Formation prévention des risques liés à la pratique de l’activité physique (PRAP) 2S – Alès – Nîmes – Montpellier – Béziers – Formation Occitanie

Introduction Quiz à l’entrée de la formation. Partie théorique – Introduction de la démarche de prévention de l’entreprise – L’importance des atteintes à la santé liées à l’activité physique professionnelles et les enjeux humains et économiques pour les salariés. – Les différents acteurs de la prévention de l’entreprise – Les risques de son métier – La place de l’activité physique dans le travail – Les facteurs d’origines bio mécaniques, psychosociaux et liés à l’environnement – Les aides techniques à la manutention – Les principes de l’économie d’effort Partie pratique – Analyse du poste, de l’activité et des situations pouvant nuire à sa santé – Identification des risques potentiels et des causes d’exposition – Recherche des pistes d’amélioration des conditions de travail en agissant sur l’ensemble de la situation de travail. – Prise en compte des principes généraux de prévention – Evaluation A l’issue de cette formation, le stagiaire sera capable de : – Connaître les risques de son métier – Observer et analyser sa situation de travail – Participer à la maîtrise du risque (Formation de 3 jours non consécutifs (cfr INRS) pour du travail intersession). Evaluation des acquis Épreuve certificative (questionnaire sur une situation de travail dangereuse). A l’issue de la formation, un certificat PRAP (valable 2 ans) sera délivré aux stagiaires ayant réussis les épreuves d’évaluation mises en oeuvre activement à la formation ainsi qu’une attestation de suivi de formation. Outils pédagogiques – Ordinateur, PowerPoint, vidéos, diaporama, objets de formes et tailles différentes Méthodes pédagogiques Alternance d’apports théoriques et mises en situation pratiques. Le formateur implique les participants par une pédagogie interactive, qui leur permet de porter un regard critique sur leur environnement de travail, et à proposer des idées d’amélioration. Formation PRAP 2S en 21h et IBC en 14h. Cette formation concerne le personnel ayant une activité physique à son poste de travail. Formation PRAP 2S / PRAP IBC Villes d’intervention: Alès – Nîmes – Montpellier – Béziers, etc Modalités de la formation : La formation prévention des risques liés à la pratique de l’activité physique se déroule en inter (dans nos locaux) ou intra entreprise (dans vos locaux) dans toute l’occitanie.

Dépannage à domicile, tous travaux

PLUS INFO  PARCOURS OUVRIER AGRICOLE - Formation Hérault - Béziers

https://www.emploilr.com/formation/offres-formation/fic/formation-prevention-des-risques-lies-a-la-pratique-de-l-activite-physique-prap-2s-ales-nimes-montpellier-beziers_12685.html

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

La Santé du Dirigeant : entreprendre sans s’épuiser

Avez-vous déjà ressenti l’épuisement qui vient avec le dévouement total à votre entreprise ? Ou vous êtes-vous déjà demandé comment concilier votre vie professionnelle très dense tout en préservant votre vie personnelle ? Comment trouver votre équilibre ? La santé…

Vous initier à la photo numérique – NIMES et ALES – Formation Gard – Nîmes

Optimiser la prise de vue à partir de son smartphone ou de son appareil numérique

Idées de Soirée d’Anniversaire en Occitanie

Que vous souhaitiez une fête intime ou un grand...

Top 14 – Union Bordeaux-Bègles : Mateo Garcia incertain, Ben Tameifuna forfait pour la demi-finale face au Stade français ?

L’Union Bordeaux-Bègles n’est pas certaine de pouvoir compter sur l’ouvreur Mateo Garcia, très incertain pour la demi-finale face au Stade français. La présence du pilier droit Ben Tameifuna relèverait, elle, du miracle.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION