Covid-19 : le virus redécolle en Occitanie, le point sur la situation

L’ARS Occitanie s’est inquiétée, dans son bilan du 22 mars, de signes manifestes d’une reprise épidémique dans la région. Du 15 au 21 mars, plus de 53 000 cas positifs ont été signalés à l’Assurance maladie.

Dépannage à domicile, tous travaux

Si l’ARS relève que la situation en soins critiques reste “orientée à la baisse”, elle déplore une forte hausse des cas de Covid dans la région, conjuguée avec l’épidémie de grippe qui sévit actuellement dans tout le pays.

La faute à l’abandon de certains gestes barrières : dans son dernier point de situation en date du 22 mars, l’Agence régionale de santé insiste sur la nécessité de continuer à se protéger.

Les signes de reprise épidémique se confirment en Occitanie. Encore 1 835 personnes sont encore hospitalisées, soit 11 patients de plus que lors du dernier bilan du 18 mars, souligne l’ARS, mais 47 de moins que dans celui du 16 mars.

134 d’entre elles sont actuellement soignées en réanimation, et 7 265 personnes sont mortes à l’hôpital depuis le début de la pandémie.

Le taux d’incidence explose quant à lui et s’élève en moyenne, dans la région, à 818,4 nouveaux cas de Covid pour 100 000 habitants (contre 658,7 au 18 mars).

Le taux d’incidence est particulièrement élevé dans le Sud-Ouest du département (Hautes-Pyrénées et Gers), où il dépasse les 1 000 cas pour 100 000 habitants.

Avec près de 28% des tests positifs ces 7 derniers jours, l’ARS rappelle que la fin de l’obligation du port du masque et la levée du pass vaccinal ne doivent pas signifier l’abandon de tous les gestes barrières. La vigilance reste de mise pour éviter une nouvelle vague de Covid-19.

PLUS INFO  LGV Montpellier-Béziers : une chaîne humaine à Mèze pour dire non au tracé de la future ligne à grande vitesse

Source

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Technicien pompe a chaleur et climatisation – h/f – Lectoure

GROUPEMENT D EMPLOYEURS GERS EN GASCOGNE recrute Technicien pompe a chaleur et climatisation - h/f - Lectoure - Le Groupement d'Employeurs Gers en Gascogne; est une association loi 1901 créée en 2011 sur une initiative de la DIRECCTE 32. Son but est de mutualiser les besoins des entreprises du département, quel que soit leur secteur d'activité, afin de pouvoir proposer des contrats pérennes aux demandeurs d'emploi, en assurant éventuellement leur formation interne pour optimiser leurs compétences et leur adaptation. L'association compte aujourd'hui près de 100 entreprises adhérentes et 130 salariés. Le GEGG est adhérent du Centre de Ressources des Groupements d'Employeurs d'Occitanie qui a pour objet la création d'emplois durable par la mutualisation des besoins en ressources humaines des GE adhérents.

Master Manager d’affaires – Formation Occitanie

Valider la certification professionnelle Manager d'Affaires niveau 7 (bac +5) et être capable à l'issue de la formation d'initialiser et de stimuler le processus de développement stratégique, d'assurer une veille économique et technique du marché qui conduira à une analyse stratégique spécifique à l'entreprise.

FESTIVAL FIEST’A SÈTE 2024

SETE (Hérault)
du samedi 20 juillet 2024 au dimanche 4 août 2024
La 27e édition se déroulera du 20 juillet au 4 août et débutera comme à l’accoutumée par une première semaine de concerts gratuits avant embarquement, pour la seconde, à bord du vaisseau de pierre du Théâtre de la Mer.

Nîmes Olympique : le maintien en National semble bien compromis

L'US Orléans a signalé à la Fédération Française de Football un manquement au règlement concernant un joueur du Nîmes Olympique, présent sur la pelouse lors du match entre les deux équipes le 19 avril 2024. Nîmes avait remporté ce match 1-0 au Stade de la Source. Cette situation pourrait avoir un impact sur la lutte pour le maintien en National des Crocos.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION