Corrida. Un sondage met les pendules à l’heure »

“Êtes-vous pour une interdiction totale de la corrida en France ? “Deux habitants sur trois (68%) des villes taurines répondent “non”. Alors que c’est un peu plus d’un sur deux dans les autres villes de France qui répondent “oui”. “Estimez-vous que les corridas ont toute leur part dans l’organisation des ferias et des fêtes votives des villes de tradition taurine ?”.La réponse diffère entre ceux qui ont déjà assisté à une corrida et ceux qui n’ont jamais mis un pied dans une arène pour une corrida. Les premiers répondent “oui” à 83% contre “oui” à 58% pour les seconds. Conclusion : que les animalistes n’oublient pas la réflexion d’ordre général de l’aficionado et écrivain Albert Camus, membre du Club taurin de Paris :”La démocratie, ce n’est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité”. Analyse et commentaires d’Hugues Bousquet.

Cet article est réservé aux abonnés.

Dépannage à domicile, tous travaux

GS

https://www.lepetitjournal.net/34-herault/2022/06/28/corrida-un-sondage-met-les-pendules-a-lheure/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=corrida-un-sondage-met-les-pendules-a-lheure

.

PLUS INFO  Une ambition et un plan d’actions partagés sur l’agriculture avec Montpellier Méditerranée Métropole

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

5 à 10 cm de neige sont tombés cette nuit sur les Hauts Cantons biterrois

Ce dimanche 3 mars, au petit matin, les Hants Cantons biterrois se sont réveillés sous un fin manteau neigeux. Météo France avait d'ailleurs placé la zone en vigilance neige et verglas.  

Rugby à 7 – Adversaires, heures… Le programme des équipes de France à 7 et d’Antoine Dupont à Los Angeles

Ce vendredi, les équipes de France de rugby à sept vont débuter son tournoi à Los Angeles. Horaires, adversaires... Voici le programme des Français et d'Antoine Dupont à LA !

Mort d’un homme de 49 ans à la sortie d’une discothèque en montagne, 3 personnes placées en garde-à-vue

Un homme de 49 ans est décédé, samedi 2 mars 2024, après une bagarre qui a éclaté à la sortie d'une discothèque à Saint-Lary-Soulan, dans les Hautes-Pyrénées. Trois personnes originaires de Charente-Maritime ont été placées en garde à vue.

Info Midol. 6 Nations 2024 – Léo Barré à l’arrière, Thomas Ramos en 10 face au pays de Galles avec le XV de France ?

À quelques jours du quatrième round du Tournoi des 6 Nations, le staff des Bleus serait tenté par l’idée de titulariser le Parisien Léo Barré à l’arrière. Celui-ci fêterait alors, à Cardiff, sa toute première sélection.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION