Procès d’un ex pompier volontaire à Béziers : l’homme a reconnu avoir allumé un incendie à Pézenas

Un ancien pompier volontaire en Ardèche, devant la justice ce mercredi, au tribunal correctionnel de Béziers. Le trentenaire pyromane est accusé d’avoir allumé deux feux, début août à Pézenas. Mais en garde à vue, il n’a reconnu sa responsabilité que pour l’un des deux incendies. Le suspect encourt dix ans de prison.

L’homme de 33 ans résidant à Villeurbanne, près de Lyon, était en vacances dans l’Hérault, avec sa compagne, quand il a été arrêté par les gendarmes, le 2 août dernier.

Lors de sa garde à vue, il a déclaré avoir été pompier volontaire en Ardèche entre 2008 et 2011.

Il a aussi reconnu être l’auteur d’un incendie qui a détruit 500m2 de végétation, sur la commune de Pézenas, le jour de son interpellation. Mais il nie avoir allumé un second feu plus tôt dans l’après-midi.

Le pyromane a expliqué regretter son geste commis alors qu’il était ivre.

Il encourt une peine de 10 ans d’emprisonnement.

Le 2 août dernier, aux alentours de 19h00,  les services d’incendie et de secours de l’Hérault intervenaient pour éteindre un incendie de végétation dans une zone naturelle et agricole au nord de la commune de Pézenas. Vers 21h00, les pompiers parvenaient à éteindre l’incendie qui s’était propagé sur près de 500 m², sans causer de dégâts à des habitations.

Les gendarmes de la brigade territoriale de Pézenas étaient informés du comportement suspect d’un homme présent sur les lieux et qui avait également été vu plus tôt dans l’après-midi sur un premier départ de feu, rapidement circonscrit par les pompiers.

Les gendarmes parvenaient à très rapidement identifier le suspect et l’interpellaient le jour même des faits, à 19h45, alors qu’il était très alcoolisé.

PLUS INFO  Michel Billard nous a quittés

Après son dégrisement, le trentenaire déclarait en garde à vue être venu dans le département avec sa compagne pour voir les membres de la famille de cette dernière. Il finissait par avouer être l’auteur de l’incendie qui s’était propagé sur 500 mètres carrés.
En revanche, il contestait être à l’origine d’un premier départ de feu plus tôt dans la journée. Enfin, il indiquait regretter son geste qu’il expliquait par son alcoolisation.

Le communiqué du procureur de la République de Béziers, Raphaël Balland, précisait alors : “Conformément à la politique pénale habituelle du parquet de Béziers dans le telle circonstance, l’homme âgé de 33 ans, déjà condamné pour des faits de violences par conjoint, a été déféré au parquet le 4 août 2022, puis placé en détention provisoire”.

Source

Technique de Vente

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Tournée de Terrain 2024 – GAT

La Chambre d’agriculture vient à votre rencontre ! 12 rendez-vous de territoire d’octobre à décembre 2024

Vidéo : Le train d’atterrissage d’un Airbus prend feu lors de son atterrissage à Las Vegas

Un début d'incendie s'est déclaré sur un Airbus A321 neo de la compagnie Frontier Airlines. Le train d'atterrissage a pris feu lors de son arrivée à l'aéroport de Las Vegas. Aucun passager n'a été blessé.

Transferts – Le talonneur argentin Julian Montoya vers le Top 14 ?

Le Top 14 attire de nombreux joueurs venus de Premiership. Une des prochaines recrues d'outre-Manche pourrait être le talonneur des Pumas Julian Montoya, courtisé par plusieurs écuries françaises...

Gestionnaire relations associés F/H – Béziers

Florian Mantione Institut RH recrute Gestionnaire relations associés F/H - Béziers - Notre Client, la société Terra Hominis localisée à Boujan sur Libron (34) a été créée en 2011 dans le but de permettre la préservation des terroirs et du savoir-faire viticole de nos régions, dans un esprit de partage et de convivialité. Terra Hominis est une structure spécialisée dans le financement participatif de domaines viticoles afin de faciliter l'installation de vignerons, le développement et la transmission de vignobles. Elle soutient des vignerons respectueux de l'environnement en créant des vignobles en copropriété grâce au financement participatif individuel. Chaque épargnant acquiert des parts sociales dans un Groupement Foncier Viticole (GFV) propriétaire d'une partie du foncier qui sera mis en fermage pour son exploitation. L'objet de la participation repose avant tout dans le soutien aux vignerons et dans la préservation de notre terroir. Le loyer perçu en vin n'est pas l'élément fondateur de la motivation de l'investisseur ; l'essentiel étant de donner du sens à son épargne et de contribuer à la transmission de notre patrimoine, tout en tissant des relations humaines fortes entre vignerons et associés. Première société à mission du monde viticole, Terra Hominis affirme son engagement dans la sauvegarde du patrimoine viticole français dans le respect des Hommes et de la Terre. Terra Hominis a déjà créé 52 projets liés à la vigne, cultivée en agriculture biologique ou raisonnée, détenus par une communauté d'environ 4000 associés. Poursuivant son développement, la société se structure et recherche pour son siège un : COMMERCIAL / GESTIONNAIRE RELATIONS ASSOCIES (F/H)

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION