Bédarieux : des animaux maltraités et des habitants sous contraintes sanitaires

Des cas de maltraitance animale signalés sur la commune de Bédarieux.

Depuis plusieurs mois, Christophe Silva attire l’attention des autorités (gendarmerie, municipalité, autorité judiciaire) sur la situation vécue par des animaux installés sur un terrain à côté de chez lui, chemin des Sallèles, à Bédarieux.

Ces animaux, selon ses dires, seraient très mal nourris, voire pas du tout et malades de surcroît. En stabulation sur un terrain totalement inadapté, sans ombre et en manque d’eau. Pour ce qui est de l’eau justement, Christophe Silva insiste : “Nous avons un forage pour alimenter la maison. Nous craignons énormément pour toute notre famille car l’eau que nous consommons est soumise à une pollution latente. Tous les excréments des animaux, vont, tôt ou tard s’infiltrer vers notre forage et nous allons en subir les conséquences. De plus, ces animaux sont vendus à des particuliers. Ils sont malades et toussent depuis plusieurs semaines.” Christophe Silva et Martine Carbo, qui connaît bien le propriétaire et s’occupe de protection animale, sont très inquiets de voir que la situation n’évolue pas. “Ni pour les animaux, ni sur le point de vue sanitaire.”

Des infractions relevées

17 infractions ont été relevées, le maire de la commune de Bédarieux a été prévenu de la situation. Les gendarmes ont contrôlé le mis en cause.

“Il s’est mis en règle avec l’administration et a bien été enregistré au niveau des instances de la chambre d’agriculture de l’Hérault”, nous a-t-on confirmé.

“Cela fait une vingtaine d’années que je suis cet individu. Il est bien connu de très nombreuses associations de protection animale et est connu pour ne pas respecter les animaux. Il vend du bétail en toute illégalité. Attache ses chiens à longueur de temps. Je peux assurer à tout le monde que ces animaux sont maltraités. Ce qui se passe ici, mais aussi sur un autre terrain qu’il possède dans le Biterrois, est inadmissible. Il est urgent d’agir”, insiste Martine Carbo.

Christophe Silva et Martine Carbo ont réalisé des vidéos lors de transport de moutons qui auraient été vendus et déplacés dans des coffres de voitures.

“Ce pseudo exploitant agricole manque de transparence, de légalité, assurent les deux témoins. La surface de ce terrain, à Bédarieux n’est pas appropriée pour accueillir autant d’animaux, il y en a bien une trentaine. En plus il n’y a rien à manger, si ce n’est des tas de foin sur lequel les animaux défèquent. Tout ceci est encore de la maltraitance animale. Il faut protéger ces animaux. Il faut empêcher cet individu de nuire. Il ne fait rien dans les règles depuis des années et personne ne l’empêche de recommencer.”

Nous ne sommes pas parvenus à joindre le propriétaire des animaux ,absent lors de notre passage.

https://www.midilibre.fr/2022/07/14/bedarieux-des-animaux-maltraites-et-des-habitants-sous-contraintes-sanitaires-10434561.php

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

LA BELLE AUX BOIS DORMANT

Cet article est paru en premier sur Youtube Mairie de Béziers

Une boulangerie inondée à cause des intempéries à Villeneuve-lès-Maguelone

De fortes pluies sont tombées cette nuit sur le département de l'Hérault. Une boulangerie a été inondée à Villeneuve-lès-Maguelone, dans le boulevard des Fontaines. Sa gérante déplore le fait de n'être aidée ni par la mairie de sa commune, ni pas la métropole.

Les salariés des Carrefour Market de Toulouse en grève pour l’augmentation de leur “prime Macron”

Après le personnel des entrepôts de la marque Carrefour mobilisés depuis plusieurs jours en région toulousaine, ce samedi matin les employés commerciaux manifestent devant le Carrefour Market de Tournefeuille (Haute-Garonne) à l'appel du syndicat FO. Ils ne se satisfont pas du montant de 100€ de la "prime de partage de la valeur" (prime Macron) octroyée par la direction.

Nettoyage Canal du Midi

Cet article est paru en premier sur Youtube TV Sud Béziers