Mondiaux de patinage artistique à Montpellier : le Japonais Shoma Uno sacré champion pour la première fois

En l’absence de Nathan Chen, récent champion olympique et triple champion du monde sortant, et de Yuzuru Hanyu, tous 2 blessés, le Japonais Shoma Uno a été sacré champion du monde de patinage artistique 2022 pour la première fois, ce samedi à Montpellier.

Shoma Uno, 24 ans, déjà en tête après le programme court, s’est imposé à Montpellier, avec un total de 312,48 points, soit un nouveau record personnel.

Le Japonais est médaille d’or et donc champion du monde 2022.

Il a devancé son jeune compatriote Yuma Kagiyama (297,60), 18 ans et médaillé d’argent olympique en février, déjà vice-champion du monde sortant, et l’Américain Vincent Zhou (277,38).

Comme Chen, qui souffre d’une “blessure persistante”, l’icône japonaise Yuzuru Hanyu, cheville droite récalcitrante, était absent.

“Je suis enfin le premier”, a apprécié Uno, récent médaillé de bronze olympique. Mais c’est surtout son entraîneur depuis 2019, le Suisse Stéphane Lambiel, double champion du monde (2005 et 2006) et vice-champion olympique 2006, qui a donné libre cours à sa joie.

“Je suis enfin le premier !”

Shoma Uno, champion du monde 2022.

Habitué des podiums internationaux depuis 2017 – argent et bronze olympiques en 2018 et 2022, argent mondial en 2017 et 2018, le patineur nippon n’était encore jamais monté sur la plus haute marche au niveau planétaire. Il y est parvenu au bout d’une prestation sur le Boléro de Ravel au cours de laquelle il a tenté cinq quadruples sauts.

Dans sa quête d’or mondial, un an après l’argent, et un mois après l’argent olympique,
Kagiyama a payé cher son triple Axel transformé en simple, en plus d’un de ses quatre “quads” rétrogradé en triple saut.
Pour Zhou, le bronze a valeur de revanche : l’Américain de 21 ans avait été privé par le Covid-19 d’épreuve individuelle aux Jeux de Pékin. Il s’agit de sa deuxième médaille mondiale, la deuxième en bronze, après 2019.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Café-avenir 23/01/2019

Par Sophie de Velder. Ce sont les Lumières qui vont faire naître la question de l'avenir, un avenir défini en tant que distinct du passé en inventant le concept merveilleux de progrès. Que s'est-il donc passé ces dernières années pour que notre confiance en l'avenir ait été remplacée par le sentiment d'une énorme catastrophe à…

Rouen

Cet article est paru en premier sur Youtube Rugby Club Béziers

EXTRAIT CONCERT SANDWICH 2

Cet article est paru en premier sur Youtube Mairie de Béziers

Des trains au nord des Causses la semaine de la

Un vendredi après-midi sur le nord de la ligne des Causses entre Lozère et Cantal, la semaine de la réouverture. Allumez les sous-titres pour voir le détail de chaque train et les lieux de tournage. Visitez notre site: https://www.rf31productions.com Vous voulez nous soutenir? Procurez vous un objet chic ici: https://teespring.com/fr/stores/rf31-productions Suivez nous sur Instagram: https://www.instagram.com/rf31_productions/…