L’accident s’est produit vers midi à Aramon dans le Gard. Un jeune âgé de 9 ans est tombé dans un puits d’une profondeur de 8 mètres. Le sauvetage a duré 2h30 et l’enfant légèrement blessé a été hospitalisé au centre hospitalier d’Avignon.
Les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus à Aramon, peu après midi, ce mercredi, pour un enfant de 9 ans ayant fait une chute dans un puits.
L’adolescent était bloqué par près de 8 mètres de profondeur.
Selon les pompiers, joint par France 3 Occitanie, » Le puits se trouvait dans une maison en rénovation. L’enfant qui jouait au milieu des travaux a accidentellement basculé dans le puits ». Coup de chance, il y avait moins d’un mètre d’eau dans le trou ce qui a permis à la jeune victime d’attendre les secours sans se noyer.
Le puits se trouvait dans une maison en rénovation. L’enfant qui jouait au milieu des travaux a accidentellement basculé dans le puits
pompiers du Gard
Un important dispositif de secours a été engagé pour le sauvetage, dont une équipe du GRIMP, le groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux et une équipe de plongeurs.
Secouru, rassuré puis remonté à la surface à l’aide de cordes, l’enfant a été pris en charge rapidement par les secours. Le jeune garçon, fort heureusement, légèrement blessé, a été évacué en ambulance vers le centre hospitalier d’Avignon.
L’intervention des secours a mobilisé 20 pompiers et 7 véhicules durant près de 2h30.