Covid-19 : le virus redécolle en Occitanie, le point sur la situation

L’ARS Occitanie s’est inquiétée, dans son bilan du 22 mars, de signes manifestes d’une reprise épidémique dans la région. Du 15 au 21 mars, plus de 53 000 cas positifs ont été signalés à l’Assurance maladie.

Si l’ARS relève que la situation en soins critiques reste “orientée à la baisse”, elle déplore une forte hausse des cas de Covid dans la région, conjuguée avec l’épidémie de grippe qui sévit actuellement dans tout le pays.

La faute à l’abandon de certains gestes barrières : dans son dernier point de situation en date du 22 mars, l’Agence régionale de santé insiste sur la nécessité de continuer à se protéger.

Les signes de reprise épidémique se confirment en Occitanie. Encore 1 835 personnes sont encore hospitalisées, soit 11 patients de plus que lors du dernier bilan du 18 mars, souligne l’ARS, mais 47 de moins que dans celui du 16 mars.

134 d’entre elles sont actuellement soignées en réanimation, et 7 265 personnes sont mortes à l’hôpital depuis le début de la pandémie.

Le taux d’incidence explose quant à lui et s’élève en moyenne, dans la région, à 818,4 nouveaux cas de Covid pour 100 000 habitants (contre 658,7 au 18 mars).

Le taux d’incidence est particulièrement élevé dans le Sud-Ouest du département (Hautes-Pyrénées et Gers), où il dépasse les 1 000 cas pour 100 000 habitants.

Avec près de 28% des tests positifs ces 7 derniers jours, l’ARS rappelle que la fin de l’obligation du port du masque et la levée du pass vaccinal ne doivent pas signifier l’abandon de tous les gestes barrières. La vigilance reste de mise pour éviter une nouvelle vague de Covid-19.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

ARLETTY

Cet article est paru en premier sur Youtube Mairie de Béziers

Charge·e de suivi social f/h – Nîmes

Association Rebonds! recrute Charge·e de suivi social f/h - Nîmes - Créée en 2004, Rebonds! (www.asso-rebonds.com) utilise le sport comme outil d’éducation et d’insertion sociale et professionnelle auprès des jeunes en difficulté. Le « Projet Insertion Rugby » est le projet central de Rebonds!. Il permet de faire bénéficier 12 000 jeunes par an, de projets éducatifs à travers la pratique du rugby sur l’ensemble des quartiers politique de la ville de la région Occitanie. Dans ce cadre, l’association accompagne 220 jeunes entre 6 et 21 ans et leurs familles dans leur parcours de vie. Ces jeunes ont été initiés au rugby par Rebonds! et sont intégrés au sein des 70 clubs de rugby partenaires. Actuellement l’association est présente sur la Haute-Garonne, l’Ariège, le Gers, l’Hérault, les Hautes-Pyrénées, le Tarn, le Tarn-et-Garonne et le Gard. Rebonds! recherche un·e chargé·e de suivi social pour le territoire du Gard.

À la découverte des châteaux biterrois, un verre de vin à la main

Dimanche 25 septembre, les amateurs et autres curieux ont pu explorer quatre châteaux et déguster certains millésimes grâce au Rallye Pinardier.

Accident mortel d’un motard sur l’A75 : les gendarmes de Lozère lancent un appel à témoins

Après la mort d'un motard dimanche 25 septembre sur l'autoroute A75 à Aumont-Aubrac, la gendarmerie de la Lozère lance un appel à témoins pour tenter de comprendre les circonstances de ce tragique accident.