Rose Trip : l’équipe biterroise prête à « A’Rosées » le désert de Merzouga

Du 27 octobre au 1er novembre, une équipe 100 % féminine et motivée part en direction du désert marocain. Trois jours de trek et d’orientation, la préparation a déjà commencé.

Cap sur le désert de Merzouga, au sud du Maroc. C’est la destination du prochain trek, féminin et solidaire, organisé par Rose Trip. Les « A’rosées », une équipe de trois Biterroises, se prêtent au challenge du 27 octobre au 1er novembre. Un défi de taille, les marcheuses devront parcourir une distance quotidienne de 20 à 25 km, pendant trois jours.

En marge de cette épreuve physique, les sportives devront camper en plein air et s’orienter afin de trouver des balises. Un trek d’orientation au profit de deux associations : Enfants du Désert et Ruban Rose. « Ça fait deux ans que je suis Rose Trip, au-delà du défi sportif, c’est beaucoup pour Ruban Rose que l’on participe », confie Corinne Moïsé.

Elles auront besoin de 7 000 € pour financer cette aventure. Cagnotte en ligne, tombola, tournois sportifs, semi-marathon de Sérignan, partage sur les réseaux sociaux… Toutes les initiatives sont bonnes pour récolter les fonds reversés aux associations et nécessaires à leur participation. Une large partie restera autofinancée.

« On se complète »

« On n’appréhende pas tant au niveau physique mais plus au niveau du matériel, on a qu’une boussole et une sorte de boîtier qu’on ne maîtrise pas encore », explique Corinne. Sur le plan sportif, l’expérience joue en leur faveur. Elles rentrent d’un week-end randonnée à la dune du Pilat. Corinne Moïsé, ex-participante des100 km de Millau, a d’ailleurs rencontré Françoise autour d’un sport, le paddle. 

PLUS INFO  La ville de Béziers élargit ses horaires

Toutes deux se sont immédiatement mises à l’épreuve. Pendant quatre jours, elles ont longé à pied le canal du Midi, de Carcassonne à Béziers. Autre atout de l’équipe, l’habitude du sable. « On s’entraîne à courir sur la plage. C’est un avantage avant d’attaquer le désert parce que le sable c’est très particulier », estime Corinne. À l’issue de ces premières préparations, elle tire des conclusions encourageantes, « on se complète et on forme une très bonne équipe ».

Source

Technique de Vente

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Saint-Cyprien : un fast-food part en fumée dans la galerie commerciale

Un incendie a ravagé un fast-food situé au cœur d'une galerie marchande de Saint-Cyprien, vendredi 14 mars 2025, dans les Pyrénées-Orientales. 60 sapeurs-pompiers et 14 véhicules de secours ont été déployés pour maîtriser ce sinistre, qui n'a pas fait de blessés.

Les parents d’élèves de l’école Jules-Verne se mobilisent une nouvelle fois pour aider une famille sans-abris

Une famille afghane est toujours sans solution de logement stable à Montpellier. Depuis plusieurs semaines, les parents d'élèves de l'école Jules-Verne (quartier des Beaux-Arts à Montpellier) se mobilisent pour l'aider. Ils se rassemblent ce samedi 15 mars à 14h30.

Gestion des campings de la Clape et de la Tamarissière : la société Cottage Parks demande la résiliation de son contrat avec la ville d’Agde

Le président de la société, François Cros, a déjà investi plusieurs millions d’euros à la Clape et à la Tamarissière et augmenté le chiffre d’affaires. Il regrette aujourd’hui un dialogue compliqué avec Sébastien Frey...

6 Nations U20 – Les notes des Bleuets face à l’Écosse : Echegaray plane au-dessus de Paris, Akrab toujours aussi dévastateur…

Au milieu de ce succès historique qui sacre les Bleuets, Jon Echegaray et Lyam Akrab ont été diaboliques face aux Écossais. Oliver Cowie s'est quant à lui régalé dans la défense du Chardon...

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION