Incendie dans l’Hérault : le feu ne progresse plus mais n’est pas encore fixé

L’incendie qui s’est déclaré mardi sur les communes de Saint-Bauzille-de-la-Sylve, Gignac et Aumelas, à l’ouest de Montpellier, a déjà détruit près de 1000 hectares de végétation. Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine des départs de feux.

Dépannage à domicile, tous travaux

Environ 900 hectares de végétations ont été détruits. Près de 650 pompiers étaient engagés hier pour lutter contre le feu qui s’est déclaré à Saint-Bauzille-de-la-Sylve, Gignac et Aumelas. Cinq colonnes de soldats du feu sont arrivées en renfort d’autres départements. Les pompiers ont lutté toute la nuit contre l’incendie, sans l’appui des renforts aériens : les survols représentent trop de danger après la tombée du jour.

Le feu ne progresse plus, mais n’est pas encore fixé. Des lisières restent à traiter. Cinq pompiers ont été légèrement blessés dans les opérations, mais on ne recense aucune victime civile ni de dégâts matériels.

280 personnes ont été évacuées hier de la commune d’Aumelas. 50 personnes sont accueillies à la salle de fête de Vendémian. Les résidents de la commune de Saint-Paul-et-Valmalle ont passé la nuit confinés pour se protéger des fumées toxiques.

Le parquet de Montpellier a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’incendie. L’origine du feu pourrait être criminelle: deux feux distincts se sont déclarés sur la commune de Gignac à 1,5km l’un de l’autre vers 11h du matin hier. Ils se sont ensuite réunis pour ne former qu’un seul brasier.

Les autorités appellent à la prudence : 

  • Éviter les secteurs concernés par l’incendie
  • Ne pas gêner l’intervention des secours
  • Respecter les consignes des forces de l’ordre
  • Ne pas s’arrêter sur le bord des routes pour prendre des photos
PLUS INFO  Revel-PSG : les dernières places pour le match ouvertes à la vente ce 1er janvier, la billetterie difficilement accessible

Source

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

5 à 10 cm de neige sont tombés cette nuit sur les Hauts Cantons biterrois

Ce dimanche 3 mars, au petit matin, les Hants Cantons biterrois se sont réveillés sous un fin manteau neigeux. Météo France avait d'ailleurs placé la zone en vigilance neige et verglas.  

Rugby à 7 – Adversaires, heures… Le programme des équipes de France à 7 et d’Antoine Dupont à Los Angeles

Ce vendredi, les équipes de France de rugby à sept vont débuter son tournoi à Los Angeles. Horaires, adversaires... Voici le programme des Français et d'Antoine Dupont à LA !

Mort d’un homme de 49 ans à la sortie d’une discothèque en montagne, 3 personnes placées en garde-à-vue

Un homme de 49 ans est décédé, samedi 2 mars 2024, après une bagarre qui a éclaté à la sortie d'une discothèque à Saint-Lary-Soulan, dans les Hautes-Pyrénées. Trois personnes originaires de Charente-Maritime ont été placées en garde à vue.

Info Midol. 6 Nations 2024 – Léo Barré à l’arrière, Thomas Ramos en 10 face au pays de Galles avec le XV de France ?

À quelques jours du quatrième round du Tournoi des 6 Nations, le staff des Bleus serait tenté par l’idée de titulariser le Parisien Léo Barré à l’arrière. Celui-ci fêterait alors, à Cardiff, sa toute première sélection.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION