Incendie dans l’Hérault : le feu ne progresse plus mais n’est pas encore fixé

L’incendie qui s’est déclaré mardi sur les communes de Saint-Bauzille-de-la-Sylve, Gignac et Aumelas, à l’ouest de Montpellier, a déjà détruit près de 1000 hectares de végétation. Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine des départs de feux.

Environ 900 hectares de végétations ont été détruits. Près de 650 pompiers étaient engagés hier pour lutter contre le feu qui s’est déclaré à Saint-Bauzille-de-la-Sylve, Gignac et Aumelas. Cinq colonnes de soldats du feu sont arrivées en renfort d’autres départements. Les pompiers ont lutté toute la nuit contre l’incendie, sans l’appui des renforts aériens : les survols représentent trop de danger après la tombée du jour.

Le feu ne progresse plus, mais n’est pas encore fixé. Des lisières restent à traiter. Cinq pompiers ont été légèrement blessés dans les opérations, mais on ne recense aucune victime civile ni de dégâts matériels.

280 personnes ont été évacuées hier de la commune d’Aumelas. 50 personnes sont accueillies à la salle de fête de Vendémian. Les résidents de la commune de Saint-Paul-et-Valmalle ont passé la nuit confinés pour se protéger des fumées toxiques.

Le parquet de Montpellier a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’incendie. L’origine du feu pourrait être criminelle: deux feux distincts se sont déclarés sur la commune de Gignac à 1,5km l’un de l’autre vers 11h du matin hier. Ils se sont ensuite réunis pour ne former qu’un seul brasier.

Les autorités appellent à la prudence : 

  • Éviter les secteurs concernés par l’incendie
  • Ne pas gêner l’intervention des secours
  • Respecter les consignes des forces de l’ordre
  • Ne pas s’arrêter sur le bord des routes pour prendre des photos
PLUS INFO  "Il faut s'affranchir du cadre de la loi pour défendre le vivant" : des scientifiques se battent pour alerter sur nos choix avant qu'il ne soit trop tard

Source

Technique de Vente

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Agression mortelle au couteau à Béziers : une marche blanche en mémoire de Mohammed ce dimanche

Mohammed, décédé samedi, avait dit à son frère "s'il m'arrive quelque chose de grave, c'est elle". Installé depuis 25 ans à Béziers, il revenait du Maroc. Il était allé saluer sa famille, comme s'il pressentait le pire, d'après ses proches. Une marche blanche en sa mémoire aura lieu ce dimanche.

« Il faut s’affranchir du cadre de la loi pour défendre le vivant » : des scientifiques se battent pour alerter sur nos choix avant qu’il...

"Face à la crise écologique, la rébellion est nécessaire". Ralliés à ce constat, 1000 scientifiques ont signé en 2020 un appel. Depuis plusieurs années, ils sont de plus en plus nombreux à s'engager pour dénoncer l'inaction face au réchauffement du climat. Dans un livre "Sortir des labos pour défendre le vivant" publié au Seuil, ils exposent leurs convictions.

La fête foraine de Béziers prend ses quartiers d’hiver sur la place du 14-Juillet pour la 3e année consécutive

Plus de 60 forains sont au rendez-vous de cette fête, qui a été inaugurée ce samedi 7 décembre après-midi.

Consultant commercial logiciel F/H – Montpellier

Florian Mantione Institut RH recrute Consultant commercial logiciel F/H - Montpellier - Éditeur et intégrateur de solutions informatiques recrute sur Montpellier(34) un poste de : CONSULTANT COMMERCIAL LOGICIEL (F/H).

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION