Dix nouvelles ouvertures par an en franchise en France à partir de 2023, 40 emplois créés d’ici fin 2023 : telles sont les ambitions du Drive tout nu, outre celle de simplifier la consommation responsable et 0 déchet.
En effet, la start-up toulousaine lancée en 2018 par le couple d’entrepreneurs Salomé et Pierre Géraud a bouclé avec succès sa deuxième levée de fonds à hauteur de 5M€.
Le Drive tout nu veut démocratiser la consommation responsable et 0 déchet en la facilitant au maximum. Pour cela, les entrepreneurs s’inspirent de la grande distribution et proposent à leurs client·e·s de faire leurs courses en ligne puis de les récupérer en drive ou de se faire livrer. Tous les produits sont déjà conditionnés dans des emballages réutilisables que les clients pourront rapporter lors d’une prochaine commande. Le Drive tout nu s’engage à proposer des produits locaux (au moins 60% provenant d’un rayon de moins 100 km autour du lieu de vente) et de qualité aussi bien pour la santé que l’environnement.
Il existe à ce jour 3 points de vente à Toulouse, 1 à Lille et 1 à Chambéry.
Grâce à cette levée de fonds, Le Drive tout nu prévoit un développement à hauteur de 10 nouvelles ouvertures par an en franchise à partir de 2023. Le réseau devrait par la suite atteindre une cinquantaine de points de vente d’ici 2026 concentrés à la périphérie des grandes métropoles françaises.
Ce développement est aussi synonyme de création d’emplois puisque l’entreprise prévoit la création de 4 nouveaux postes par point de vente, soit 40 emplois d’ici fin 2023.
Source : Le Drive tout nu
.