Dévoilement du médaillon de Jean Gailhac

Robert Ménard, maire de Béziers au dévoilement du médaillon de Jean Gailhac (né à Béziers, le 13 novembre 1802; décédé à Béziers le 25 janvier 1890) prêtre catholique français, fondateur de la congrégation des Religieuses du Sacré-Cœur de Marie, reconnu vénérable par l’Église catholique. Le 12 septembre 1828, le père Jean Gailhac a été affecté comme aumônier à l’hôpital civil et militaire de la ville de Béziers où il a rencontré de nombreuses femmes qui souffraient de maladies conséquences de la prostitution. Ces femmes étaient pour la plupart illettrées et n’avaient ni famille ni soutien social. Avec l’aide d’amis, il a fondé le Bon Pasteur, un refuge pour ces femmes. En juillet 2022, la dépouille du Vénérable Jean Gailhac ainsi que celles d’Appollonie et Eugène Cure sont exhumées de la chapelle en rotonde de la maison mère de la Congrégation des Religieuses du Sacré-Cœur de Marie pour être transportées dans le caveau des religieuses, au cimetière vieux de Béziers.

Cet article est réservé aux abonnés.

GS

https://www.lepetitjournal.net/34-herault/2022/07/12/devoilement-du-medaillon-de-jean-gailhac/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=devoilement-du-medaillon-de-jean-gailhac

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

LA BELLE AUX BOIS DORMANT

Cet article est paru en premier sur Youtube Mairie de Béziers

Une boulangerie inondée à cause des intempéries à Villeneuve-lès-Maguelone

De fortes pluies sont tombées cette nuit sur le département de l'Hérault. Une boulangerie a été inondée à Villeneuve-lès-Maguelone, dans le boulevard des Fontaines. Sa gérante déplore le fait de n'être aidée ni par la mairie de sa commune, ni pas la métropole.

Les salariés des Carrefour Market de Toulouse en grève pour l’augmentation de leur “prime Macron”

Après le personnel des entrepôts de la marque Carrefour mobilisés depuis plusieurs jours en région toulousaine, ce samedi matin les employés commerciaux manifestent devant le Carrefour Market de Tournefeuille (Haute-Garonne) à l'appel du syndicat FO. Ils ne se satisfont pas du montant de 100€ de la "prime de partage de la valeur" (prime Macron) octroyée par la direction.

Nettoyage Canal du Midi

Cet article est paru en premier sur Youtube TV Sud Béziers