Non à la dissolution du GALE !

Après s’être attaqué à Nantes révoltée, puis à des associations de solidarité avec les palestinien-nes, il semble que le ministère de l’intérieur ait décidé d’enclencher la dissolution du Groupe Antifasciste Lyon et environs (GALE).

Alors que la priorité devrait être de résolument s’attaquer à la violence fasciste qui gangrène le pays dans une campagne présidentielle où les thématiques racistes et xénophobes ont largement droit de cité, Darmanin s’en prend donc à un collectif qui lutte contre l’extrême droite

Nous constatons à travers cette procédure uniquement politique que la répression, notamment à Lyon, n’est dirigée que dans un sens.

 Rien n’est fait contre les locaux des ex-identitaires.

 Rien n’est fait à la suite des attaques fascistes qui, outre des dégradations laissent des blessé-es après leur passage. Ces attaques, planifiées, préparées et organisées, se font en nombre, sous forme « commando » et visent au saccage. Citons pour l’exemple l’attaque le 20 mars 2021 de la librairie « La plume noire » par une bande de 40 fascistes ou celle du 28 juin 2021 à l’encontre de personnes réunies dans un bar pour suivre un match de l’équipe de France de football lors de l’Euro.

Le gouvernement choisit de s’attaquer aux antifascistes à l’heure où il n’y a jamais eu autant de violences commises par des individus et des groupes d’extrême droite.

Nous apportons tout notre soutien aux militantEs antifascistes du GALE.

Paris, le 21 mars 2022


Documents à télécharger

  1. Non à la dissolution du GALE ! PDF (378 Ko)

http://solidaires34.org/spip.php?article3903

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

LA BELLE AUX BOIS DORMANT

Cet article est paru en premier sur Youtube Mairie de Béziers

Une boulangerie inondée à cause des intempéries à Villeneuve-lès-Maguelone

De fortes pluies sont tombées cette nuit sur le département de l'Hérault. Une boulangerie a été inondée à Villeneuve-lès-Maguelone, dans le boulevard des Fontaines. Sa gérante déplore le fait de n'être aidée ni par la mairie de sa commune, ni pas la métropole.

Les salariés des Carrefour Market de Toulouse en grève pour l’augmentation de leur “prime Macron”

Après le personnel des entrepôts de la marque Carrefour mobilisés depuis plusieurs jours en région toulousaine, ce samedi matin les employés commerciaux manifestent devant le Carrefour Market de Tournefeuille (Haute-Garonne) à l'appel du syndicat FO. Ils ne se satisfont pas du montant de 100€ de la "prime de partage de la valeur" (prime Macron) octroyée par la direction.

Nettoyage Canal du Midi

Cet article est paru en premier sur Youtube TV Sud Béziers