L’atelier Tuffery triple la surface de ses locaux à Florac.

Avec 130 ans fêtés en 2022, l’atelier Tuffery est le plus ancien atelier de confection en France. Il emploie aujourd’hui 25 salariés et réalise un chiffre d’affaires de plus de 3,6 M€.

L’atelier Tuffery s’engage, cette année, dans un projet d’extension de ses ateliers dans la continuité de celui construit en 2017, avec :
• d’une part, la construction d’environ 1000 m² de locaux neufs ;
• d’autre part, la reprise d’un local voisin de 600 m².

L’opération, qui mobilise un investissement de près de 2,5 M€, privilégie le recours à des artisans locaux et à des matières locales. Les bâtiments seront isolés écologiquement avec des solutions intégrant du recyclage textile, et visent l’autonomie énergétique grâce au photovoltaïque.

Cette extension de 1 600 m² permettra à l’atelier Tuffery de disposer d’ici à 2023 d’un outil de production de plus de 2 000 m².

Outre les agrandissements de l’atelier de production, du pôle logistique, de l’espace boutique, et de l’espace bureau, l’extension accueillera aussi un atelier-école, ce qui permettra à l’atelier Tuffery de renforcer sa formation en interne.

« À terme, il nous sera possible de doubler nos effectifs. Nous tendrons alors vers une cinquantaine de collaborateurs à Florac. Aucune date pour cela : comme à notre habitude, nous maintiendrons le rythme le plus approprié pour conserver un très haut niveau d’excellence dans la formation, tout en renforçant le bien-être au travail et en soignant la relation de proximité avec tous nos clients », indiquent Julien et Myriam Tuffery.

Source : Atelier Tuffery

En savoir plus

Atelier Tuffery dans l’annuaire Emploi LR

https://www.emploilr.com/actualites/l-atelier-tuffery-triple-la-surface-de-ses-locaux-a-florac_7193.php

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

LA TALVERA

Cet article est paru en premier sur Youtube Mairie de Béziers

LE PETIT NICOLAS

Chargé.e de communication en alternance (h/f) – Montpellier

MyDigitalSchool recrute Chargé.e de communication en alternance (h/f) - Montpellier - MyDigitalSchool Montpellier, école du web et du multimédia, recrute pour le compte d’un de ses partenaires, un.e Chargé.e de communication (H/F) Vous serez élève au sein de notre école et suivrez en même temps un Bachelor Digital  durant 12 mois au sein de notre école afin de développer vos compétences en communication, en création de contenu et d’analyse. L’entreprise : L’entreprise est un centre de formation professionnelle. Leur offre de formations professionnalisantes permet de monter en compétences et nourrir sa « boite à outils professionnelle ».   Tu souhaites rejoindre une équipe dynamique avec plein de projets à concrétiser ? Avoir la possibilité de laisser ta créativité s'exprimer ? Tu maitrises les réseaux sociaux de A à Z? Tu as une expertise dans la gestion des sites web ? Alors viens ! Vous serez chargé.e de mettre en œuvre et de cocréer la stratégie globale de communication, d’être force de proposition pour la conception et réalisation du calendrier éditorial, de gérer le suivi statistique, de mesurer l'impact de la communication et de proposer si besoin des actions d'ajustement.

Opinion du Midol : Tom Staniforth, Ô mon capitaine !

Tom Staniforth, le colossal deuxième ligne du CO, débarqué dans le Tarn à l’orée de la saison 2021-2022, n’en finit plus de prendre du galon dans le Tarn.