire, mais ici à Rabelais, nous sommes des citoyens oubliés”.

Dans un communiqué reçu ce samedi après-midi, le collectif indique que “depuis le 22 août, près de 10 000 véhicules supplémentaires chaque jour empruntent cette artère étroite et bordées d’immeubles d’habitation sur 2 km de long. Nous exigeons des élus qu’ils apaisent chez nous la circulation qu’ils se vantent d’avoir apaisé ailleurs. Mais à quel prix ! _Une solution simple, peu coûteuse_, et conforme à leur politique d’apaisement de la ville leur a été proposé par le collectif des riverains des 4 boulevards. Nous attendons avec impatience qu’ils la mettent en œuvre dans les semaines qui viennent.”

Les riverains des 4 boulevards espèrent une réaction rapide de la municipalité
Les riverains des 4 boulevards espèrent une réaction rapide de la municipalité © Radio FranceNina Valette

https://www.francebleu.fr/infos/societe/bruit-pollution-bouchons-les-habitants-de-plusieurs-quartiers-manifestent-a-montpellier-1664632382#xtor=RSS-124

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

EN TOUTE VERITE

Cet article est paru en premier sur l'INA Youtube

ASBH x Ageas France : Nouveau partenariat (conférence de presse

Retrouvez toutes les informations concernant la signature ici : http://bit.ly/2tONFDH Abonnez-vous et activez les notifications en cliquant sur la cloche pour recevoir toutes les vidéos de l'ASBH ! Retrouvez-nous sur le réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/ASBHOfficiel Instagram : https://www.instagram.com/asbhofficiel/ Twitter : https://twitter.com/ASBHOfficiel Linked in : http://bit.ly/LinkedInASBH Pour avoir toutes les informations concernant l'équipe professionnelle…

Quotidienne “23” N°5 Cindy, Coiffure produits naturels

Cet article est paru en premier sur Youtube TV Sud Béziers

Usineur – Morlhon-le-haut

Iziwork recrute Usineur - Morlhon-le-haut - Iziwork est une agence d'intérim digital qui sélectionne les meilleures missions pour les centaines de milliers de Français qu'elle a déjà séduit. Postulez en quelques minutes, gérez votre contrat en un clin d'oeil depuis notre app et bénéficiez du suivi personnalisé de votre recruteur au quotidien.