“Combat des régions” : sur M6, l’Hérault remporte le trophée de la meilleure cuisine de France !

Sébastien Misseri et son équipe ont remporté hier le Combat des régions, sur M6.

Dépannage à domicile, tous travaux

Une compétition culinaire, pour départager la meilleure cuisine de France. À travers les plats traditionnels de chaque région, les participants ont pu s’exprimer culinairement parlant pendant huit semaines. Et ce vendredi soir sur M6, le verdict est tombé : l’Hérault a remporté le trophée ! Un mélange d’excitation et de fierté pour cette équipe. Même s’il est encore difficile pour eux, de prendre conscience de cette victoire.

“Dans l’Hérault, on sait manger. On sait se faire à manger”

Avec une épreuve tradition puis création, les participants ont pu découvrir chaque semaine une cuisine traditionnelle différente. “Une compétition en toute humilité”, précise Sébastien Misseri, marquée par une véritable osmose culinaire. Quant à lui, il s’agit de la consécration de beaucoup d’années de travail. “Avec des parents restaurateurs, j’ai toujours baigné là-dedans. Ce sont eux qui m’ont programmé pour ce métier.” Une famille très ambitieuse, où la cuisine fait partie intégrante de leur culture et de leur éducation. “Aujourd’hui, ils sont très fiers. Mais ils ont toujours eu confiance en moi. Je leur dois tout”, raconte-t-il.

Une finale haute en couleur, même si cela n’a pas toujours été de tout repos. “C’était une montagne russe d’émotions. Mais l’un des plus gros risques a été de faire une glace à la pomme de terre en une heure seulement. Tous les autres ont opté pour des plats plus traditionnels.” Selon lui, c’est justement cette prise de risque qui a su faire la différence. “J’étais à la fois très ému et très fier. J’ai même lâché une petite larme de bonheur“, se confie-t-il.

PLUS INFO  Comité de quartier Liberté-Zola

Montrer à toute la France le patrimoine culinaire de l’Hérault : pour Sébastien Misseri, l’objectif est rempli. “Il y a une gastronomie vraiment abondante et généreuse. Dans l’Hérault, on sait manger. On sait se faire à manger. Et je voulais que tout cela se voie à la télévision”, souligne le chef cuistot. Quant aux moments forts, ils sont multiples. Mais Sébastien reste marqué par son équipe avant tout. “J’ai eu de la chance. C’était une équipe très mouvementée, joviale, que du positif. Ce sont mes frères, on est unis à vie !” La réaction de Leslie l’a également beaucoup touché. “Elle a dû juger mon plat pour l’épreuve de création. Elle s’est mise à pleurer. C’était un grand moment d’émotion sur le plateau.” Un moment inoubliable, tout comme les huit semaines de compétition !

Concernant les prochaines étapes, tout est en cours de réflexion pour Sébastien Misseri. “Mais la suite aura forcément un rapport avec la cuisine. Une chose est sûre : je compte bien rester la personne que je suis”, promet-il. Espérons donc que la suite soit aussi positive pour lui, tout comme cette belle finale du Combat des régions !

https://www.midilibre.fr/2022/09/03/combat-des-regions-sur-m6-lherault-remporte-le-trophee-de-la-meilleure-cuisine-de-france-10520864.php

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Mieux recruter et fidéliser ses collaborateurs – Formation Hérault – Béziers

Explorez les meilleures pratiques en matière de recrutement, de la rédaction des offres d'emploi à la sélection des candidats. Apprenez à cerner les compétences clés recherchées, à mener des entretiens efficaces et à évaluer les talents potentiels pour garantir des recrutements pertinents et réussis.

Max et Till Alran, les Roujanais à l’assaut de la Coupe du monde de VTT descente

Déjà champions de France et d’Europe, les frères jumeaux de la famille Alran ont un palmarès impressionnant. Début mai, ils partent à l’assaut de la Coupe du monde de VTT de descente.

Quatre ans de prison ferme pour avoir caché plus de 88.000 euros de cocaïne chez lui près de Béziers

Un installateur de fibre optique a été condamné ce jeudi 18 avril à quatre ans de prison ferme par le tribunal de Béziers. Plus d'un kilo de cocaïne avait été retrouvé à son domicile à Lignan-sur-Orb (Hérault). La drogue lui avait été confiée par un dealer du quartier de La Devèze à Béziers.

“C’est comme si je devenais entendante, je ressens la musique” : tous les concerts de ce festival sont accessibles aux sourds et malentendants

Permettre aux personnes sourdes et malentendantes de profiter des festivités, c'est l'objectif que s'est donné le Festival Printival Boby Lapointe de Pézenas dans l'Hérault pour sa 25e édition. Chansigne, gilets vibrants et tour de cou sont mis à disposition.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION