LCS Groupe annonce la construction d’une manufacture écoresponsable à Perpignan en 2023 : 30 emplois à la clé.

Fondée en 2014 à Perpignan par Nicolas Gomarir, la société La Crémerie Sérigraphie (LCS Groupe) est un atelier de personnalisation et fabrication française de textile. En 2019, LCS Groupe a créé Maillot Français (MF), sa marque de sport écoresponsable. Aujourd’hui, Nicolas Gomarir est à la tête d’une équipe de plus de 30 personnes. 

LCS Groupe franchit un nouveau cap après avoir été retenu dans le cadre du plan France Relance, et annonce la construction d’une structure textile moderne à Perpignan avec l’obtention d’une subvention « Territoire Industrie », une opération possible grâce au soutien des banques, de la Région Occitanie et de BPI France.

« En 2023, nous allons ouvrir une nouvelle manufacture écoresponsable de personnalisation de textile de 2 000 m² à Perpignan, ce qui permettra de multiplier par deux le nombre d’emplois locaux et de valoriser le savoir-faire français », explique Nicolas Gomarir, fondateur et président de LCS Groupe.

LCS Groupe souhaite aussi ouvrir un centre de formation au sein de son entreprise. Le groupe formera ainsi directement des couturier(ère)s, des sérigraphes, des brodeur(euse)s… aux anciens métiers de l’artisanat. 

LCS Groupe veut désormais développer encore davantage sa marque de sport « Maillot Français » à l’international, ainsi que son modèle économique rentable de maillots 100% fabriqués avec des tissus recyclés issus de plastique des mers et océans.

Il vient aussi d’ouvrir une franchise test dans l’Hérault, avant d’ouvrir sur tout le territoire des franchises ayant un contrat d’approvisionnement exclusif avec l’usine LCS

Source : Page LinkedIn de LCS Groupe

https://www.emploilr.com/actualites/lcs-groupe-annonce-la-construction-d-une-manufacture-ecoresponsable-a-perpignan-en-2023-30-emplois-a-la-cle_7201.php

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

LA TALVERA

Cet article est paru en premier sur Youtube Mairie de Béziers

LE PETIT NICOLAS

Chargé.e de communication en alternance (h/f) – Montpellier

MyDigitalSchool recrute Chargé.e de communication en alternance (h/f) - Montpellier - MyDigitalSchool Montpellier, école du web et du multimédia, recrute pour le compte d’un de ses partenaires, un.e Chargé.e de communication (H/F) Vous serez élève au sein de notre école et suivrez en même temps un Bachelor Digital  durant 12 mois au sein de notre école afin de développer vos compétences en communication, en création de contenu et d’analyse. L’entreprise : L’entreprise est un centre de formation professionnelle. Leur offre de formations professionnalisantes permet de monter en compétences et nourrir sa « boite à outils professionnelle ».   Tu souhaites rejoindre une équipe dynamique avec plein de projets à concrétiser ? Avoir la possibilité de laisser ta créativité s'exprimer ? Tu maitrises les réseaux sociaux de A à Z? Tu as une expertise dans la gestion des sites web ? Alors viens ! Vous serez chargé.e de mettre en œuvre et de cocréer la stratégie globale de communication, d’être force de proposition pour la conception et réalisation du calendrier éditorial, de gérer le suivi statistique, de mesurer l'impact de la communication et de proposer si besoin des actions d'ajustement.

Opinion du Midol : Tom Staniforth, Ô mon capitaine !

Tom Staniforth, le colossal deuxième ligne du CO, débarqué dans le Tarn à l’orée de la saison 2021-2022, n’en finit plus de prendre du galon dans le Tarn.