Galabru, Huster, Bouquet et Perrin sont tombés sous le charme de la ville.
Michel Galabru. Mercredi 29 août 2012, nous sommes attendus à Avène-les-Bains par Michel Galabru accompagnés de Marie Guy (Many Gaunilon pour les Galabru, amie d’enfance). Le samedi 8 août 1987, sur la place Gambetta, il interprète un splendide Malade imaginaire. Ce jour-là, Philippe Bot, alors président de la Mirondela, lui offre un fauteuil de Molière grandeur nature. C’est à cette date qu’il a tenu à graver sur le sol piscénois « L’honneur d’avoir marché dans Molière ». Le fidèle, parmi les fidèles, est venu maintes fois à Pézenas.
Francis Huster. C’est à Paris, le samedi 8 décembre 2012, imposé par le culot de mes amis d’enfance Mimi Rat et Laurent Thieule, que la rencontre avec Francis Huster a lieu alors qu’il interprète « ce papa bouleversant » dans Anne Frank.
Le 21 juillet 2011, en hommage à Louis Jouvet, il est le Dom Juan de Molière et offre une interprétation magistrale. Il inscrit sur sa dalle : « Molière, notre maître, notre patron. »
Michel Bouquet. Ce comédien prolifique raffiné, parfois énigmatique et troublant, alterne cinéma et théâtre. Dans le cadre de la Mirondela, Michel Bouquet jouera Le Roi se meurt, d’Eugène Ionesco, au Théâtre de Verdure, le mardi 23 juillet 2013 et se prêtera à une séance d’empreintes, suivie d’une causerie au Théâtre.
Francis Perrin. Il est, en quelque sorte, citoyen d’honneur de la Ville, tant sa présence dans notre cité est habituelle. Invité le 28 juillet 2012, par Christian Sempéré, président de la Mirondela, il interprète majestueusement le rôle de Victor Aubrac dans une pièce pleine d’humour Un stylo dans la tête !
Correspondante Midi Libre : 06 52 72 23 49.
https://www.midilibre.fr/2022/07/31/les-quatre-amoureux-10465310.php
.