Covid-19 : le virus redécolle en Occitanie, le point sur la situation

L’ARS Occitanie s’est inquiétée, dans son bilan du 22 mars, de signes manifestes d’une reprise épidémique dans la région. Du 15 au 21 mars, plus de 53 000 cas positifs ont été signalés à l’Assurance maladie.

Si l’ARS relève que la situation en soins critiques reste “orientée à la baisse”, elle déplore une forte hausse des cas de Covid dans la région, conjuguée avec l’épidémie de grippe qui sévit actuellement dans tout le pays.

La faute à l’abandon de certains gestes barrières : dans son dernier point de situation en date du 22 mars, l’Agence régionale de santé insiste sur la nécessité de continuer à se protéger.

Les signes de reprise épidémique se confirment en Occitanie. Encore 1 835 personnes sont encore hospitalisées, soit 11 patients de plus que lors du dernier bilan du 18 mars, souligne l’ARS, mais 47 de moins que dans celui du 16 mars.

134 d’entre elles sont actuellement soignées en réanimation, et 7 265 personnes sont mortes à l’hôpital depuis le début de la pandémie.

Le taux d’incidence explose quant à lui et s’élève en moyenne, dans la région, à 818,4 nouveaux cas de Covid pour 100 000 habitants (contre 658,7 au 18 mars).

Le taux d’incidence est particulièrement élevé dans le Sud-Ouest du département (Hautes-Pyrénées et Gers), où il dépasse les 1 000 cas pour 100 000 habitants.

Avec près de 28% des tests positifs ces 7 derniers jours, l’ARS rappelle que la fin de l’obligation du port du masque et la levée du pass vaccinal ne doivent pas signifier l’abandon de tous les gestes barrières. La vigilance reste de mise pour éviter une nouvelle vague de Covid-19.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Maladie hémorragique épizootique : des tests de dépistages dans les élevages pour préserver l’exportation à l’étranger

Le ministère de l'Agriculture renforce ses mesures de prévention contre la maladie hémorragique épizootique (MHE) en imposant un test de dépistage obligatoire à partir de ce dimanche 1er octobre. Cette nouvelle exigence vise à assurer la sécurité sanitaire des animaux (bovins, ovins, caprins, et cervidés d'élevage) souhaitant quitter la zone réglementée autour des élevages touchés par le virus.

RDV GOURMAND / DOMAINE DE LA BAUME / SAMEDI 28 OCT

SERVIAN (Hérault)
le samedi 28 octobre 2023
Partez à la découverte du Domaine viticole de la Baume à Servian (34290) lors d'un RDV Gourmand qui combine visite guidée du Domaine et dégustations de délices sucrés (14h à 16h) ou salés (16h30 à 18h30), accordés aux vins du Domaine.

Victime de violences conjugales depuis des années, elle porte plainte quand il menace leurs enfants

Une mère de famille est venue mercredi matin au commissariat de Montpellier porter plainte contre son mari pour l'avoir frappée devant leurs enfants. Elle a eu peur qu'il s'en prenne à eux. Il a été arrêté dans la foulée.

Maîtrise d’oeuvre pour la réhabilitation de la piste d’athlétisme et du terrain stabilisé du complexe sportif Pierre de Coubertin

Section I : Identification de l'acheteur
Nom complet de l'acheteur : Ville Castelnaudary
Type de Numéro national d'identification : SIRET
N° National d'identification : 21110076300013
Ville : CASTELNAUDARY Cédex
Code Postal : 11491
Groupement de commandes : Non
Section 2 : Communication
Lien vers le profil d'acheteur : https://marchespublics-aude.safetender.com/
Identifiant interne de la consultation : Piste Athle
Intégralité des documents sur le profil d'acheteur : Oui
Utilisation de moyens de communication non communément disponibles : Non
Nom du contact : https://marchespublics-aude.safetender.com
Section 3 : Procédure
Type de procédure : Procédure adaptée ouverte

Conditions de participation :
Aptitude à exercer l'activité professionnelle - conditions / moyens de preuve : Cf règlement de la...