Doté(e) d’une formation supérieure en optique ou opto-mécanique (type ingénieur), vous justifiez idéalement d’une expérience confirmée en optique instrumentale dans un environnement industriel.
Vous maitrisez les problématiques d’industrialisation de systèmes optiques (réduction de coût, outillage, réglages, etc.) et êtes à l’aise dans un environnement technique pluridisciplinaire.
Des connaissances en mécanique seraient un plus car ce poste est en interaction quotidienne avec les équipes mécaniques et d’intégration en charge d’intégrer les dispositifs optiques dans les automates.
Des notions en biologie seraient un plus.
Passionné(e) par la technique, vous êtes curieux/se, créatif/ve, autonome et persévérant(e). Personne de communication, vous possédez également de bonnes capacités rédactionnelles. Vous savez travailler en équipe et être force de propositions (esprit critique).
La maîtrise d’un logiciel de CAO appliqué à l’optique (type ZEMAX) ainsi que de CAO générale (Creo, Solidworks) serait un plus. Vous maîtrisez l’anglais technique ainsi que les outils bureautiques.
.