Bédarieux : des animaux maltraités et des habitants sous contraintes sanitaires

Des cas de maltraitance animale signalés sur la commune de Bédarieux.

Dépannage à domicile, tous travaux

Depuis plusieurs mois, Christophe Silva attire l’attention des autorités (gendarmerie, municipalité, autorité judiciaire) sur la situation vécue par des animaux installés sur un terrain à côté de chez lui, chemin des Sallèles, à Bédarieux.

Ces animaux, selon ses dires, seraient très mal nourris, voire pas du tout et malades de surcroît. En stabulation sur un terrain totalement inadapté, sans ombre et en manque d’eau. Pour ce qui est de l’eau justement, Christophe Silva insiste : “Nous avons un forage pour alimenter la maison. Nous craignons énormément pour toute notre famille car l’eau que nous consommons est soumise à une pollution latente. Tous les excréments des animaux, vont, tôt ou tard s’infiltrer vers notre forage et nous allons en subir les conséquences. De plus, ces animaux sont vendus à des particuliers. Ils sont malades et toussent depuis plusieurs semaines.” Christophe Silva et Martine Carbo, qui connaît bien le propriétaire et s’occupe de protection animale, sont très inquiets de voir que la situation n’évolue pas. “Ni pour les animaux, ni sur le point de vue sanitaire.”

Des infractions relevées

17 infractions ont été relevées, le maire de la commune de Bédarieux a été prévenu de la situation. Les gendarmes ont contrôlé le mis en cause.

“Il s’est mis en règle avec l’administration et a bien été enregistré au niveau des instances de la chambre d’agriculture de l’Hérault”, nous a-t-on confirmé.

“Cela fait une vingtaine d’années que je suis cet individu. Il est bien connu de très nombreuses associations de protection animale et est connu pour ne pas respecter les animaux. Il vend du bétail en toute illégalité. Attache ses chiens à longueur de temps. Je peux assurer à tout le monde que ces animaux sont maltraités. Ce qui se passe ici, mais aussi sur un autre terrain qu’il possède dans le Biterrois, est inadmissible. Il est urgent d’agir”, insiste Martine Carbo.

PLUS INFO  À Béziers, les ascenseurs du cheminement de la cathédrale en panne : la galère pour les touristes

Christophe Silva et Martine Carbo ont réalisé des vidéos lors de transport de moutons qui auraient été vendus et déplacés dans des coffres de voitures.

“Ce pseudo exploitant agricole manque de transparence, de légalité, assurent les deux témoins. La surface de ce terrain, à Bédarieux n’est pas appropriée pour accueillir autant d’animaux, il y en a bien une trentaine. En plus il n’y a rien à manger, si ce n’est des tas de foin sur lequel les animaux défèquent. Tout ceci est encore de la maltraitance animale. Il faut protéger ces animaux. Il faut empêcher cet individu de nuire. Il ne fait rien dans les règles depuis des années et personne ne l’empêche de recommencer.”

Nous ne sommes pas parvenus à joindre le propriétaire des animaux ,absent lors de notre passage.

https://www.midilibre.fr/2022/07/14/bedarieux-des-animaux-maltraites-et-des-habitants-sous-contraintes-sanitaires-10434561.php

.

Installateur Panneaux solaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Christian POUJOL et Carole DELGA à l’inauguration du salon Fragments à Toulouse

Coup d’envoi hier soir à #Toulouse du salon régional #Fragments dédié aux métiers d’ #art avec Joseph Calvi, président de la CMAR Occitanie, Christian Poujol – Président CMA 34 et Vice-Président CMAR Occitanie et Carole Delga, présidente de La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, qui ont à cœur de faire rayonner l’artisanat sur notre territoire Un […]

L’article Christian POUJOL et Carole DELGA à l'inauguration du salon Fragments à Toulouse est apparu en premier sur Chambre des Métiers et de l'Artisanat de l'Hérault.

L’eau plus chère en été, moins en hiver… comment pourraient évoluer les tarifs de l’eau l’année prochaine

D'ici juin 2024, la majorité du conseil de Toulouse Métropole a pour objectif d'instaurer la tarification saisonnière de l'eau. Un nouveau fonctionnement plus coûteux pour les ménages l'été, mais moins l'hiver. L'idée est de s'adapter aux ressources en eau selon les saisons, et de pénaliser financièrement les trop gros consommateurs pendant la période estivale. Mais cette annonce ne plaît pas à l'opposition.

Natation : Nathan Berlioz (CN Béziers Méditerranée) se fait une place dans le bassin des grands

À Alès, le jeune nageur du club biterrois s’est qualifié pour le championnat de France du 100 m brasse. Les autres jeunes espoirs du Cercle des Nageurs Béziers Méditerranée ont aussi fait forte impression.

Mort de Thomas à Crépol : un rassemblement interdit à Montpellier ce samedi

La préfecture de l'Hérault interdit le rassemblement en hommage à Thomas, le lycéen de 16 ans tué à Crépol dans la Drôme. Il était prévu ce samedi à Montpellier, le préfet craint des "troubles à l'ordre public".

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION