Michelin 2022 : une quatrième étoile pour le chef audois Gilles Goujon

Le triple étoilé de Fontjoncouse peut se réjouir de voir son poulain narbonnais Quentin Pellestor-Veyrier acquérir une étoile pour son restaurant biterrois ouvert en mai dernier, l’Alter-Native.

Quelque 41 nouveaux étoilés entrent dans la promotion 2022 du célèbre guide gastronomique dont le chef audois triplement étoilé à Fontjoncouse Gilles Goujon pour son restaurant L’Alter-Native, ouvert il y a à peine un an à Béziers. Un projet qu’il mène avec le chef narbonnais de 27 ans passé par les cuisines du double étoilé carcassonnais Frank Putelat, Quentin Pellestor-Veyrier ainsi qu’avec ses deux fils Axel et Enzo Goujon. Gilles Goujon et Quentin Pellestor-Veyrier s’étaient donnés deux ans pour décrocher la première étoile. Les critiques du guide Michelin ont estimé qu’il ne fallait pas faire attendre un tel talent dans une ville dépourvue d’étoiles.

A lire aussi : Guide Michelin 2022 : deux restaurants perdent leur étoile dans les Pyrénées-Orientales, un étoilé de moins dans l’Aude

Triste nouvelle pour Philippe Deschamps qui perd son étoile au domaine d’Auriac à Carcassonne, ce qui n’enlève rien à son talent et à la qualité de cette institution carcassonnaise. Le palmarès 2022 : 3 étoiles : L’Auberge du Vieux Puits à Fontjoncouse (Gilles Goujon). 2 étoiles : La Table à Carcassonne (Franck Putelat) ; La Table de Saint-Crescent à Narbonne (Lionel Giraud).1 étoile : la Barbacane à Carcassonne (Jérôme Ryon) ; Le Puits du Trésor à Lastours (Jean-Marc Boyer) ; Le Grand Cap à Leucate (Erwann Houssin).

https://www.lindependant.fr/2022/03/22/michelin-2022-une-quatrieme-etoile-pour-le-chef-audois-gilles-goujon-10187752.php

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

LA TALVERA

Cet article est paru en premier sur Youtube Mairie de Béziers

LE PETIT NICOLAS

Chargé.e de communication en alternance (h/f) – Montpellier

MyDigitalSchool recrute Chargé.e de communication en alternance (h/f) - Montpellier - MyDigitalSchool Montpellier, école du web et du multimédia, recrute pour le compte d’un de ses partenaires, un.e Chargé.e de communication (H/F) Vous serez élève au sein de notre école et suivrez en même temps un Bachelor Digital  durant 12 mois au sein de notre école afin de développer vos compétences en communication, en création de contenu et d’analyse. L’entreprise : L’entreprise est un centre de formation professionnelle. Leur offre de formations professionnalisantes permet de monter en compétences et nourrir sa « boite à outils professionnelle ».   Tu souhaites rejoindre une équipe dynamique avec plein de projets à concrétiser ? Avoir la possibilité de laisser ta créativité s'exprimer ? Tu maitrises les réseaux sociaux de A à Z? Tu as une expertise dans la gestion des sites web ? Alors viens ! Vous serez chargé.e de mettre en œuvre et de cocréer la stratégie globale de communication, d’être force de proposition pour la conception et réalisation du calendrier éditorial, de gérer le suivi statistique, de mesurer l'impact de la communication et de proposer si besoin des actions d'ajustement.

Opinion du Midol : Tom Staniforth, Ô mon capitaine !

Tom Staniforth, le colossal deuxième ligne du CO, débarqué dans le Tarn à l’orée de la saison 2021-2022, n’en finit plus de prendre du galon dans le Tarn.