Procès d’un ex pompier volontaire à Béziers : l’homme a reconnu avoir allumé un incendie à Pézenas

63341d84a8aa8 whatsapp image 2022 09 28 at 11 37 55 Procès d'un ex pompier volontaire à Béziers : l'homme a reconnu avoir allumé un incendie à Pézenas

Un ancien pompier volontaire en Ardèche, devant la justice ce mercredi, au tribunal correctionnel de Béziers. Le trentenaire pyromane est accusé d’avoir allumé deux feux, début août à Pézenas. Mais en garde à vue, il n’a reconnu sa responsabilité que pour l’un des deux incendies. Le suspect encourt dix ans de prison.

L’homme de 33 ans résidant à Villeurbanne, près de Lyon, était en vacances dans l’Hérault, avec sa compagne, quand il a été arrêté par les gendarmes, le 2 août dernier.

Lors de sa garde à vue, il a déclaré avoir été pompier volontaire en Ardèche entre 2008 et 2011.

Il a aussi reconnu être l’auteur d’un incendie qui a détruit 500m2 de végétation, sur la commune de Pézenas, le jour de son interpellation. Mais il nie avoir allumé un second feu plus tôt dans l’après-midi.

Le pyromane a expliqué regretter son geste commis alors qu’il était ivre.

Il encourt une peine de 10 ans d’emprisonnement.

Le 2 août dernier, aux alentours de 19h00,  les services d’incendie et de secours de l’Hérault intervenaient pour éteindre un incendie de végétation dans une zone naturelle et agricole au nord de la commune de Pézenas. Vers 21h00, les pompiers parvenaient à éteindre l’incendie qui s’était propagé sur près de 500 m², sans causer de dégâts à des habitations.

Les gendarmes de la brigade territoriale de Pézenas étaient informés du comportement suspect d’un homme présent sur les lieux et qui avait également été vu plus tôt dans l’après-midi sur un premier départ de feu, rapidement circonscrit par les pompiers.

Les gendarmes parvenaient à très rapidement identifier le suspect et l’interpellaient le jour même des faits, à 19h45, alors qu’il était très alcoolisé.

Après son dégrisement, le trentenaire déclarait en garde à vue être venu dans le département avec sa compagne pour voir les membres de la famille de cette dernière. Il finissait par avouer être l’auteur de l’incendie qui s’était propagé sur 500 mètres carrés.
En revanche, il contestait être à l’origine d’un premier départ de feu plus tôt dans la journée. Enfin, il indiquait regretter son geste qu’il expliquait par son alcoolisation.

Le communiqué du procureur de la République de Béziers, Raphaël Balland, précisait alors : “Conformément à la politique pénale habituelle du parquet de Béziers dans le telle circonstance, l’homme âgé de 33 ans, déjà condamné pour des faits de violences par conjoint, a été déféré au parquet le 4 août 2022, puis placé en détention provisoire”.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Le Chat Potté

Trafic d’animaux sauvages : serval, ouistitis, perroquets, la Toulousaine “Reina de la Jungle” vendaient des espèces protégées sur internet

Une jeune Toulousaine soupçonnée d’avoir organisé un trafic d’animaux protégés a été mise en examen et placée en détention provisoire, vendredi 2 décembre 2022. Achetées à bas prix à l'étranger, ces espèces protégées étaient ensuite revendues sur les réseaux sociaux.

Béziers Angels : devant leurs supporters, les Biterroises doivent relancer une série positive

Après quatre défaites de suite en Ligue AF, les Béziers Angels doivent réagir ce samedi 3 décembre, à 20 h, face à Levallois, au Four-à-Chaux.

Conseiller en aménagement de poste de travail et département 78 – Couverture du département des yvelines

Ergosanté recrute Conseiller en aménagement de poste de travail et département 78 - Couverture du département des yvelines - Parce que malgré les progrès de la société, le travail en entreprise génère de plus en plus de troubles de santé, ErgoSanté conçoit et fournit des solutions ergonomiques sur-mesure pour améliorer les conditions de travail des personnes valides et non valides, assises ou debout (exosquelettes) en amenant l'innovation au service du plus grand nombre.  Présent au plan national, le Groupe a pour mission de proposer aux entreprises petites et grandes la meilleure solution technique face aux problématiques de santé en entreprise, y compris celles liées au handicap. Dans le cadre de la forte croissance de notre agence Ile de France, nous recrutons un conseiller en aménagement ergonomique de poste de travail.