Quels sont les 15 plus gros employeurs de l’Hérault (publics et privés) ?

Les établissements publics sont ceux qui comptent le plus grand nombre de salariés dans l’Hérault, notamment dans le secteur de la santé. Cependant, les structures comptant 1 à 9 salariés sont prépondérantes dans ce département : 70,4 % fin 2019.
À signaler la présence dans ce classement d’une association de services à la personne, qui employait 1 362 salariés en 2021, et qui a un besoin constant de forces vives pour répondre à la demande.
Les établissements actifs employeurs héraultais se répartissent ainsi à fin 2019 :

  • commerce, transports et services divers : 67,7 % ;
  • construction : 11,9 % ;
  • administration publique, enseignement, santé et action sociale : 11,6 % ;
  • industrie : 5,2 % ;
  • agriculture, sylviculture et pêche : 3,5 %.

Source : INSEE

Trois informations récentes sur l’économie dans l’Hérault

  • Avec Sète, la Région Occitanie, le Département de l’Hérault, la communauté d’agglomération de Sète Agglopôle, la Communauté de communes du Pays de Lunel, la Communauté de communes du Grand Pic-Saint-Loup, Communauté de communes Vallée de l’Hérault, l’Agglo Hérault Méditerranée, Montpellier et Montpellier Méditerranée Métropole présentent leur candidature pour devenir, en 2028, capitale européenne de la Culture. Le dossier de pré-candidature sera remis le 1er décembre 2022.
  • Ouverture en septembre 2022 de FLEX, pépinière d’entreprises ouverte à tout type d’activité et d’innovation, co-financée par Sète Agglopôle Méditerranée et la Région Occitanie. L’appel de candidatures est en cours.
  • Lancement fin juin 2022 de MedVallée, projet qui vise à faire de Montpellier le pôle mondial d’excellenceS en santé globale.

Voir la présentation du département de l’Hérault sur EmploiLR

https://www.emploilr.com/actualites/quels-sont-les-15-plus-gros-employeurs-de-l-herault-publics-et-prives_7585.php

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

LA TALVERA

Cet article est paru en premier sur Youtube Mairie de Béziers

LE PETIT NICOLAS

Chargé.e de communication en alternance (h/f) – Montpellier

MyDigitalSchool recrute Chargé.e de communication en alternance (h/f) - Montpellier - MyDigitalSchool Montpellier, école du web et du multimédia, recrute pour le compte d’un de ses partenaires, un.e Chargé.e de communication (H/F) Vous serez élève au sein de notre école et suivrez en même temps un Bachelor Digital  durant 12 mois au sein de notre école afin de développer vos compétences en communication, en création de contenu et d’analyse. L’entreprise : L’entreprise est un centre de formation professionnelle. Leur offre de formations professionnalisantes permet de monter en compétences et nourrir sa « boite à outils professionnelle ».   Tu souhaites rejoindre une équipe dynamique avec plein de projets à concrétiser ? Avoir la possibilité de laisser ta créativité s'exprimer ? Tu maitrises les réseaux sociaux de A à Z? Tu as une expertise dans la gestion des sites web ? Alors viens ! Vous serez chargé.e de mettre en œuvre et de cocréer la stratégie globale de communication, d’être force de proposition pour la conception et réalisation du calendrier éditorial, de gérer le suivi statistique, de mesurer l'impact de la communication et de proposer si besoin des actions d'ajustement.

Opinion du Midol : Tom Staniforth, Ô mon capitaine !

Tom Staniforth, le colossal deuxième ligne du CO, débarqué dans le Tarn à l’orée de la saison 2021-2022, n’en finit plus de prendre du galon dans le Tarn.